RSS
RSS

Scénario Attendu
Prénom & Nom Natasha Romanoff.
Liens actifs 3 : Bucky Barnes, Steve Rogers, Peter Parker.
Groupe Comics.
Je viens de Marvel - Comics.
Attendue depuis le 11.04.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Samuel Wilson.
Liens actifs 3 : Bucky Barnes, Steve Rogers, Peter Parker.
Groupe Comics.
Je viens de Marvel - MCU & Comics.
Attendu depuis le 21.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Urbosa
Liens actifs 2 : Zelda, Link.
Groupe Jeux Vidéos.
Je viens de Zelda - Breath of the Wild.
Attendue depuis le 22.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Ganondorf
Liens actifs 2 : Zelda, Link.
Groupe Jeux Vidéos.
Je viens de Zelda - breath of the wild.
Attendu depuis le 22.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Douglas Hammond
Liens actifs 1 : Thomas J. Hammond.
Groupe City.
Je viens de Political Animals.
Attendu depuis le 27.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Charlie Scott-Cavendish
Liens actifs 1 : Chloe Cohen.
Groupe City.
Je viens de Snatch.
Attendu depuis le 30.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Severus Rogue
Liens actifs 2 : Lily et James Potter.
Groupe Fantastique.
Je viens de Harry Potter.
Attendu depuis le 18.06.2018.

Partagez|

♚ F.A.Q - Toutes les réponses à vos questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maître du Jeu
AVENTURES : 336
DATE D'ARRIVEE : 06/11/2014

Message Sujet: ♚ F.A.Q - Toutes les réponses à vos questions. 28.03.18 18:59

La F.A.Q du forum

Sommaire
LES QUESTIONS SUR LES PERSONNAGES
- Je veux jouer ce personnage mais il n'apparaît pas dans le bottin.
- On peut mélanger des personnages ?
- Pourquoi n'y a-t-il aucun poste vacant ?
- Pourquoi ne peut-on pas faire de scénario ?
- Quelles alternatives ? (pour les pv/scénario)
- Comment créer une liste de personnages attendus ?

LES QUESTIONS SUR L'INSCRIPTION
- Quel nom d'usage pour l'inscription ?
- Comment voir si le personnage que je veux est pris ou libre ?
- Quel avatar utiliser ?
- Combien de temps pour une fiche ?
- Je n'ai pas compris le système de fiche, un ou deux ?
- La compétition de fiche, ça existe ?
- Peut-on faire des réservations ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: ♚ F.A.Q - Toutes les réponses à vos questions. 28.03.18 19:03

Les personnages

Questions sur les personnages
Je veux jouer ce personnage mais il n'apparaît pas dans le bottin ?

La liste "personnages attendues" contient les personnages attendus par les membres déjà sur le forum. Il existe tellement d'oeuvres diverses et variées que nous ne pouvons pas tout afficher. Vérifiez toute fois le bottin des personnages joués pour vérifier si votre personnage n'est pas déjà joué sous une autre version.

On peut mélanger des personnages ?

Vous pouvez jouer un personnage sous ses différentes versions (Clochette dans Once Upon a Time et dans le dessin animé Peter Pan par exemple), mais vous ne pouvez pas faire des mélanges de personnages, cela reviendrait à jouer deux, trois ou quatre personnages à la fois en un seul et priver d'autres de les jouer, ce qui n'aurait pas grand intérêt.

Pourquoi n'y a-t-il aucun poste vacant ?

Un poste vacant, cela reviendrait à imposer des personnages au forum, imposer des visions de personnages. Le but est justement de ne pas restreindre, c'est pourquoi il n'y aura aucun poste vacant.

Pourquoi ne peut-on pas faire de scénario ?

Ce point n'est pas fait pour vous embêter, il est là en réalité pour laisser pour de liberté aux membres s'ils souhaitent interpréter un personnage. Un scénario bloquerait un personnage et une vision mais aussi un lien dont la personne ne voudrait peut-être pas.

Quelles alternatives ?

Il existe donc deux alternatives. La banque de lien ou les personnages attendus que vous avez à signaler au staff. La banque de lien vous permettra de montrer un lien que vous attendez mais ne bloquera aucun personnage (exemple : vous attendez votre meilleur ami). Les liens attendus, c'est par exemple Damon Salvatore qui attend Stefan Salvatore. Vous n'avez qu'à signaler au staff dans la section adéquat que vous attendez ce personnage et il l'ajoutera à la liste des personnages attendus sur le forum.

Comment créer une liste de personnages attendus ?

Si une liste existe déjà, vous pouvez demander dans la zone recensement, à un administrateur, d'ajouter des noms à la dite-liste. Si votre liste n'existe pas, il faudra être inscrit et validé ainsi qu'avoir le nombre de dollars adéquat (voir système de points ) pour créer cette liste. Nous vous conseillons aussi de créer des listes utiles, qui ont surtout un rapport avec votre personnage (exemple : vous jouez un personnage de Big Bang Theory, inutile de créer une liste de personnages de l'Arme Fatale).
Maître du Jeu

Message Sujet: Re: ♚ F.A.Q - Toutes les réponses à vos questions. 30.03.18 21:30

L'inscription

Les questions sur l'inscription.
Quel nom d'usage pour l'inscription ?
Lors de votre inscription, nous devons voir directement quel personnage vous jouez. Les surnoms sont donc interdits, comme le fait de renommer votre personnage. Si vous jouez Peter Pan, vous n'allez pas le renommer Jean Fabrice. Cela doit être très clair dans votre inscription afin de permettre aux membres du forum de savoir directement qui vous êtes.

Comment voir si le personnage que je veux est pris ou libre ?
Comme vous avez du le voir, une seule version est possible à jouer. Nous vous conseillons donc de regarder ce bottin qui recense tous les personnages joués du forum. Si votre personnage n'y est pas, vous êtes libre de le jouer.

Quel avatar utiliser ?
Nous n'autorisons que les avatars réels. Vous pouvez doubler voir tripler un acteur s'il a joué dans plusieurs films/séries/etc, veillez simplement à garder la version qui lui correspond pour permettre aux autres joueurs d'avoir eux aussi la version qui correspond à leur personnage. Pour les personnages normalement comics, manga etc, vous avez le choix quant à l'avatar qui conviendra le mieux. Vous pouvez aussi changer le casting originel si vous le souhaitez.

Combien de temps pour une fiche ?
La fiche demandée étant très courte, nous estimons qu'une semaine est amplement suffisant pour se terminer. Vous avez le droit à deux délais d'une semaine maximum pour ne pas bloquer de personnage. Sachez que nous n'allons pas juger avec minutie la cohérence de votre fiche et votre personnage - nous ne connaissons pas tous les personnages qui existent. Nous demandons juste une fiche détaillée de manière à présenter votre personnage à des gens qui, justement, ne connaîtraient pas votre personnage.

Je n'ai pas compris le système de fiche, un ou deux ?
Vous êtes libres de ne prendre que la première fiche proposée, mais cette fiche devra être détaillée. Vous pouvez aussi prendre la fiche histoire si vous souhaitez donner plus de substance à votre personnage. C'est vous qui décidez. Toute fois, nous donnons à la validation 10 points supplémentaire à une fiche "double" donc avec la première fiche et la fiche histoire.

La compétition de fiche, ça existe ?
Au vu de toutes les possibilités, nous trouverions curieux qu'il y ait des compétitions. Toute fois elles sont autorisées sur le forum, la meilleure fiche (lisibilité, écriture, compréhension) sera validée.

Peut-on faire des réservations ?
Aucune réservation ne peut se faire sur le forum. Nous n'acceptons pas les réservations de personnages ni d'avatars. Comme vous ne pouvez pas privatiser un avatar pour être le seul à le jouer.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: ♚ F.A.Q - Toutes les réponses à vos questions.

♚ F.A.Q - Toutes les réponses à vos questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1