RSS
RSS

Scénario Attendu
Prénom & Nom Natasha Romanoff.
Liens actifs 3 : Bucky Barnes, Steve Rogers, Peter Parker.
Groupe Comics.
Je viens de Marvel - Comics.
Attendue depuis le 11.04.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Samuel Wilson.
Liens actifs 3 : Bucky Barnes, Steve Rogers, Peter Parker.
Groupe Comics.
Je viens de Marvel - MCU & Comics.
Attendu depuis le 21.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Urbosa
Liens actifs 2 : Zelda, Link.
Groupe Jeux Vidéos.
Je viens de Zelda - Breath of the Wild.
Attendue depuis le 22.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Ganondorf
Liens actifs 2 : Zelda, Link.
Groupe Jeux Vidéos.
Je viens de Zelda - breath of the wild.
Attendu depuis le 22.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Douglas Hammond
Liens actifs 1 : Thomas J. Hammond.
Groupe City.
Je viens de Political Animals.
Attendu depuis le 27.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Charlie Scott-Cavendish
Liens actifs 1 : Chloe Cohen.
Groupe City.
Je viens de Snatch.
Attendu depuis le 30.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Severus Rogue
Liens actifs 2 : Lily et James Potter.
Groupe Fantastique.
Je viens de Harry Potter.
Attendu depuis le 18.06.2018.

Partagez|

Rappelle-toi ⸙ PV Marty McFly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t498-kili-tous-ceux-qui-errent-ne-sont-pas-perdus
Un prince, en quête de son royaume
LIEU ORIGINEL : Terre du Milieu
D'OÙ VIENS-TU ? : Le Hobbit
COPYRIGHT : moi-même
STATUT CIVIL : Célibataire
AVENTURES : 99
DATE D'ARRIVEE : 15/06/2018
METIER : Professeur de tir à l'arc

Message Sujet: Rappelle-toi ⸙ PV Marty McFly 22.06.18 15:30

Nous étions dimanche matin, le temps était sec et relativement frais. J'étais sorti tôt de chez moi pour me balader, espérant que mes sombres pensées me quittent enfin, mais il s'avérait que marcher seul n'aidait pas à ne pas penser. La mer avait été une découverte qui aurait pu être pleine de joie pour moi. J'avais toujours rêvé de voir cette étendue immense et bleue, lorsque j'étais enfant. Mais ici, je n'avais pas ressenti la joie à laquelle je m'était attendu. Certes, la beauté du lieu était exceptionnelle, mais elle n'avait rien de magique, comme j'aurais voulu qu'elle le soit. Sans compter le fait qu'enfant c'était un rêve que je voulais réaliser avec mon frère, bien que je ne lui en ait jamais parlé, de peur sans doute de ses moqueries (la mer, c'était pour les elfes ! À la rigueur les hommes, mais certainement pas les nains). Mais je savais qu'au fond, il serait venu avec moi et qu'à deux nous aurions apprécié la magie des lieux si loin de tout ce qu'on connaissait alors.

Et ici, je découvrais seul ce lieu dont j'en attendais certainement trop. J'étais seul sur cette plage, perdu dans mes pensées et mes souvenir et je marchait, sans but ni destination définie. Je n'avais absolument rien à faire en ce jour. L'école était fermée et comme tous les dimanches, je devrait trouver de quoi occuper les longues heures de la journée. Au moins en semaine, apprendre le tir à l'arc à des enfants me permettait non seulement de m'occuper, mais également de me retrouver. Cette activité avait toujours été quelque chose qui me définissait et je pouvais sans doute m'estimer heureux d'avoir pu la retrouver ici, bien que dans ce pays, elle soit associée à un loisir et non pas à la survie.

Je marchais donc, sans but et surtout sans faire aucune attention à ce qui se trouvait autour de moi. Le vent se leva et sans réfléchir mes pas s'allongèrent, jusqu'à courir sur le sable fin. Après quelques instants, je remarquai que plus je faisais de grands gestes, plus le sable virevoltait autour de ma personne, dessinant dans le ciel des arcs et des dessins comme sortis d'un autre monde. Je m'arrêtait et, comme un enfant, commençait à jouer avec le sable, l'envoyant haut dans le ciel, l'observant un pâle sourire aux lèvres.

Soudain, je remarquai que mes mouvements envoyaient le sable sur quelqu'un se trouvant non loin de moi et qui semblait me fixer. Je m’arrêtai net et m'approchant de quelque pas je marmonnai.

-Excusez-moi, je n'avais pas vu que vous étiez là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t491-marty-that-s-the-power-of-love

LIEU ORIGINEL : Hill Valley, Californie
D'OÙ VIENS-TU ? : Retour vers le futur
COPYRIGHT : Google Images
STATUT CIVIL : En couple
AVEC : Jennifer Parker
AVENTURES : 24
DATE D'ARRIVEE : 10/06/2018
METIER : Lycéen / Guitariste dans un petit groupe

Message Sujet: Re: Rappelle-toi ⸙ PV Marty McFly 27.06.18 12:09

C’était rassurant de voir que certaines choses ne changeaient pas. La mer par exemple. Toujours bleue, toujours dansante, toujours ses quelques vagues qui s’écrasaient en écumes sur la plage. Elle était la même qu’il y avait 33 ans, elle restera la même encore trente années de plus. Le sable aussi était identique. Fin, doux, chaud à la surface et plus frais en-dessous, dans sa robe toujours dorée. C’était pour ces choses-là que Marty aimait autant venir ici à des horaires où il n’y avait personne. Non pas qu’il détestât réellement la ville et la vie dans cet univers futuriste qui était désormais la sienne (et pour combien de temps ?). Mais c’était parfois trop dépaysant pour lui, et venir sur la plage était un moyen de se retrouver au milieu de choses qu’il connaissait. La mer, les vagues, le sable. Sur la plage, peu importait le lieu, peu importait l’année. Sur la plage, on pouvait très bien être où on voulait. Et si Marty fermait les yeux pour n’écouter plus que le bruit des vagues, il pouvait revenir en pensée sur une plage de Californie, en 1985.

Des grains de sable lui chatouillèrent le visage et il rouvrit les yeux brutalement, sursautant presque. Mauvaise idée. Il reçut plusieurs grains dans les yeux, l’obligeant à les refermer immédiatement et tourner la tête pour se protéger et tenter de retirer le sable de sous ses paupières. Il réalisa ensuite qu’il y avait un homme à quelques pas de lui, jouant avec le sable comme s’il était seul. Il finit par s’exclamer :

« Hé ! »

L’homme le vit et s’excusa aussitôt, affirmant qu’il ne l’avait pas vu. Marty finit d’enlever les grains de ses yeux et regarda le type plus en détail. C’était un homme adulte avec des cheveux plutôt longs et un corps relativement costaud et musclé. Pas vraiment le genre de gars à jouer comme un enfant dans le sable. Et pourtant. En tout cas, il avait arrêté dès qu’il avait aperçu Marty, ce qui n’était pas si mal. L’adolescent finit par secouer la tête et esquissa un sourire poli.

« Pas grave. Je peux comprendre, il n’y a jamais personne à cette heure-ci, d’habitude. Mais qu’est-ce que vous faisiez avec ce sable, au juste ? »

La curiosité était un vilain défaut, mais pour le coup ça ne faisait pas de mal de demander. Peut-être que c’était une sorte de tradition ici, de lancer du sable, ou alors un rituel, une incantation, quelque chose de religieux. Ou bien tout simplement un moyen de se défouler, après tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t498-kili-tous-ceux-qui-errent-ne-sont-pas-perdus

Message Sujet: Re: Rappelle-toi ⸙ PV Marty McFly 28.06.18 22:54

La personne que je venais d'atteindre avec mes jeux enfantins était un jeune homme, sans doute pas encore tout à fait adulte, ou comme moi, ayant juste atteint la majorité. Si c'était seulement un humain, cela allait sans dire. Malgré sa première exclamation, de surprise sans doute, il ne paraissait pas fâché, me demandant simplement ce que je faisais. Cela ne devais pas être habituel de voir quelqu'un d'adulte jouer dans le sable. Je restai silencieux un court instant avant de m'expliquer.

- Je... Jouais, j'imagine. C'est la première fois que je vois la mer et une si grande étendue de sable. Je suis désolé de vous avoir envoyé ça dans les yeux, ça ne doit pas être très agréable.

Je m'approchai de quelque pas. Je pensais vraiment être seul à cette heure et voir quelqu'un me surprenait. Sans compter le fait que je ne m'approchai que rarement des gens que je ne connaissais pas. Plus maintenant, plus depuis que j'étais arrivé ici. Mais discuter quelques instants ne pouvait pas être négatif n'est-ce pas ? Qui sait, cela m'en apprendrait peut-être plus sur ce monde et sur ce que je faisais ici.

- Et vous, que faisiez-vous ? J'espère ne pas vous avoir dérangé dans une intense réflexion ou une activité importante ? Je suis Kili, au fait. Et vous ?

Quitte à entamer la conversation avec ce jeune homme, il me semblait normal de me présenter. Que cette conversation dure un temps ou pas, que nous nous recroisions ou pas, il était à mon sens toujours plus poli et sympathique de connaitre le nom de son vis-à-vis.
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t491-marty-that-s-the-power-of-love

Message Sujet: Re: Rappelle-toi ⸙ PV Marty McFly 07.07.18 0:26

La réponse de l’homme intrigua un peu le jeune Marty, le laissant supposer qu’il ne devait pas venir d’ici. Il ne reconnaissait pas l’accent australien dans sa voix, de toute façon. Est-ce que c’était quelqu’un comme lui ? Est-ce qu’il avait débarqué ici en provenance d’une autre dimension ? Bon, c’était un peu hâtif comme conclusion, mais Marty avait conscience qu’il n’était pas le seul dans ce cas à Brisbane, et il espérait toujours un peu croiser quelqu’un comme lui. C’était un peu agaçant par moments de toujours rencontrer des personnes qui vous regardaient bizarrement ou vous parlaient comme si elles connaissaient toute votre vie parce que c’était soi-disant le sujet d’une trilogie. Le jeune garçon n’avait pas trop de mal avec l’idée d’être célèbre, mais il aurait préféré que ce soit pour son talent musical plutôt que pour un film très intrusif sur ses aventures et sa vie privée.

Enfin, il s’égarait. Dans tous les cas, il était plutôt curieux de connaître un peu plus cet homme étrange qui n’avait jamais vu la mer. Lorsque celui-ci s’excusa pour la deuxième fois, Marty le rassura :

« Ah, pas de soucis, c’est oublié. »

Il s’apprêtait à lui poser une autre question, mais son interlocuteur le devança avant qu’il ne puisse trouver ses mots et lui demanda ce qu’il faisait sur la plage. Il se présenta ensuite comme Kili, un nom assez peu commun. De quoi attiser encore un peu la curiosité de l’adolescent. Il répondit :

« Marty, enchanté. J’étais simplement en train de prendre l’air, disons. J’aime bien venir ici, ça me rappelle d’où je viens. J’habite en Californie, donc la plage n’est jamais très loin là-bas. »

Et au moins, c’était une des rares choses qui n’avaient pas changé en trente-ans. Marty profita de sa transition pour poser la question qui le démangeait depuis un moment :

« Et vous ? J’imagine que vous n’êtes pas du coin non plus. Vous venez d’où ? »

Message Sujet: Re: Rappelle-toi ⸙ PV Marty McFly 10.07.18 22:56

Où étais donc passée mon assurance ? J'avais l'impression d'être une toute autre personne depuis que j'étais ici. Auparavant, nul doute que je me serais excusé, mais je n'aurais certainement pas insisté. Poli, oui, mais pas à l'excès. Et je ne me serais sans doute pas senti aussi pataud qu'à l'instant présent. Enfin, j'imaginais qu'il me fallait juste encore un peu de temp pour retrouver la personne que j'avais été toute ma vie. Le jeune homme face à moi m'assura que mes excuses étaient acceptées, ce qui me fit sourire. Il avait l'air de quelqu'un de foncièrement aimable, qui n'allait pas râler pour un rien. Une bonne personne donc, sans doute pas un elfe.

Il se présenta à son tour, ne donnant, comme je l'avais fait, qu'un prénom. Je me demandais si c'était parce que c'était son seul nom, ou par imitation. En Terre du milieu, certaines personnes, comme les hobbits, avaient un nom de famille. Ce n'était généralement pas le cas chez ceux de ma race. Nous nous contentions d'un prénom, parfois agrémenté du nom de notre père. Mais cans ce pays, tout le monde portait deux noms, ce qui m'avait fort étonné lors de mon arrivée. Il me parla également de la raison de sa venue sur la plage. Je fronçai les sorcil à la mention de son pays. J'avais essayé d'en apprendre un peu plus sur le monde où je vivais désormais, mais l'apprentissage était long et fastidieux. Mon froncement de sourcil indiquait mon incapacité à situer la Californie. En Europe, peut-être ? J'avais l'impression que c'était dans ce monde-ci, mais je n'aurais pas pu l'affirmer de manière certaine.

- Je ne connais pas la Californie, mais je comprends votre sentiment. Parfois j'aimerais trouver des montagnes pour retrouver un sentiment de chez-moi.

Il fallait vraiment que j'y pense sérieusement. La mer c'était bien, mais rien de valait les montagnes. J'y retrouverais peut-être un peu de mon enfance en Ered Luin, même si je me doutais que rien ne serait pareil. Je reportai mon attention sur mon vis-à-vis.

- Je viens d'un endroit appelé Terre du Milieu... C'est un autre monde, bien différent de celui-ci.

Je m'interrompis un instant. Il allait me prendre pour un fou, à moins qu'il n'ait déjà rencontré d'autres gens comme moi. Ça valait le coup d'essayer.

- Vous allez sans doute ne pas me croire, je me rend compte que mes paroles sont étranges. Mais je vous assure que c'est vrai.

Message Sujet: Re: Rappelle-toi ⸙ PV Marty McFly 13.07.18 22:22

L’intuition de Marty avait apparemment été la bonne. L’adolescent ne put s’empêcher de sourire lorsqu’il entendit Kili parler d’un autre monde. Est-ce que ça voulait bien dire que, non seulement l’homme venait d’une autre dimension comme lui, mais en plus d’une autre planète ? Ce serait vraiment dingue. Marty avait ben compris qu’il n’était pas le seul à venir de ce que les gens voyaient comme de la simple fiction dans cet univers ; mais il ne se serait jamais douté que c’était le cas aussi pour ceux qui ne venaient carrément pas du même monde. Attendez, mais ça n’a pas beaucoup de sens. Ça signifierait qu’il existait vraiment une dimension où ce monde-là est remplacé par un autre ? Vraiment, tous ces mystères étaient de plus en plus étranges. Pour être tout-à-fait honnête, Marty n’y comprenait pas grand-chose. Il s’était simplement contenté d’accepter, puisqu’il ne pouvait rien y faire d’autre.

Peut-être qu’il se faisait encore des idées et que ce que Kili voulait dire était simplement métaphorique. Il parlait peut-être de son pays natal, un pays montagneux appelé Terre du Milieu qui ne ressemblait pas à celui-là pour plusieurs raisons. Il ne fallait pas qu’il s’emballe trop. En plus, il était persuadé d’avoir déjà entendu parler de la Terre du Milieu. Mais c’était quand même bizarre comme nom pour un pays. D’où est-ce qu’il le connaissait, déjà ? Ah, c’était frustrant. Tandis qu’il cherchait, il rassura son interlocuteur :

« En vérité, je vous crois. Moi aussi je viens d’un endroit différent. »

Bien sûr, Hill Valley et Brisbane étaient de la même planète, probablement aussi du même monde. Mais il n’empêchait que trop d’années et d’avancées techniques les séparaient pour que Marty considère ces deux endroits comme similaires. Il avait beau s’être plus ou moins adapté à son nouvel environnement, il avait encore du mal à s’y sentir à sa place. Et d’ailleurs, il ne comprenait toujours pas ce qu’il y faisait. La manière dont il était arrivé là n’avait pas eu beaucoup de sens, et il était encore perplexe aujourd’hui. À ce propos, il avait une question pour Kili qui lui brûlait les lèvres. Il hésita un instant avant de se lancer, ne tenant plus en place :

« Désolé si je vous parais étrange, mais est-ce que vous avez été transporté ici après avoir vu une lumière blanche ? »

C’était direct, mais il n’aimait pas passer par quatre chemins. Il fallait qu’il en soit sûr. Peu importait où se trouvait la Terre du Milieu, les paroles de l’homme paraissaient bien trop similaires à ce qu’avait vécu Marty et son entourage, et il avait vraiment envie de croiser quelqu’un dans le même cas qu’eux. Par-dessus tout, le garçon était vraiment curieux de connaitre un peu plus ce personnage venu d’un autre monde. Si son père savait ça, lui qui était passionné par les histoires d’extraterrestres. Il n’y avait qu’à voir tous les romans de science-fiction et de fantasy qui s’entassaient dans leur bibliothèque de leur maison de Hill Valley ; encore plus après que Marty soit revenu dans le passé pour modifier le présent. Mais encore une fois, il s’emballait. Rien ne disait que cet homme-là soit un extraterrestre, et d’ailleurs il n’en avait pas trop le style.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Rappelle-toi ⸙ PV Marty McFly

Rappelle-toi ⸙ PV Marty McFly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1