RSS
RSS




Partagez|

All magic comes with a price. ϟ Rumpelstilskin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


Message Sujet: All magic comes with a price. ϟ Rumpelstilskin 25.07.16 13:54


Samuel Gold

I’m a villain and villains don’t get happy endings.



Nom : Gold
Prénom : Samuel
Âge : 42 ans
Situation familiale : Célibataire
Conte Originel : Nain tracassin
Personnage incarné : Rumpelstilskin / Le Ténébreux
Particularités : Puissant mage noir connu pour offrir ce que les gens désirent, en échange d'un prix assez lourd. C'est bien souvent un premier né.
Métier : Antiquaire / Prêteur sur gage / Avocat / Propriétaire de beaucoup de bâtiments de Storybrook
Groupe : Grimm
Avatar : Robert Carlyle


Anecdotes


➳ Avant de devenir le Ténébreux, il était déjà un homme perfide, mais n'était pas particulièrement méchant. Il voulait beaucoup et cherchait à obtenir. Il avait déjà tout ce qui lui fallait pour obtenir ce qu'il voulait en cette époque : de l'or à foison.
➳ Depuis qu'il est le Ténébreux, il est devenu un être perfide, qui fait tout dans le but d'obtenir plus de pouvoir et plus de richesses, en passant par les objets uniques et diverses.
➳ Il a payé le prix cher pour devenir le Ténébreux et obtenir tous ces pouvoirs. Quand il ne ressemble pas à un homme normal, il ressemble à un être horrible dont la peau est écaillée. Qui plus est, son nom est inscrit sur une dague qui permet de le contrôler mais il la garde toujours cachée.
➳ On ne l'appelle jamais Samuel Gold, mais tout simplement Mr. Gold.



Dans Votre Monde Originel

L'histoire du Nain Tracassin n'avait jamais été réellement connue par ceux qui avaient affaire avec lui. Il était bien trop secret pour dire d'où il venait et qui il était. Les rumeurs allaient bon train, certains racontant qu'il était le fils illégitime d'un Roi et d'une sorcière d'où lui venait son don. D'autres préféraient tout simplement dire qu'il avait passé un marché avec une sorcière pour obtenir son pouvoir et devenir riche. Mais cette histoire n'avait jamais réellement eu d'importance dans le coeur de cet être perfide, qui aurait pu devenir aussi riche qu'un roi s'il le souhaitait. Ô, il était riche oui, mais ne gâchait jamais son argent pour de bases besognes, préférant le garder pour lui.

À l'époque, nul ne connaissait son histoire. Il vivait dans une petite chaumière écartée du monde, s'amusant en proposant des marchés avec les petites gens. Ce n'était pas encore des contrats bien intéressants, car il offrait de l'or en échange d'autres babioles. Mais cela l'intéressait davantage, ces petites choses pouvant servir dans la vie de tous les jours. Cependant, dans le village avoisinant sa chaumière, un paysan criait à qui voulait l'entendre que sa fille avait le pouvoir de filer la paille en or. Son talent. Il se doutait que cela pouvait être dû à des racontars, que quelqu'un avec qui il avait passé un marché avait pu parler, donnant lieu à cela. Peut-être était-ce même un moyen d'attirer l'homme dans ce village, pour obtenir ses faveurs. Mais il n'attira qu'un Roi, avide d'accroitre sa fortune. Kidnappant la fille du paysan et l'enfermant dans une tour remplie de paille, il lui ordonna de la filer. Si elle ne réussissait pas, elle mourrait.

Alors que la paysanne était en pleine terreur, sachant qu'elle n'était pas capable d'une telle prouesse, un nain apparut. Il n'avait de nain que l'apparence disgracieuse. Ô, il n'était pas moche, mais il n'avait pas une beauté transcendante et n'était nullement petit. Il lui proposa de filer la paille en or pour elle, mais elle devrait lui donner quelque chose. Ainsi, en échange de son collier, le nain fila toute la paille et disparut. Le Roi était satisfait, mais il voulait davantage d'or. Ainsi la fille fut enfermée dans une salle, bien plus grande que la précédente et une nouvelle fois, Le nain vint l'aider en échange de son bracelet. Une nouvelle fois, le Roi en voulut plus. Et une nouvelle fois, il l'enferma dans une salle encore plus grande. Le nain réapparut, mais la jeune fille n'avait plus rien à offrir. Alors le nain eut une idée. En échange de son premier né, il l'aiderait à filer une nouvelle fois tout ceci. Et ce fut chose faite.

La fille du paysan devint Reine, l'épouse de ce Roi avare de richesses. Et elle en oublia le marché conclut. Quand il revint chercher son bébé, elle refusa de lui donner alors il lui proposa un nouveau marché. Si dans les trois jours, elle trouvait son prénom, il consentirait à abandonner ce marché. Les deux premiers jours, la Reine proposa tout une flopée de prénoms différents, de toutes les origines. Elle envoya ses gardes à la recherche des prénoms plus reculés. Seul un garde revint avec une bonne nouvelle.

« Par temps froid et par temps chaud,
Rumpelstiltskin n'est pas manchot,
Je sais tout faire, même la cuisine,
Et un petit prince j'aurai en prime. »

Passant près d'une petite chaumière, il entendit cette petite comptine et la transmit à sa Reine. Le troisième soir, le Nain Tracassin revint et la Reine lui donna son prénom.

« Rumpelstilskin. »

Rumpelstilskin, qui n'avait jamais réellement eu de contact aussi profond pour donner son prénom à un individu, entra dans une colère noir de voir ce contrat brisé. Même s'il avait perdu un bébé, cela déclencha une sorte de vague de popularité à cause de la rumeur de cet événement.

Un jour, alors qu'il devait retourner chez lui, dans sa petite chaumière perdu au fin fond d'une forêt, Rumpelstilskin dû passer par un petit village. La rumeur avait déjà atteint les nombreuses contrées du Royaume Enchanté et un homme vint le trouver. Cet homme n'était pas ce qu'il y avait de plus intéressant, ni le plus poli. Un simple paysan. Mais souhaitant voir sa famille obtenir plus de richesses et une vie plus agréable, il proposa un marché au Nain. En échange de sa fille aîné, une dénommée Milah, il lui accorderait assez d'or pour acheter les fermes alentours et vivre confortablement le reste de sa vie. Rumpelstilskin accepta ce marché et se mit à filer l'or. Tant d'or que la chaumière du paysan en fut remplie à ras bord et le Nain, content, repartit avec son bien, la dénommée Milah. Il s'installa à son tour dans un petit village qui n'avait pas connaissance des rumeurs l'entourant, un petit village se situant dans les Basses Terres, plus éloigné des alentours où il habitait. Un enfant naquit de leur union, un enfant prénommé Baelfire.

Continuant sur sa lancée, Rumpelstilskin n’avait pas tant changé que cela, sauf qu’il avait une famille qu’il aimait. Même cette femme, il avait appris à l’aimer. Il avait été changé depuis qu’il avait vécu avec elle, un changement radial. L’on disait que l’amour était une faiblesse, cette phrase était véritable pour lui. Il était devenu faible, vadrouillant moins. Puis la grand guerre des Ogres débuta et il fut forcé de partir au front. Lui qui n'était pas un combattant mais bien un manipulateur. Alors qu'il allait partir au front, il rencontra une femme, qui s'appelait dans la plus grande simplicité "L'Oracle". Elle éveilla l'instinct de survie de cet homme en lui racontant qu'il allait mourir, qu'elle l'avait vu alors, il se frappa la jambe avec une masse et fut renvoyé chez lui. Rapidement, la rumeur se répandit et il fut traité de lâche à cause de son geste, sa femme se détournant de lui. Peu de temps après cela, un deuxième malheur vint frapper la famille quand leur fils, Baelfire, tomba rudement malade. Luttant, le jeune garçon semblait presque entre la vie et la mort, prêt lâcher prise. Quand les deux parents trouvèrent une solution, le marché proposé pour cela fit reculer la mère de l'enfant. Mais Rumpelstilskin était prêt à tout pour voir son fils se relevait et en échange du moyen pour soigner son fils, il promit d'offrir son prochain enfant à cet inconnu.

Au fil des années, la réputation du lâche ne remonta pas. On le dévisageait n'importe où il allait, forcé de marcher avec un bâton à cause de da hanche qu'il le faisait souffrir depuis qu'il se l'était cassé. Plus aucune fois il ne retrouva sa femme dans la même couche, plus aucune fois ils ne conçurent un enfant ni même se touchèrent. Milah, sa femme, se détourna complètement de lui et fut retrouvé aux bras d'un pirate, dans une taverne. Le lâche s'y rendit, la suppliant de revenir pour leur fils. Le refus de sa femme le toucha, mais elle se résigna à rentrer en voyant le petit Baelfire caché dans les jupons de son père. De retour chez eux, les deux parents s'expliquèrent de long, en large et en travers et sa femme lui proposa d'aller s'installer hors d'ici, loin de ce village où tous le connaissent comme un lâche mais elle refusa. Milah quitta donc le domicile familiale pour rejoindre les pirates. Se rendant sur le quai dans l'espoir de retrouver son épouse, le pirate dont s'était éprise sa femme lui proposa un duel à l'épée avec Milah en lot pour le gagnant. Tel le lâche qu'il était, Rumpelstilskin préféra fuir et raconta à son fils que sa mère était morte, ne voulant pas avouer la vérité. Grâce à ses talents, il avait passé un marché comme jadis pour acheter le silence des gens du village, offrant de l'or à perte de vue.

Peu de temps après, le Duc des Basses Terres, un homme affluent à cette époque, rendit visite au village. Il demande à ce que les enfants de quatorze ans viennent combattre contre les Ogres. Et pour obliger les parents à donner leurs enfants, un mage noir puissant qui semblait à son contrôle usa de ses pouvoirs pour obtenir les enfants. Rumpelstilskin savait que l'heure allait arriver pour son fils, qui n'avait pas encore l'âge mais qui allait bientôt l'avoir. Il tenta de fuir, encore une fois mais fut surpris par un soldat du Duc qui le força à embrasser ses bottes, une humiliation supplémentaire pour le père du petit Baelfire.

Cet épisode sonna un tournant dans la vie du lâche. Rumpelstilskin et son père trouvèrent un mendiant, qui leur demande de l'argent en échange du gîte. Acceptant, Rumpelstilskin passe la soirée avec ce mendiant qui lui raconte la légende du Ténébreux ainsi que de sa dague et le fait que le Duc contrôle cette être grâce à cela. Afin de sauver son fils, Rumpelstilskin partit au château et provoqua un accident, avant de réussir à voler la dague. Une fois à l'extérieur du château, il usa du de la dague et appela le Mage Noir, « Zoso ». C'est en le provoquant de lâche que le Mage provoque sa mort, poussant Rumpelstilskin à le poignarder. Il se rendit compte de qui était ce mage, le vieux mendiant.

« All magic comes with a price. »

Comme l'avait si bien dit l'ancien Ténébreux, toute magie venait avec un prix. Rumpelstilskin paya le sien. Son nom s'inscrivit sur le dague, faisant de lui un esclave de cette dernière, un bien qu'il allait devoir protéger comme sa propre vie, car c'était maintenant sa vie. Il avait acquis des pouvoirs puissants, mais était devenu un véritable monstre, sa peau semblant être parsemée d'écailles.

De retour chez lui, le lendemain, les hommes du Duc viennent rechercher son fils. Mais d'un geste de la main, elle assassina les ces hommes devant son propre fils, qui prit peur. Le Ténébreux avait remplacé Rumpelstilskin, le lâche. Comme prix, les ténèbres avaient déjà commencé à ronger son coeur et cet acte vint accentuer cela. Il n'avait jamais été un homme réellement méchant, même s'il était prêt à tout pour ce qu'il voulait. Et il allait davantage être prêt à tout.

Mais les temps passaient et un fossé se créait lentement entre lui et son fils. Tout le monde craignait Rumpelstilskin et personne n'osait côtoyer Baelfire. Cela conduisit à une série d'événements où Baelfire trouva, grâce à une Fée, un moyen d'ôter ses pouvoirs à son père en allant dans un monde sans magie. Cela faisait suite à une promesse entre père et fils, qui disait que si Baelfire trouvait un moyen de faire redevenir son père comme avant, ce dernier ne devait pas hésiter. Son fils usa de ce moyen pour rejoindre ce monde, mais son père le laissa y aller seul, refusant de perdre son pouvoir mais il s'en voulut pour les années qui suivirent. Grâce à ses pouvoirs, il retrouva l'Oracle qui lui avait prédit son avenir et la blâma pour cela. Elle décida de lui offrir son propre pouvoir, mais il ne réussit pas à comprendre réellement ces visions. Grâce à l'aide de l'Oracle, il eut droit à quelques parcelles de son avenir qui semblaient le ravir. Sauf une, qui disait qu'un petit garçon causerait sa perte.

Avec ces visions qu'il avait eu, Rumpelstilskin consacra le siècle qui suivit à trouver le moyen de rejoindre ce monde sans magie grâce à la malédiction. Mais parallèlement à cela, il passa des marchés avec de nombreuses personnes pour obtenir ce qu'il désirait, des objets et de l'or.

Quelques années plus tard, il fut appelé par une jeune femme du nom de Regina qui voulait apprendre la magie. Il connaissait déjà sa facilité envers la magie. La jeune femme était encore bonne à l'époque, pas plus mauvaise qu'une autre. Mais il réussit à pervertir son âme, faisant d'elle la puissante Méchante Reine que tout le monde connait et l'aiguillant sur la piste de la malédiction à cause du malheur qui était sien de toujours voir sa belle-fille gagner.

Durant les années qui précédèrent la malédiction, il continua de proposer des contrats, tenant toujours sa parole mais forçant aussi ses contractants à tenir la leur. Avec l'argent amassé, il fit bâtir un immense château à la place de sa chaumière de jadis, celle qui avait avant d'être avec Milah.

Le Nain Tracassin avait acquis une réputation bien plus terrifiante que la précédente. Ses marchés étaient sans détour, l'on ne pouvait aller contre une fois qu'ils avaient été signés. Mais il n'allait jamais contre sa propre parole, offrant toujours ce que la personne désirait. Son coeur s'était assombri, il était devenu méchant, réellement méchant. Il serait dur pour lui de faire un détour.

A Storybrooke

Ses longs fins doigts tapotaient le plan de travail de Granny, attendant sa commande. Son visage était comme toujours loin d'être agréable, n'arborant pas un seul sourire. Il prit sa commande en main et quitta le restaurant, saluant brièvement d'un simple geste de la tête. Il prit aussitôt la route de sa boutique d'antiquité, ouvrant la porte avec sa clé, passant entre les étals où se trouvaient emmagasinés de nombreux objets tous plus originaux les uns que les autres. Sa boutique était remplie de merveilles insoupçonnées, allant de la lampe de génie poussiéreuse à la simple lampe à huile. Il se rendit dans l'arrière boutique, où il se posa à une table, dégustant son repas aussi vite que possible. Comme toujours depuis 28 ans, il prit les nombreux papiers entreposés et fit ses comptes. Il détenait une somme d'argent considérable qui n'avait fait que s'accroitre. Il n'était pas que le détenteur d'une boutique d'antiquité, car de nombreux bâtiments de Storybrook lui appartenaient et il les louaient. On pouvait citer le couvent, qui avait du mal à toujours payer ce qu'il devait à Mr. Gold.

Comme toutes les personnes de la ville, Mr. Gold n'avait pas été épargné par la malédiction. Pourtant, il avait passé un pacte avec la Méchante Reine pour ne pas oublier ses souvenirs et rester ce qu'il était. Il avait oublier ses souvenirs mais n'était pas mentalement différent. Il était toujours avide de pouvoirs, il cherchait toujours à obtenir ce qu'il voulait. De l'argent, des objets intéressants.

Mais cela changea avec l'arrivée d'Emma Swan dans la ville. Contrairement aux autres, Mr.Gold retrouva sa personnalité et tout ce qui faisait de lui ce qu'il était avant. Il se souvint donc du marché qu'il avait passé avec Regina et cela eut tôt fait de le contrarier. Il n'appréciait pas le fait que la méchante Reine n'est pas tenue la part de son marché alors qu'il lui avait tout appris. Même si leurs relations n'étaient pas aux beaux jours, il honorait toujours ses contrats et s'attendait à ce que les autres en fassent de même. Mais il manquait encore quelques choses qui étaient importantes. Il ne savait pas où se trouvait Belle et c'est une chose qui a le don de le contrarier. Il ne sait pas où elle est et il veut absolumen la retrouver. Il sait que Regina aurait été capable de lui faire du mal pour le faire souffrir.

La deuxième et dernière chose qui lui manquait n'était pas des moindres. C'était quelque chose avec lequel il vivait depuis longtemps. La magie. Il ne pouvait vivre sans elle. Il en avait besoin. Sans elle, il était bien moins puissant et il cherchait donc un moyen de retrouver ses pouvoirs. Comme le voulait sa personnalité, il était prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire, même à faire des marchés avec des personnes que l'on ne soupçonnerait pas être des potentiels alliés. Il était donc prêt à aider Emma Swan pour faire perdre tout son pouvoir à la méchante Reine et à ses alliés.






Samuel Gold
Alors alors   Je vous ai trouvé sur PRD et je cherchais un RPG sur Once Upon a Time, série que je kiff à fond.  
Et sinon, j'ai 19 ans, je RP depuis quelques années et je suis un jeune homme    

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nesrin Kabashi
Sheherazade

Sheherazade
Vraie identitée : Sheherazade
Parchemins : 45
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Storybrooke

Message Sujet: Re: All magic comes with a price. ϟ Rumpelstilskin 25.07.16 16:43

Coucou toi

Le moment fatidique

Nous nous posons quelque questions avec le staff, notamment si tu avais bien lu le règlement et la fiche PV de Mr Gold I love you

Nous ne retrouvons rien sur le personnage de Rumpel en lui-même mais les événements dans OUAT ce qui est embêtant puisque pour lui, nous nous basons principalement sur le conte qu'il est ; le nain tracassin. En plus d'avoir ajouté le côté Ténébreux I love you

Comme nous te l'avions dit, Rumpel n'est pas la bête de la Belle et la Bête pourtant cela se retranscrit tout de même sur ta fiche ce qui est dommage

Il serait du coup bien de voir un peu plus le personnage du nain tracassin au travers de ta fiche I love you les marchés et la paille qu'il transforme en or, sa vie un peu avant Milah et Baelfire I love you

Tu as la possibilité de réinventer le personnage, le sortir de ce que la série en a fait, il faut en profiter

Sinon je n'ai rien d'autre à dire et je te validerai une fois qu'on en verra un peu plus du Nain Tracassin et un peu moins de la belle et la bête si nous comprenons tout à fait que l'idylle entre Belle et Rumple est un point intéressant pour lui, avec la version que nous avons fait de OUAT cela risque de ne pas être fort possible, j'espère que tu comprends

Sachant que cette partie du nain tracassin se verra bien avant la partie du ténébreux et qu'au final, la partie Ténébreux donne surtout un beau cachet au fait que le nain tracassin passe des marchés et soit avide de pouvoir



Mille & Une Nuits

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nesrin Kabashi
Sheherazade

Sheherazade
Vraie identitée : Sheherazade
Parchemins : 45
Date d'inscription : 03/03/2015
Localisation : Storybrooke

Message Sujet: Re: All magic comes with a price. ϟ Rumpelstilskin 25.07.16 20:56



Félicitations !

Un joyeux non-anniversaire mon cher !


Félicitations Samuel Gold, tu es validé !


Nous avons tout simplement adoré ta fiche, soit la bienvenue sur Once Upon a Tragedy ! Quelque étapes avant la validation finale seront nécessaire ! Tout d'abord merci de recenser ici ton avatar et ton métier afin que tout le monde sache que c'est déjà pris. Tu peux ensuite te rendre ici pour ouvrir ta fiche lien et ici pour faire ta fiche RP (en plus ça rapporte des points ) c'est à ce même endroit que tu pourras réclamer des rp à tes compatriotes. N'hésite d'ailleurs pas à aller les voir sur leur fiche lien leur réclamer un lien si tu penses en avoir un bon ! Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à nous le signaler et demander un parrain ou une marraine si ça n'est pas déjà fais. Si tu as envie d'un copain ou d'une copine tu peux venir faire ton scénario ici. D'ailleurs, si ton personnage est un scénario, n'hésite pas à nous le signaler... Car ça te fera aussi gagner des points ... Il faut aussi impérativement passer par cette case pour lire les deux sujets d'intrigues en cours, si ce n'est pas déjà fait.

Fais vite, tu vas être en retard pour prendre le thé !






Mille & Une Nuits

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: All magic comes with a price. ϟ Rumpelstilskin

Revenir en haut Aller en bas

All magic comes with a price. ϟ Rumpelstilskin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Magic come with a price [Fe - Ley,Spock]
» Josh Price [TERMINE]
» EDH for magic
» Justin Gabriel Vs Mark Selling Vs Rob Van Dam Vs Alex Price Vs Curt Hawkins Vs Drew McIntyre
» Age of Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're all mad here ::  :: We need you :: Qu'on lui coupe la tête !-