RSS
RSS




Partagez|

III - Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: III - Bestiaire 17.06.16 22:06



Le Bestiaire
We are monsters and we are proud.


EXPLICATIONS

Un bestiaire ? Mas pourquoi faire ? OUAT est un forum se basant sur un univers de contes et de légendes, et que serait un conte sans sa bonne vieille sorcière ou sans l'éternelle Marraine la bonne fée ? Cependant, comme les interprétations de ces différentes créatures changent selon les contes, nous avons décidé de créer un annexe afin d'informer les joueurs des interprétations qui auront été choisie. C'est interprétations ne sont pas négociables, mais pour toutes précisions, n'hésitez pas à contacter le staff.

Et  harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: III - Bestiaire 19.06.16 16:46


   

Trolls et Gobelins
.

   

   
.

   Description - Trolls et Gobelins sont de bien laides créatures. A leur seule vue, la plus part des gens s'enfuient. La seule différence entre le troll et le gobelin, hormis leur différence de taille (le troll étant au moins cinq fois plus grand qu'un gobelin) est leur intelligence. En effet où le troll est probablement la créature la plus idiote que le monde est jamais porté, autant le gobelin est, à défaut d'être la plus intelligente, la plus méchante.
Les habitudes des trolls et des gobelins se ressemblent. Ces deux races aiment entasser des trésors dans des endroits connues que d'eux seul, passer des pactes et faire souffrir autant des personne que possible.

   Habitat - Les deux espèces aiment s’abriter dans des grottes, le troll a cependant une faiblesse pour les ponds, qu'il utilise d'ailleurs pour dépouiller, et souvent manger, les pauvres voyageurs.

   Magie - Les trolls ont une aversion farouche pour la magie. On peut même dire qu'ils la craigne. Les gobelins cependant, bien qu'ils soient incapable de l'utiliser, aime collectionner les objets magique.


   Caractère - Les trolls sont des créatures stupides et violentes, qui aiment passer des pactes, même si ils ne respectent presque jamais leur contrats. Les gobelins aiment également passer des pactes, mais à la différence des trolls sont très loin d'être idiots. Vous vous ferez généralement dépouillé et tué par eux sans avoir eu le temps de comprendre ce qui vous arrivait.

   Faiblesse - Aucunes des deux espèces n'a de faiblesses physique à proprement parler. Cependant, la stupidité des trolls, ainsi que la confiance en soit et l'amour de l'or des gobelins, sont des failles qu'il serait fatale de ne pas exploiter.

   

   
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: III - Bestiaire 19.06.16 17:35


 

Magiciens et Sorcières

 

 
.

  Description - Malgré les racontars, les magiciens et les sorcières n'ont ni nez crochue ni longue barbe. Ils ont une apparence humaine tout ce qu'il y a de plus normale. Cependant leur physique est susceptible de se détériorer face à l'utilisation prolongé de magie noire.

  Habitat - Les magiciens et sorcières habitent dans des habitats humain normaux. Cela peut aller d'une modeste cabane dans les bois, à un château royal.

  Magie - Les magiciens et sorcières sont des adeptes de la magie. Cependant, très peu d'être humain en vérité sont capable d'utiliser la magie, et avoir un parent doué de magie, ne veut pas dire que l'enfant en sera capable également. De plus il est extrêmement difficile de trouver un maitre susceptible d'enseigner la magie à un apprentie.
La magie d'un magicien et d'une sorcière est varié et diverse. Elle peut aller du sortilège à la malédiction. Du charme à la transformation physique. Tout cela sont des branches de la magie où il est nécessaire de donner quelque chose en échange pour voir la magie s’opérer. Ces branches ne sont généralement pratiquées que par des maitres qui ont passés plusieurs décennies à étudier et a pratiquer leur magie. Faire apparaitre ou disparaitre des éléments ou des objet est une magie plus simple, mais bien plus fatigante pour les jeunes pratiquant car elle utilise l'énergie physique de l'individue pour opérer.
Il leur seul interdit est de faire revenir les morts à la vie.
(Bien qu'elle n'existe pas encore à Storybrooke, nous demandons aux joueurs ayant des personnages capable d'utiliser la magie, de faire un lancé de dés. Comme vous le savez, la magie a toujours un prix ; ce prix sera déterminé dans le lancé de dés que vous effectuerez. Nous demanderons, ainsi, aux joueurs, de bien vouloir jouer le jeu.)


  Caractère - Les adeptes de la magie n'ont pas de caractère prédéfinie, malgré les légendes. Ils ne sont pas méchant naturellement, ni ne mange les petits enfants qui ne sont pas sage.

  Faiblesse - Ces utilisateur de magie, bien que maitres de leur art, ne sont pas moins sensible à la magie d’autrui. Ils ne sont pas non plus immortel, bien que les plus puissants des magiciens et des sorcières sont capables d'utiliser des potions qui ralentissent leur vieillissement.
 

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: III - Bestiaire 19.06.16 19:07


 

Dragons
.

 

 
.

  Description - Les dragons sont des créatures extrêmement rare et difficiles à tuer. Se sont de grande créatures aillés couvertes d'écailles et pouvant cracher du feu. Ils sont exclusivement carnivore et aiment amasser des trésors dans leur grottes. Se sont surement les créatures les plus intelligentes de ce monde. Un dragon a une durée de vie de plusieurs siècles et les plus anciens développent la capacité de parole.

  Habitat - Les dragons vivent dans de grandes grottes, où ils cachent leur trésors.

  Magie - Un dragon, bien que considéré comme une créature magique, est incapable d'utiliser la magie. Cependant, ses écailles le protège contre la plus par des attaques de nature magique.


  Caractère - Les dragons sont des collectionneurs. Ils aiment amasser des trésors qu'ils entassent dans leur grotte. Ne faites jamais l'erreur d'essayer de voler un dragon. Car bien que leur caractère fougueux d’assagie avec l'âge, rien ne vous protègera de sa fureur si vous toucher à une seule de ses possessions.

  Faiblesse - Leur seul caractéristique que l'on puisse considérer comme une faiblesse est leur imposante taille. De plus, un dragon furieux est un dragon certes dangereux, mais également un dragon qui ne réfléchit plus. Il vous est cependant bien déconseillé d'attiser la colère d'un dragon.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: III - Bestiaire 19.06.16 19:10


 

Animaux Parlant

 

 
.

  Description - Les animaux parlant sont tout les animaux doué de parole. Ils peuvent aller du chat au cheval. Du poisson au criquet. Cette capacité qui leur est unique est souvent lié à une cause magique.

  Habitat - Ces animaux vivent dans l'habitat naturel de leur espèce animal. Un oiseau vivra dans un nid, un lapin dans un terrier etc.

  Magie - Les ne sont pas doué de magie. La seule magie qui opère sur eux, est la magie qui leur permet de s'exprimer dans le langage des Hommes.  


  Caractère - Comme les Hommes, ses animaux ont tous un caractère propre, il serait donc vint d'essayer de leur attribuer un caractère général.

  Faiblesse - Leurs faiblesses dépendent de quel sorte d'animal il s’agit. Cependant, ils sont tous sujet au courroux de la Mort.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: III - Bestiaire 19.06.16 19:33


 

Sirènes
.

 

 
.

  Description - Les sirènes, ainsi que leur équivalent masculin les tritons, sont des femmes mi-humaine, mi-animal marin. Elles possèdes généralement une queue de poisson, ainsi que des branchies leur permettant de nager dans la profondeur des océans. Contrairement aux légendes, les sirènes et les tritons n'ont pas de beauté divine. C'est leur chant hypnotique qui créé l’illusion de leur beauté.

  Habitat - Étant à moitié poisson, les sirènes et les tritons vivent dans le font des océans. Cependant, ils sont tout à fait capable de respirer à l'air libre durant un temps indéfini. Ils ne peuvent marcher sur la terre ferme que s'ils sont en possession d'un bracelet enchanté leur donnant des jambes humaine. Seule une sorcière ou un magicien très puissant est capable de créer ce genre d'objet.
Les sirènes et les tritons vivent dans des villages ou des villes au font des océans. Ils ont leur propre culture et leur propres mœurs qui sont bien différentes de celles des hommes.

  Magie - Une sirène ou un triton doué de magie est un cas d'une extrême rareté dans leur espèce. Cependant leur voie capable d'envouter n'importe qui est une forme de magie qui leur est propre.


  Caractère - Ces créatures sont comme les êtres humains: ils ont tous un caractère qui leur est propre.

  Faiblesse - Les sirènes et tritons sont pratiquement inoffensif hors de l'eau. De plus, si ils ne s'humidifient pas régulièrement, ils peuvent mourir de déshydratation. Ils ont beau avoir une espérance de vie plus longue que celle des Hommes, la Mort les attend toujours.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: III - Bestiaire 20.06.16 22:24


 

Créatures Maudites

 

 
PREMIERE PARTIE

  Description - Les créatures maudites regroupent un nombre important de divers espèces: fantômes, non-morts, loups-garous, etc. Toutes ces créatures ont le triste point commun de subir une malédiction sous une forme ou une autre. Que se soit une véritable malédiction jeté par un adepte de la magie, ou bien un profond regret les empêchant de passer à autre chose, ces créatures vivent une existence maudite.

  Habitat - Les demeures des créatures maudites varies selon leur malédiction. Un non mort n'éprouve plus le besoin de se reposer et ait donc libre de se déplacer où bon lui semble. Cependant, un non-mort ne sera presque jamais visible à la lumière du jour, le soleil étant une torture pour sa peau fragile.
Un fantôme préférera généralement l'endroit de sa mort comme lieu de résidence, et comme pour les non-morts, apparaitra généralement à la tombée du jour.
Un loup-garou étant un être humain la plus part du temps, vivra dans une habitation humaine, quelque soit sa nature.

  Magie - Les créatures maudites ne sont pas des adeptes de la magie car, lorsqu'il furent maudit, et ce quelque soit la nature de leur malédiction, ils perdent toute magie qu'ils purent avoir. A la place, la magie créé par leur malédiction les force dans un état divert et varié: les loups-garous sont forcés de devenir des bêtes enragés toute une nuit durant, à chaque pleine lune; les fantômes sont forcés de rester coincé entre le monde des vivants et le monde des morts; et les non-morts sont tenu en équilibre entre la fine ligne qui délimite l'état d'être humain et celui de cadavre.

  Caractère - Les créatures maudites, étant pour la plus part des êtres humains à la base, ont des caractères divers et variés. Cependant, l'on peut retrouver des points similaires dans leur caractère, à savoir: une grande tristesse ou mélancolie, ou bien une nature prompte à la violence.

  Faiblesses - Encore une fois, les faiblesses des créatures maudites varies selon la nature de leur malédiction. Un loup-garous peut être tuer à l'aide d'objets en argent ou imbibé dans une concoction à base d'aconit. Un fantôme, ainsi que la plus part des esprits, ne pourra pas traverser une ligne de sel et est faible face au fer. Un non-mort crains le feu.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: III - Bestiaire 20.06.16 23:07


 

Les Dieux
.

 

 
PREMIERE PARTIE

  Description - Les dieux sont des surhommes aux capacités et aux pouvoirs inhumains. Selon les religions, ils peuvent avoir une apparence humaine, ou celle d'un animal. Voir les deux. Les pouvoirs de ces dieux varient avec les responsabilités qui lui sont accordées.

  Habitat - Les dieux vivent là où ils sont le plus puissant. Une divinité de l'eau vivra au fond d'un océan, une divinité en rapport avec la guerre ne sera jamais loin d'un champ de bataille. Cependant il arrive que les dieux choisissent de vivre les uns avec les autres dans leur palais (Olympe). Mais tous les dieux, et cela quelque soit la religions dont ils sont issus, aiment passer du temps dans le monde des hommes, et plus particulièrement, ils aiment passer du temps avec les Hommes.

  Magie - La magie des dieux varie selon les devoirs d'un dieu. Il est donc difficile de décrire toute leur magie. Cependant se sont des être puissants mais pas tout puissant. De plus, à Storybrooke, dans le cas où leur magie revenait, le magie serait aussi faible que celle d'un nouveau né. (Bien qu'elle n'existe pas encore à Storybrooke, nous demandons aux joueurs ayant des personnages capable d'utiliser la magie, de faire un lancé de dés. Comme vous le savez, la magie a toujours un prix ; ce prix sera déterminé dans le lancé de dés que vous effectuerez. Nous demanderons, ainsi, aux joueurs, de bien vouloir jouer le jeu.)

  Caractère - Les dieux sont des êtres orgueilleux, remplit de passion et prompte à la colère. Il est très facile peur eux d'aimer puis de haïr ensuite. Et les humains ont très vite apprit à les craindre et à les éviter.

  Faiblesses - Ils peuvent être tuer par un autre dieu ou s' ils choisissent de mourir. De plus, les êtres puissants sont des êtres orgueilleux, et orgueil mène toujours à la perte.

 

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: III - Bestiaire 20.06.16 23:26


   

Les Fées
.

   

   
PREMIERE PARTIE

   Description - Les fées sont des créatures ailées capables de voler ainsi que de modifier leur taille. Pouvant ainsi prendre une taille humaine ou prendre celle d'un papillon. Elles sont toutes des femmes sans exceptions. Elles échappent de plus au griffes du temps et de la maladie. Elles peuvent cependant être tuées par des causes extérieurs.

   Habitat - Dans le monde originel, les fées ont établies leurs demeures hors de porté des hommes. Elles se cachent au dessus des nuages ou bien dans la cime des plus hauts arbres.

   Magie - Les fées sont doués de magie. Pour l'utiliser, chacune d'entre elle a une baguette, ainsi que de la poussière de fée crée par les nains. Elles ont cependant des règles très strictes la concernant. Elles ne peuvent faire revenir les morts, faire naitre l'amour, forcer le destin, et ne doivent en aucun cas utiliser leur magie à des fins personnel. Leur magie ne doit servir qu'à aider leur prochain et plus particulièrement, l'enfant qui est né sous leur protection.

   Caractère - Les fées sont de par leur nature douce et joueuses, n'aspirant qu'à la paix et au bonheur de leur prochain. Cependant, il ne faut jamais, au grand jamais, s'attirer le courroux d'une fée. Il n'y a pas créature plus vindicative dans leur vengeance qu'elles.

   Faiblesses - Bien que manipulatrice du grand pouvoir qu'est la magie, elles n'y sont pas insensibles. Et comme toute créature existante, elles peuvent être tuées. Elles ne peuvent échapper qu'à l'étreinte du temps. Les fées dépendent beaucoup de la poussière de fée, sans elle, elles se retrouve démunies.

 

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: III - Bestiaire

Revenir en haut Aller en bas

III - Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're all mad here ::  :: Rules and Story :: Annexes-