RSS
RSS



 
Bonnes fêtes à tous !

Partagez|

You're like me | PV Clarke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Surnaturel
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t393-clarissa-fairchild-relations-liens

LIEU ORIGINEL : New-York
D'OÙ VIENS-TU ? : Shadowhunters
AVATAR : Katherine McNamara
COPYRIGHT : .sassenach
AVENTURES : 236
DATE D'ARRIVEE : 26/04/2018
STATUT RP : Ouvert
STATUT CIVIL : En couple avec un beau blond
AVEC : Jace Herondale ♥
METIER : Artiste indépendante et serveuse dans un café/bar
ZONE LIBRE :

#TEAMCLACE ♥️

STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Chasseuse d'ombre et peintre

Message Sujet: You're like me | PV Clarke 04.11.18 11:55



You're like me
Clary & Clarke

« L'art est quelque chose d'unique par lequel nous pouvons faire passer des émotions, tu es comme moi, je suis comme toi. »
Clary avait directement sauté sur l'occasion d'assister à cette exposition, bien qu'elle n'exposait rien du tout, observer les oeuvres et les créations des autres permettait de tenir son inspiration en éveil. Quand elle était devenue chasseuse d'ombres, Clary n'avait plus eut le temps de dessiner et depuis qu'elle était ici coincée à Brisbane elle avait du reprendre du service et vendre ses créations pour gagner un peu d'argent en plus d'avoir son job de serveuse à côté. Il fallait bien gagner sa vie pour payer son studio, d'autant que maintenant, Jace était là également, alors forcément il faut pouvoir tenir. Mais ils y arriveraient, Clary est confiante, comme elle l'a toujours été.

Ni une ni deux, la jeune artiste s'était préparée pour l'occasion, enfilant une tenue sympa, confortable qui restait dans son style, une veste en cuir pour compléter le tout et voilà notre jolie rousse déjà dehors. Fermant derrière elle, Clary laissa son studio et elle se rendit par le biais des transports en commun dans le Quartier Sud culturel de la ville. La jeune fille n'avait pas encore sa voiture mais ça ne saurait que tarder, toute façon, faut un permis non ?

Arrivant sur les lieux de l'exposition, Clary paya son entrée et s'engouffra à l'intérieur. Dès les premiers instants, elle fut totalement sous le charme de la décoration et des œuvres exposées. Elle n'en croyait pas ses yeux, c'était si beau, si seulement sa mère pouvait voir ça, peut-être que de là-haut, oui... ? Jocelyne lui manquait beaucoup et se rendre dans une expo de peinture rendait la  rousse nostalgique. Sa mère était artiste peintre et passait ses journées à peindre et vendre ses tableaux, Clary eut un sourire avec la gorge serrée. Non, ne pas craquer en public. Se reprenant, la jeune femme continua sa découverte, s'arrêtant plus ou moins longtemps sur les expositions qui lui plaisait. L'inspiration était au rendez-vous, et cela faisait du bien à Clary de se sentir dans son élément.

Soudain, un tableau attira le regard de la jeune fille aux cheveux de feu : il ressemblait étrangement à un de ceux qu'avaient fais sa tendre mère... Comment de New-York et quelques années en arrière un tableau semblable à un de sa mère pourrait atterrir en Australie ? Regardant fixement l'oeuvre d'art, Clary fut totalement bouleversée, s'en rapprochant, elle ne savait plus quoi penser. Était-elle en train de rêver ?

« Comment...? » murmure-t-elle, prise de nostalgie et d'émotion.
(c) DΛNDELION


Clary Angelic Fray
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Post-Apo
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t799-liens-de-clarke-griffin

LIEU ORIGINEL : la Terre dévastée
D'OÙ VIENS-TU ? : The 100
AVATAR : Eliza Taylor
COPYRIGHT : le petit lutin de du Père Noel :
AVENTURES : 250
DATE D'ARRIVEE : 13/08/2018
MULTIFACE : /
STATUT RP : Ouvert
STATUT CIVIL : célibataire
METIER : artiste peintre
ZONE LIBRE : La vie ne devrait pas se résumer à une simple question de survie.

STATUT CIVIL : célibataire
AVEC : /
METIER : /
CAMP : solitaire pour le moment
LOCALISATION : Brisbane

Message Sujet: Re: You're like me | PV Clarke 29.11.18 23:40



Clarke Griffin Featuring Clary



You're like me

Le temps suivait son cours et Clarke prenait ses marques dans sa nouvelle vie. Il lui restait des zones d'ombres sur le pourquoi de sa présence là. Mais elle finirait bien par comprendre.
En attendant, elle comptait bien rejoindre cette exposition en ville. Elle avait vu une affiche annonçant l’événement et se disait que ça lui ferait du bien de voir des œuvres d'artistes autres qu'elle. A vrai dire même si elle arrivait à  se faire un peu d'argent avec ses créations, elle se sentait encore cette jeune échouée sur Terre qui a grandit bien trop vite dans l'espace puis  au contact de ce nouveau monde, de ses dangers mortels, de ses choix plus durs les uns que les autres, ces décisions qui n'ont pas plu à son clans...
Elle avait beau tenter de profiter de ce calme, le fait de ne pas avoir retrouvé tous ses proches la stressait, l'angoissait. Étaient-ils aussi  arrivés mais dispersés ? Ou bien encore dans leur monde ? Ne pas savoir lui faisait craindre le pire. Mais elle essayait de rester concentrée sur son quotidien, et garder espoir.
Elle n'avait pas beaucoup de vêtements, mais elle mit ses vêtements les plus corrects, se prépara physiquement et sorti de chez elle.
Et la voilà qui arrivait devant le lieu de l’exposition  plusieurs minutes plus tard. Des gens y rentraient et en sortaient, apparemment emballés à la sortie. Quand il fallait y aller...
Elle pénétra donc dans le bâtiment abritant l’exposition et paya sa place. Et en observant les lieux, les yeux de la blonde brillaient d'émerveillement. En plus d'être grande, l'exposition semblait comporter des œuvres magnifiques. Clarke n'avait pas connu d’exposition sur l'Arche. L'Art n'était pas forcément la priorité la haut. Elle se contentait de découvrir les peintures de l'époque avant les bombes dans les livres et de dessiner dans son coin, ce qu'elle voyait au travers des hublots du vaisseau,  ou des moments de la vie quotidienne. Mais rares étaient les moments inspirants.  Et une fois sur Terre, il était clair que ce n'était pas le meilleur moment pour peindre ou dessiner; même si elle avait pu croiser de petits créateurs à Polis parmi les commerçants, pour le peu qu'elle avait pu mettre le nez dehors lorsque Lexa était encore vivante.  Tout cela pour dire qu'elle pouvait dorénavant en prendre pleins les yeux librement , sans se soucier de savoir s'il n'y avait pas mieux à faire pour la survie. Elle pouvait vaquer à des occupations plaisantes.
Elle arpenta les allées parmi les gens inconnus. Elle s'arrêtait plus longtemps à certaines, lisaient les indications sous les œuvres, imaginant les artistes devant les créations, leurs coups de pinceaux ou de crayons. De certaines se dégageaient quelque chose de particulier que Clarke ne pouvait pas forcément qualifier un truc à part qui rendait les tableaux d'un autre niveau. Etre exposé était vraiment un passage important pour ces artistes. La blonde s'interrogeait : Est ce que qu'un jour elle se verrait bien à la place de ces gens talentueux, faisant découvrir et vendre ses créations ? Ça serait fabuleux mais pour le moment ça lui semblait impossible. Elle n'était là que depuis quelques mois seulement. Elle ne connaissait pas grand monde du secteur et peut être qu'elle  n'avait pas à la hauteur...
En continuant sa route dans un couloir perpendiculaire à celui où elle se trouvai, elle tomba sur une jeune femme  rousse, qui devait être dans  sa tranche d'age. En s'approchant, Clarke put remarquer qu’elle semblait scotchée par l’œuvre, surprise. S'installant non loin d'elle, elle jeta de discrets regards entre la jeune femme et la toile, se demandant ce qui pouvait se passer dans l'esprit de la demoiselle. Puis elle détailla la peinture. L'artiste  avait créé une petite merveille.

« Jolie peinture, n'est-ce pas ? »




codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Surnaturel
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t393-clarissa-fairchild-relations-liens

LIEU ORIGINEL : New-York
D'OÙ VIENS-TU ? : Shadowhunters
AVATAR : Katherine McNamara
COPYRIGHT : .sassenach
AVENTURES : 236
DATE D'ARRIVEE : 26/04/2018
STATUT RP : Ouvert
STATUT CIVIL : En couple avec un beau blond
AVEC : Jace Herondale ♥
METIER : Artiste indépendante et serveuse dans un café/bar
ZONE LIBRE :

#TEAMCLACE ♥️

STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Chasseuse d'ombre et peintre

Message Sujet: Re: You're like me | PV Clarke 10.12.18 11:44



You're like me
Clary & Clarke

« L'art est quelque chose d'unique par lequel nous pouvons faire passer des émotions, tu es comme moi, je suis comme toi. »
La jeune rousse restait là, choquée et bouleversée, elle qui aurait pu penser qu'elle avait réussi à faire le deuil de sa mère Jocelyne, c'était  tout le contraire. De voir ce tableau, presque similaire à un de ceux qu'avait fait sa mère, c'était la goutte qui faisait déborder le vase. Les yeux clairs de Clary lui piquait un peu, certainement quelques larmes de nostalgie et de souffrance. Elle passa sa main sur ses yeux afin de sécher les éventuelles petites larmes qui pouvaient se former. Pas question de se lâcher en public, et Jace n'aimerait pas apprendre ça. Clary chassa toutes les mauvaises idées de sa tête avant de rediriger son attention vers le beau tableau, c'était une merveille et Clary était persuadée que ce tableau avait été peint par sa mère, elle en était convaincue.

Restant là, face à la peinture exposée, Clary avait tout juste remarqué l'arrivée d'une autre jeune fille à la chevelure blonde qui s'était installée près d'elle. Échangeant quelques regards, Clary n'osait rien dire, autant ne pas déranger inutilement les gens qui préféraient sûrement admirer en silence les œuvres exposées ici. Mais finalement c'est cette belle inconnue qui rompit la barrière, complimentant la peinture qu'elles admiraient toutes les deux en cet instant. La rousse tourna son visage vers la blonde en lui adressant un sourire amical.

« Oui... elle est absolument merveilleuse. J'admire beaucoup cette peinture. »

Clary commençait à être de plus en plus sûre : l'oeuvre exposée était soit une copie de celle de sa mère, soit c'était l'originale, des détails ne trompaient pas l’œil avisé de la jolie rousse qui avait depuis, prit le temps de l'examiner avec attention. Sur certains endroits, des références avaient été faites concernant son ancien monde, rempli de démons et de runes, de créatures obscures et tout ce genre de chose. Mais elles étaient finement dessinées et donc, pas toujours évidentes à voir.

« L'artiste est vraiment doué, j'admire le travail effectué sur les ombres et les couleurs. »

Complimenter l'oeuvre de sa propre mère... Clary était vraiment émue de voir un des plus beaux tableaux de sa défunte mère exposé ici. Était-ce par l'Ange qu'il avait atterrit ici en plein cœur de l'Australie alors qu'il semblerait que toute la vie de la rousse semblait avoir disparu ? La jeune fille semblait perdre un peu ses mots, restant toujours un peu bouleversée par la découverte qu'elle venait de faire sans vraiment le vouloir. La rousse croisa les bras en soufflant un peu, se remettant plus confortablement sur le grand canapé mit à disposition.

« Vous aussi, vous aimez l'art j'imagine ? »
(c) DΛNDELION


Clary Angelic Fray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: You're like me | PV Clarke

Revenir en haut Aller en bas

You're like me | PV Clarke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Danielle Campbell & Emilia Clarke crackship
» ALESSA ➽ feel the rythm
» The devil may cry at the end of the night.
» Sherlock
» Bienvenue en Enfer // Priorité à Clarke //

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♚ WE'RE ALL MAD HERE ♚ :: ♚ Brisbane - City Zone ♚ :: Brisbane :: Quartier Sud :: Southbank-