RSS
RSS

Scénario Attendu
Prénom & Nom Natasha Romanoff.
Liens actifs 3 : Bucky Barnes, Steve Rogers, Peter Parker.
Groupe Comics.
Je viens de Marvel - Comics.
Attendue depuis le 11.04.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Samuel Wilson.
Liens actifs 3 : Bucky Barnes, Steve Rogers, Peter Parker.
Groupe Comics.
Je viens de Marvel - MCU & Comics.
Attendu depuis le 21.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Urbosa
Liens actifs 2 : Zelda, Link.
Groupe Jeux Vidéos.
Je viens de Zelda - Breath of the Wild.
Attendue depuis le 22.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Ganondorf
Liens actifs 2 : Zelda, Link.
Groupe Jeux Vidéos.
Je viens de Zelda - breath of the wild.
Attendu depuis le 22.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Douglas Hammond
Liens actifs 1 : Thomas J. Hammond.
Groupe City.
Je viens de Political Animals.
Attendu depuis le 27.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Charlie Scott-Cavendish
Liens actifs 1 : Chloe Cohen.
Groupe City.
Je viens de Snatch.
Attendu depuis le 30.05.2018.
Scénario Attendu
Prénom & Nom Severus Rogue
Liens actifs 2 : Lily et James Potter.
Groupe Fantastique.
Je viens de Harry Potter.
Attendu depuis le 18.06.2018.

Partagez|

Enivrante mélodie ⸙ PV TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t498-kili-tous-ceux-qui-errent-ne-sont-pas-perdus
Un prince, en quête de son royaume
LIEU ORIGINEL : Terre du Milieu
D'OÙ VIENS-TU ? : Le Hobbit
COPYRIGHT : moi-même
STATUT CIVIL : Célibataire
AVENTURES : 99
DATE D'ARRIVEE : 15/06/2018
METIER : Professeur de tir à l'arc

Message Sujet: Enivrante mélodie ⸙ PV TJ 05.07.18 22:59

Je n'étais pas arrivé ici depuis si longtemps, mais je savais que j'avais bien trop peu essayé de me lier socialement avec les habitants de cette ville. Ce n'était pas que je pensais qu'ils étaient inintéressants ou méchants, mais simplement que je n'en ressentais pas l'envie. Cela dit, je n'avais pas envie de grand chose, et c'était lorsque je m'était rendu compte de cela que je m'étais métaphoriquement mis des coups de pieds au derrière pour sortir de chez moi. Pour faire autre chose que donner mes cours de tir à l'arc et mes longues promenades solitaires. Il était plus que temps pour moi de sortir et enfin faire connaissance de mes voisins ou des autres personnes vivant dans la ville et dans les environs.

Heureusement, je commençais à bien connaitre la ville. Au moins me balader seul pendant de longues heures m'avait permis de me perdre puis enfin de me repérer dans ce lieu si étrange à mes yeux. Il y avait dans ce monde trop de choses qui me déstabilisaient encore. Les véhicules, par exemple. Trop rapides, bruyants, odorants. Les bruits, les odeurs et les goûts étaient trop différents de ce que je connaissais et aimais. Je me décidai donc à entrer dans un bar, qui faisait également auberge – restaurant comme ils disaient – car je savais qu'ici je pourrais manger des choses simples, bonnes et accompagnées de bière. Mahal en soit remercié, les gens de cette contrée connaissait la bière.

Je m'installai donc à une table, un peu en recul mais ayant une vue sur l'endroit presque dans son entièreté et commandai une tourte et une bière. Cette dernière arriva avant le repas et commençant à la boire, j'observai ce qu'il se passait autour de moi. Il y avait un certain nombre de personnes à cette heure de la journée, mais il me semblait que tous étaient accompagnés. Peut-être que finalement, ce n'était pas le lieu le plus indiqué pour faire connaissance avec d'autres personnes.

Alors que je me perdais dans mes pensées, j'en fus sorti par une mélodie au piano qui résonnait non loin de moi. Me tournant vers la provenance du son, je remarquai un homme jouant non loin de moi, lui aussi concentré sur ce qu'il faisait ou sur ses pensées. J'hésitai un instant, mais mon repas n'arrivant pas, je me levai et m'approchai du piano. J'attendis que le morceau se finisse avant de prendre la parole, m'adressant au musicien.

- Bonjour, je ne veux pas vous déranger mais vous jouez vraiment bien !

Je me tus aussitôt, me sentant parfaitement ridicule. J'espérais qu'il ne me rembarre pas sèchement mais si c'était le cas, au moins pouvais-je me dire que j'avais tenté une approche. Et je tenais à dire à cet homme que sa musique étais réellement belle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t412-tj-hammond-it-s-always-important-to-look-your-best-when-you-feel-your-worst

LIEU ORIGINEL : Washington D.C
D'OÙ VIENS-TU ? : Political Animals
COPYRIGHT : Schizophrenic
STATUT CIVIL : Célibataire au coeur brisé
AVEC : Papillonnant à droite et à gauche
AVENTURES : 55
MULTIFACE : Steven G. Rogers & Loki Laufeyson
DATE D'ARRIVEE : 28/04/2018

Message Sujet: Re: Enivrante mélodie ⸙ PV TJ 09.07.18 18:33

Enivrante mélodie

Thomas ne veut pas l'avouer mais il s'est rapidement fait à cette ville, certes ça le change totalement de Washington mais une ville est une ville. Au moins ici, personne pour suivre chacun de ses faits à la trace, pas de journaliste avide du dernier scoop juteux et scandaleux sur l'aîné Hammond. Il n'aime toujours pas la solitude allant avec mais il commence à apprécier légèrement cette nouvelle vie, quand bien même son frère et sa grand-mère lui manquent grandement. Douglas le tiendrait en laisse et l'empêcherait de s'adonner à son addiction et Margaret l'entraînerait à faire bien des bêtises, tout en veillant sur lui à sa manière.

Mais oui, il s'est fait à la ville et à ces lieux, en même temps, les divers bars, restaurant ou boites de nuit ont un peu été les premières choses que TJ a localisé. Savoir quels endroits éviter, quels établissement fréquenter, à quel endroit il pouvait trouver un amant pour une nuit. Ou comme aujourd'hui, quel bar-restaurant dispose d'un piano qu'il peut réquisitionner si l'envie le prend.

Et justement, l'envie le prend de pouvoir jouer un air ou deux, Thomas pouvant aller sur des morceaux à l'opposé l'un de l'autre. De la musique classique à la musique moderne, sa grand-mère l'a toujours encouragé dans ce sens là et il peut bien avouer qu'elle lui a aussi appris des partitions du temps où elle était showgirl à Vegas. Mais là aujourd'hui, son humeur n'est sans doute pas au top puisqu'une fois son verre de whisky en mains, il se dirige vers le piano et s'y installe...pour entamer un morceau de musique classique. Une mélodie prenante et triste à la fois qui lui fait rapidement oublier le monde autour de lui. C'est souvent ainsi quand TJ se met à jouer, il oublie tout et se laisse lui-même porter par ce qu'il joue.

Au point que Thomas en cligne des yeux quelques instants quand il termine son morceau et qu'il entend quelqu'un s'adresser à lui à deux pas du piano. Reportant son regard océan sur l'homme qui vient de lui parler, un air un peu gêné sur le visage, il sait qu'il joue bien, assez pour qu'on lui ait déjà dit qu'il aurait dû entrer au conservatoire mais lui ne voit pas le choses ainsi.

- Bonjour et merci.

Un sourire venant étirer ses lèvres, le style de sourire doux et avenant parce que Thomas est ainsi quand la colère envers sa famille ou la peine de sa rupture amoureuse ne vient pas lui ronger le coeur.

- Et vous ne dérangez pas, je vous assure. Cela vous plait alors ? Vous jouez peut-être vous-même ?

Thomas ne sait pas ce que cet inconnu peut avoir en tête en l'abordant ainsi mais le rembarrer alors qu'il est poli et semble presque intimidé, ne lui vient pas à l'esprit. Il avisera selon comment les choses tournent mais en attendant il est content de pouvoir parler à quelqu'un qui semble apprécier la musique.
Code par Heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t498-kili-tous-ceux-qui-errent-ne-sont-pas-perdus
Un prince, en quête de son royaume
LIEU ORIGINEL : Terre du Milieu
D'OÙ VIENS-TU ? : Le Hobbit
COPYRIGHT : moi-même
STATUT CIVIL : Célibataire
AVENTURES : 99
DATE D'ARRIVEE : 15/06/2018
METIER : Professeur de tir à l'arc

Message Sujet: Re: Enivrante mélodie ⸙ PV TJ 10.07.18 23:23

Je m'attends tout à fait à ce que le pianiste me rembarre sèchement. J'ai été stupide de venir lui parler, il était sans aucun doute concentré sur son morceau et ne voulais sans doute pas être interrompu. Je me sens très bête tout d'un coup et m'apprête à m'excuser et à le laisser en paix lorsqu'il tourne les yeux vers moi et me remercie après avoir répondu à mon salut. Je reste figé un instant avant de me reprendre, lui adressant un sourire quand il m'assure que je ne le dérange pas.

- J'aime beaucoup oui, je pense que je pourrais vous écouter des heures ! En fermant les yeux, je peux imaginer voyager !

Je sens que je m'emporte et que sur cette lancée je peux parler pendant des heures. Ce n'est pas parce que sa musique me fait voyager que je suis dans l'obligation de l'exprimer. Ce serait dommage de lui faire peur alors que nous entamons une conversation qui sera sans aucun doute intéressante. Et puis, je suis venu ici pour tisser du lien avec les habitants de cette villen pas pour les effrayer en étant trop étrange. Je me tais donc un instant avant de répondre à sa question.

- Je joue de la musique, oui, mais pas de piano. Je fais un peu de violon à mes heures perdues. Avant, je jouais avec mon frère.

Parler de Fili me rendant triste et sombre, je m'arrête aussitôt. Ce n'est pas que je ne veux pas penser à mon frère, mais généralement quand je le fais, je deviens amer et absolument invivable. Je ne veux pas montrer cette partie de moi à un inconnu. Après avoir laissé mon regard vagabondé un instant, je le reporte sur le musicien.

- Vous bvenez jouer souvent ici ? Je ne pense pas vous avoir déjà entendu, mais je ne vis pas dans cette ville depuis très longtemps, alors j'imgine que ça peut expliquer cela.

Je me rend compte que je meuble un silence qui n'a même pas eu le temps de s'installer. Je fais toujours ça. Parler pour ne rien dire, babiller comme un enfant pour éviter les silences gênants. Ce n'est pas une attitude très adulte, je m'en rends bien compte, mais je ne peux pas l'empêcher, cela fait partie de moi. J'espère juste qu'il ne va pas me prendre pour un crétin, ce serait dommage.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Enivrante mélodie ⸙ PV TJ

Enivrante mélodie ⸙ PV TJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1