RSS
RSS




Partagez|

I - La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: I - La Magie 30.05.16 18:38


 

La Magie


 
Introduction rapide


La Magie est une entité propre, qui a ses propres codes, ses propres lois. Si on peut maîtriser la magie, on ne peut contourner les règles imposées par celle-ci.



Les Types de Magie

  Bien que la Magie n'a pas de réelle affiliation, les Hommes ont séparé son étude en deux branches bien distinctes. Et en raison de leur nombreuses différences, les adeptes de ces branches opposées se vouent une haine farouche.

♦ La Magie Blanche: Elle regroupe toute forme de magie nécessitant un prix dit "léger". C'est une magie qui se dit exclusivement bénéfique, malgré que certains de leurs sorts soient certainement ambigües.
Cette magie est considéré comme étant la plus faible en raison du prix qu'il faut payer pour l'utiliser. Chose qui n'est pas forcément vrai: bien quelle soit effectivement la plus facile à apprendre, la Magie Blanche peut se révéler redoutable entre les mains d'un puissant adepte de cette branche.

Les créatures représentant le mieux cette branche de la Magie, sont sans nul doute les Fées: elles obéissent toutes sans exceptions à des règles très strictes qu'en à l'utilisation de leur magie (voir Bestiaire pour plus de renseignements )

♦ La Magie Noire Elle regroupe toutes les magies nécessitant un prix "lourd". Prix qui varie du don de sang au sacrifice d'une vie. Ce genre de magie, non content de donner une image néfaste à la Magie, est généralement utilisé à de noirs desseins.
Contrairement à la Magie Blanche, la Magie Noire laisse une trace sur  l'âme de son utilisateur. Il est courant également de voir un utilisateur prononcé de la Magie Noir voir son corps perdre de son humanité ainsi que sa santé mentale.
Cette Magie est considéré comme étant le plus puissante des deux branches




 

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: I - La Magie 23.07.16 16:59


 

Les Règles de la Magie


 
Les Règles

La Magie a des règles. Elles sont incontournables et inviolables. Gard à ceux qui tenteraient de violer ces règles. Ils pourraient se rendre compte que le prix à payer soit bien plus gros qu'ils ne l'auraient pensé.

  1) - La magie a toujours un prix, à l'égal du sort utilisé. Plus le sort est gros, plus les conséquences seront grosses.

2) - Certains lieux sont sources de magie. La magie ne se contrôle pas, ne se modifie pas, c'est aux hommes et créatures de s'y accoutumer.

3) - La magie s'apprend difficilement, certains naissent avec des facultés particulière et d'autres doivent apprendre à la développer. Tout le monde n'est pas capable de manipuler la magie et doivent faire appel à des experts.

4) - Souvent, il faut passer des contrats avec des êtres magiques (Rumpelstiltskin, Hadès, Ursula...) pour voir ses souhaités réalisés.

 

 
Revenir en haut Aller en bas

I - La Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're all mad here ::  :: Rules and Story :: Annexes-