RSS
RSS




Partagez|

I - Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: I - Règlements 18.05.16 1:18



Le règlement du forum
Partie importante et obligatoire du forum, à lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive du forum.


PARTIE ADMINISTRATION

L'inscription - Vous avez deux jours pour poster votre fiche et vous avez une semaine pour la terminer. Les administrateurs sont là pour vous guider tout au long de votre aventure, n'hésitez donc pas à aller leur parler si vous avez des questions ; il existe également un système de parrainage, n'hésitez pas à y faire un tour si vous vous sentez un peu perdu. Nous ne serons pas exigeants sur les « grands » rôles (essentiellement les PVs du forum, mais envers tout personnage ayant pris une importance non négligeable dans les événements), car sur ce forum, ce ne sont pas les postes vacants qui seront les plus importants ; l'importance des personnages se verra dans les RP. Aucun personnage sur ce forum ne part avec plus d'avantages qu'un autre, même s'il s'agit d'Emma Swann ou Regina Mills, l'importance de vos personnages se fera inrp. Attention aux noms de vos personnages, vos personnages sont soit à Storybrooke auquel cas vous devrez mettre le prénom inventé dans la ville de Storybrooke, soit dans son monde originel avec le nom qu'il détient dans son monde (et non pas son surnom).

Vos Personnages - Afin de pouvoir RP tous ensemble, nous vous demanderons d'adapter votre personnage au sein de Storybrooke, au moins pour la première version du RPG. Ainsi, vos personnages auront tous un autre prénom et nom que dans leur monde originel, et tous auront perdu leur mémoire. Nous insistons bien sur ce fait ; rares sont les personnes ayant des souvenirs de l'autre monde et nous tenons à ce que cela reste. N'oubliez donc pas que votre personnage est soumis au sort de Regina (sans le savoir) et que la magie n'existe pas à Storybrooke. Vos personnages de contes peuvent, néanmoins, être utilisés lors de flashback, mais au présent, ils n'ont plus aucun souvenir de qui ils étaient autrefois, ils ont simplement une autre personnalité, autre vie, autre "passé". Nous vous demandons de les faire soit à Storybrooke, soit à Wonderland, afin que chacun ait de quoi RP. Cette clause changera cependant lorsque la malédiction sera brisée.

Pour les prénoms et noms, veillez ne pas faire extravagant. Vous pouvez suivre les origines du conte (prénom et nom chinois pour Mulan, par exemple). Comprenez que nous ne pouvons voir de prénoms comme Legolas, Katniss et autres.

L'interprétation- Vos personnages peuvent être interpréter de façons différentes : contes originaux, Disney, Tim Burton...

Limite d'âge - La limite d'âge est 12 ans. Ce forum se veut mature et  conviviale, c'est un RPG sur les contes de notre enfance mais avec un aspect bien plus mature.


Les avatars - Point important lui aussi. Les avatars de la série sont les bienvenus à reprendre, néanmoins, il se peut que vous les changiez, les personnages intervenus après la saison 1 épisode 1 peuvent avoir un tout autre visage. Par exemple, le chapelier n'aurait pas Sebastian Stan, mais Johnny Depp. Quant aux autres avatars, nous acceptons tout type à condition que cela cohérent avec votre personnage et son environnement, veillez à ne laisser aucun élément de notre monde (téléphone, oreillette, etc) dans les mondes originels, on ne peut pas voir de téléphone à Wonderland par exemple. La taille des avatars utilisés sur le forum est de 320x200 : si vous rencontrez des difficultés à créer votre avatar, nous pouvons toujours voir pour vous en faire ou vous aider à en trouver. Veillez à ce que vos avatars soient reconnaissables, bien visibles et surtout habillés. Si nous pouvons comprendre que votre avatar représente une sirène, il faut tout de même que cette demoiselle s'habille de temps à autre ! Nous acceptons une différence de 15 ans entre l'âge de votre personnage et celui de votre avatar : si par exemple vous avez un personnage de 30 ans mais son avatar en a 39 nous l'accepterons tout de même ; cependant il est vrai que certains artistes ne font pas du tout leur âge donc si nous jaugeons un artiste trop vieux ou trop jeune pour l'âge donné nous pourrons vous le signaler. Quant à vos avatars, une fois validé, attention, les changements sont payants. Quant aux dédoublements, c'est avec la personne possédant déjà l'avatar qu'il vous faut voir ça. Les avatars des personnes décédées peuvent être réutilisés.


Les absences et l'inactivité- Nous acceptons évidemment les absences dites "longues" (au-delà de 2 mois), cela va de soit, nous préférons jouer à la confiance. Cependant, si votre personnage a pris de l'importance sur le RPG, nous ne pourrons tolérer des absences en continu ou bien, votre personnage a de gros risques de perdre de son importance durement acquise. Cela s'est déjà vu, des scénarios, des pv pris mais constamment mis en pause car le joueur s'absente et en relance une dès que l'absence en question se termine. Nous n'en sortons jamais et c'est bien triste vous en convenez, car cela bloque les gens. Nous acceptons aussi un délai d'une à deux semaine entre le retour de votre absence et votre retour en rp, nous comprenons tout à fait que cela puisse être compliqué de vous remettre dans le bain, surtout si vous avez été absent un long moment. Néanmoins, si vous passez un mois sans rp et sans poster d'absence, votre compte se verra supprimé : nous ne comptons pas la présence à vos connexions mais à vos rp.


Les comptes - Un compte, c'est privé, c'est rien qu'à vous, on ne se passe pas les comptes les uns des autres, c'est une chose acquise ! Vous avez néanmoins le droit à des multi-comptes, nous ne mettons aucune limite aux multi-comptes car chez nous, c'est en points que cela se compte. N'hésitez pas à consulter régulièrement notre charmant système de points pour vous tenir au courant : en règle générale il vous faudra ce nombre de points demandés sur votre dernier compte crée. Nous pouvons cependant vous refuser un nouveau compte si vous n'êtes pas assez actif avec vos précédents. Néanmoins, si vous avez des personnages qui ne veulent pas s'impliquer dans les intrigues (cela arrive, c'est votre choix), nous serons moins exigeants sur les demandes de multicomptes ainsi que votre présence inrp.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: I - Règlements 17.06.16 21:32



Le règlement du forum
Partie importante et obligatoire du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire puis définitive, du forum.


PARTIE JEU


Le RP - Nous ne sommes pas exigeants, nous demandons une réponse RP par mois minimum. Un recensement sera fait par nos soins toutes les deux semaines pour vérifier où vous en êtes. Nous ne demandons pas un nombre de lignes particulier ni de nombre de mots minimum, tout ce que nous demandons est de faire avancer l'histoire, le reste étant laissé à votre guise. Nous ne demandons pas non plus une orthographe parfaite, nous acceptons de bon coeur toute personne dyslexique ou ayant des problèmes avec l'orthographe. Veillez juste à vous relire que cela reste compréhensible. Si vous avez besoin de quelqu'un pour vous corriger, n'hésitez pas à nous le signaler dans le parrainage. N'oubliez pas non plus que nous sommes sur un rpg Once Upon a Time, que le staff lit vos RP et qu'un MJ peut intervenir si nous nous apercevons que vos actions sont trop incohérentes, incorrectes ou que les plans n'ont pas été communiqués au Staff, de même face à l'abus de la magie. Un MJ est dans le droit d'intervenir pour compliquer ou faciliter les choses de temps à autre, n'oublions pas que nous sommes dans un univers où tout peut arriver et nous avons, pour vous, énormément de surprises. C'est le parti pris de ce forum : tout peut arriver.

La Magie - Bien qu'elle n'existe pas encore à Storybrooke, nous demandons aux joueurs ayant des personnages capable d'utiliser la magie, de faire un lancé de dés. Comme vous le savez, la magie a toujours un prix ; ce prix sera déterminé dans le lancé de dés que vous effectuerez. Nous demanderons, ainsi, aux joueurs, de bien vouloir jouer le jeu. Cette règle s'applique à tous, sauf aux fées, les raisons se trouvent ici.

Parrainages, débutants - Si vous êtes nouveau dans l'univers du JDR, si vous ne connaissez OUAT et ses contes que par la série, si vous ne connaissez pas OUAT mais êtes attirés tout de même par le contexte, si vous ne connaissez rien à la plate-forme forum, soyez sans craintes, nous avons une section parrainage faites pour vous. Vous avez tous votre place ici, il n'y a pas d'exceptions. Nous voulons que vous soyez tous intégrés au mieux sur le forum voilà pourquoi nous vous aiderons du début jusqu'à la fin. Il existe également un guide du débutant qui devrait vous aider à prendre vos marques sur le forum, même si vous connaissez déjà la plate-forme et thème, cela peut toujours être utile si vous êtes un peu perdu et n'osez pas demander à un administrateur ou modérateur.


Les projets, les mariages, les grossesses- Nous sommes toujours heureux de voir que nos joueurs ont des projets pour leur personnages, cela prouve votre investissement, votre envie de pousser toujours plus loin votre personnage. Cependant, les plans ayant des incidences sur les autres personnages sont à communiquer impérativement au staff. Si cela n'est pas fait, que le plan est trop gros et que nous tombons dessus par hasard sans avoir été avertis au préalable, nous nous donnerons le droit de clore ce projet et de ne pas en tenir compte. Ce serait dommage pour vous et ferait perdre du temps à tout le monde, aussi nous vous invitions à venir nous parler de vos idées par MP, car nous pouvons aussi vous aider à réaliser vos projets, vous aider à les rendre plus cohérent avec l'univers et le contexte du forum. Les mariages font partie des projets que vous avez et sont à annoncer au staff, si vous le voulez, lancer un mini-évent mariage. Concernant les grossesses, nous aimerions être prévenus aussi. Veillez aussi à prévenir votre partenaire si vous veniez à faire tomber enceinte votre personnage, que les deux partis soient d'accord pour cela. Nous n'interdisons cependant pas les grossesses, à partir du moment où les deux joueurs concernés sont d'accord à ce sujet.


Événements et intrigues - Comment fonctionnons-nous sur Once Upon a Tragedy ? Sachez que tout le monde a sa chance sur le forum. Que nous sommes impartiaux. Que les membres du staff, une fois dans la zone RP,  sont exactement au même niveau que les autres membres : les admins et les modos n'ont pas plus de chances de réussir un évent qu'un membre, nous sommes tous dans le même sac. Aussi, nous ne favoriserons personne (sauf en cas de gain lors d'une animation, mais cela sera expliqué le cas échéant). Retenez bien que sur le forum tout peut arriver pour vous comme pour le staff. Sur Once Upon a Tragedy, une intrigue est égale à une saison, nous lançons une intrigue générale qui concernera tout Storybrooke et un monde en particulier, et nous pourrons lancer à tout moment des petites intrigues au sein de certains lieues. Lorsque vous participez aux événements et aux intrigues, vous prenez le risque que tout change pour votre personnage en fonction de vos actions et attention, nous ne reviendrons pas là dessus. Aussi, nous avons mis en place un système de lancé de dés pour ceux qui aiment le hasard et les prises de risques afin de pimenter davantage vos rp. Ce système est surtout utile pour l'utilisation de la magie, mais peut être également utilisé à d'autres fins. Par exemple si votre personnage est enceinte et que vous n'arrivez pas à vous décider sur le sexe du bébé ou le déroulement de la grossesse, n'hésitez surtout pas à nous faire part de votre volonté de tenter un jet de dés.


La place des personnages - Il faut savoir que sur OUAT, vos personnages n'auront pas le même dessein que dans la série. Nous changeons tout. Ainsi, Hook peut être joué avec Hugh Jackman, tout comme le père d'Henry peut ne pas être Bealfire.


Le rapport à la mort - Nous sommes dans un univers féerique néanmoins, le forum se veut mature. Vous désirez faire tuer votre personnage ? À votre aise. Cependant, veillez à bien le signaler aux administrateurs par messagerie privée pour nous expliquer comment et pourquoi, nous pourrons sans doute vous aider à mettre cela en place, et pourquoi pas donner une mort épique à votre personnage. Mais (car il y a toujours un mais) nous ne ferons tuer les PV que si nous trouvons cela cohérent (si le personnage a fait son temps par exemple). Nous ne ferons par exemple pas tuer Regina Mills parce que vous en avez assez de jouer le personnage et que vous ne voulez pas voir un(e) autre le jouer : cela fait partie du jeu et si vous souhaitez nous quitter, le PV sera remis en jeu. Mais si vous pensez que avez fait le tour de votre personnage et qu'il est temps pour lui de mourir, alors nous vous aiderons à mettre cela en place. Nous ne tuerons pas votre personnage sans votre accord non plus, c'est pourquoi même si votre personnage est la pire des personnes nous ne la tuerons pas : ça fait partie du jeu et nous devons tous faire avec. Quant aux personnages à tuer en rp si votre personnage fait parti de ces gros vilains, faites attention à ce que vous faites : nous sommes dans une petite ville et tout se remarque très rapidement.


La cohérence - Veillez à rester cohérents. Il ne faut pas se leurrer, dans la série, énormément de choses manquent de cohérence. Mais ici, ce ne sera pas pareil ; nous tenons énormément au réalisme. Nous avons, exprès, remis le contexte à zéro pour reprendre les incohérences de la série. Néanmoins, si nous avons effacés beaucoup de choses ; d'autres peuvent être reprises. Certains flashbacks peuvent avoir eu lieu... ou non ! Aussi, rapport à la sexualité ; nous n'avons rien contre l'homosexualité, bisexualité. Mais notre RPG n'est pas basé sur les relations amoureuses des personnages mais les enquêtes, le développement des personnages. C'est là la différence avec la série ; nous ne basons pas le forum sur les ships.

Si nous ne tuerons pas vos personnages, rien n'empêche les retombées quant aux abus. Mais nous non plus, ne vous harcèlerons pas, ne nous vous embêterons que si l'on remarque que certaines choses vont trop loin.

Si nous ne sommes pas exigeants et ne demandons pas un copié/collé du personnage tel que décrit dans les œuvres, veillez cependant à rester cohérents avec l'esprit de ce dernier. Soyez également cohérents avec les distances et les rapports entre royaumes.

La censure - Nous désirons un rpg mature. Mais mature ne veut pas pour autant dire relations amoureuses compliquées et descriptions de rp à caractère sexuel. Si nous n'avons rien contre, la charte FA ne permet pas ces RP, sauf si : vos rp sont sous hide, en plus de prévenir dans le titre.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: I - Règlements 17.06.16 23:02



Le règlement du forum
Partie importante et obligatoire du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive du forum.


LA PARTIE HORS-JEU

La zone invité - est un lieu réservé aux invités ayant des questions concernant le forum : les administrateurs répondent en premier, puis les modérateurs si besoin est. Les membres ne peuvent commenter que si l'invité en a besoin (s'il est intéressé par votre scénario/lien par exemple, ou s'il recherche des liens susceptibles de vous intéresser). Autrement, cette zone est réservée à la discussion entre le staff et l'invité. De même que si vous ne connaissez pas bien Once Upon a Time, évitez de commenter, le but n'étant pas de perdre le membre sous des tonnes d'informations qui se pourraient être fausses ou inexactes. Le but n'est pas de se contredire entre le staff et les membres mais de guider l'invité dans sa démarche. Si les administrateurs ne vous ont pas signalé que vous pouvez commenter ou si l'invité ne vous réclame pas personnellement, il est interdit de commenter.


Le flood - Que vous soyez validé ou non, vous avez tous le droit d'accéder à la partie flood, tout du moins, aux jeux. Les membres ont le droit de proposer des jeux et de les lancer s'ils ne sont pas déjà sur le forum. Cependant attention aux nouveaux toujours en cours de rédaction de leur fiche de ne pas trop vous perdre dans le flood, afin de pouvoir nous rejoindre au plus vite.


La chatbox - Vous avez accès à la chatbox que vous soyez validé ou non . La chatbox est un lieu convivial où tout le monde a sa place et où vous pourrez apprendre à faire connaissance avec les autres membres. Des soirées chatbox seront de temps en temps organisées par le staff ; les membres ont en cependant aussi le droit, aussi si vous voulez organiser et animer votre propre soirée chatbox, n'hésitez pas à prévenir le staff !

Cependant, certaines choses sont interdites sont interdites sur la chatbos et d'autres choses sont à éviter autant que possible :


Passer vos demandes au staff sur la chatbox. C'est déconseillé simplement car tout se perd sur la chatbox. De nombreuses sections sur le forum sont dédiées à vos demandes, ainsi les MP : cette règle est définie non pas pour vous embêter mais au contraire pour ne pas vous porter préjudice. Par exemple, si vous prévenez d'une absence sur la chatbox, cela peut s'oublier et ce serait dommage d'être dans les inactifs ou supprimé car nous n'avons pas vu votre absence/nous n'en avons pas souvenance, alors que, tout simplement, un message posté dans la section prévue à cet effet aurait suffit à éviter cela.

Le RPCB. C'est déconseillé, surtout les postes trop longs qui peuvent manger tout l'espace de la chatbox. Nous ne l'interdisons pas mais nous le déconseillons car nous ne voulons pas embêter toute la communauté avec ce qui peut être fait inrp. Retenez bien que nous prônons les discussions et que parfois les rpcb peuvent gêner la plupart des gens qui n'y sont pas inclus.

Confondre RP et CB. Vous pouvez jouer et agir comme vos personnages sur la cb cela n'engage que vous, mais faites cependant attention au langage que vous employez. Si nous sommes une communauté majeure, ou presque, nous n'avons pas tous la même perception de la chatbox. Il serait donc dommage que pour plaisanter vous parliez d'une façon suggestive et que l'autre personne le prenne mal et soit dégoûtée. Cela arrive plus souvent qu'on ne le croit, attention donc aussi aux sujets tabous.

La publicité est interdite. Parler d'autres forums et les promouvoir est strictement interdit et non-négociable. Cela peut valoir à une exclusion de la chatbox. Il existe une partie partenariat si vous désirez faire votre publicité mais rien ne doit paraître sur la chatbox.

Les conflits, le manque de respect. Si cela peut parfois passer pour un jeu, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Les gens ne vous connaissent pas forcément et n'ont pas forcément envie de voir des membres se disputer, même pour rire, et cela peut grandement refroidir. Quant au manque de respect, les insultes, le racisme, l'homophobie, cela n'a tout simplement pas sa place sur la chatbox et vous expose à des sanctions de la part du staff.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: I - Règlements

Revenir en haut Aller en bas

I - Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlements des charades
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're all mad here ::  :: Rules and Story :: Les Lois-