RSS
RSS

Partagez|

Coup de ballon ou coup de chance ? - PV James Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t848-liens-de-ianto-jones

LIEU ORIGINEL : Cardiff
D'OÙ VIENS-TU ? : Torchwood
COPYRIGHT : Hanae Lilandiel
STATUT CIVIL : En couple
AVEC : Jack Harkness
AVENTURES : 159
MULTIFACE : Kili
DATE D'ARRIVEE : 21/08/2018
METIER : Garde du corps

Message Sujet: Coup de ballon ou coup de chance ? - PV James Potter Mer 29 Aoû - 16:55

Coup de ballon ou coup de chance ?

Il y a des jours où l'on a juste envie de se balader sans but, tranquillement. Je n'ai aucun contrat pour aujourd'hui et absolument rien de prévu. Le temps est beau, sec et idéal pour une balade. Régulièrement, j'essaye de me promener en ville pour la découvrir peu à peu. Je pense réellement que pour s'imprégner d'un lieu, il faut s'y perdre et ainsi découvrir des choses hors des sentiers battus. Cette, fois, je me balade à l'est de la ville. C'est un endroit que je connais peu, dans lequel je ne suis jamais réellement venu. Je reste habituellement plus proche du centre, là où tout bouge continuellement et où je rencontre mes clients et futurs clients. Mais dans ma recherche d'une Faille, comme à Cardiff, ou de n'importe quelle trace de passage alien, j'ai déjà été dans des lieux un poil moins proches du centre-ville. C'est donc le cas aujourd'hui.

Je suis parti ce matin vêtu de manière plus décontractée qu'habituellement. Le costume trois pièce n'est pas la vêtement le plus confortable pour une randonnée d'une journée, même si je ne vais pas m'aventurer hors de la cité. Ce matin a été calme, j'ai découvert un chouette petit musée dont j'ignorais totalement l'existence. Je m'y suis perdu quelques heures avant de trouver un endroit où manger. Cet espace est calme et j'ai l'impression de me trouver dans une petite ville, voire à la campagne. C'est reposant après l'agitation perpétuelle qui anime le centre où je vis et évolue.

Nous sommes en début d'après-midi et le soleil commence à taper. Je n'ai pas envie de rentrer alors je continue à errer sans but. Je découvre un parc qui a l'air grand où quelques familles se promène. Il ne me reste plus qu'à trouver un banc pour siroter le café acheté un peu plus tôt. Lorsque je trouve le coin parfait pour un temps de repos, je m'installe et me perd aussitôt dans mes pensées. Pensées qui tournent sans surprise autour de Jack, Torchwood et Cardiff. J'ai beau m'adapter parfaitement à la vie ici, ma vie à moi me manque parfois atrocement. Toutes mes habitudes et mes repères ont volé en éclats lorsque la Faille m'a amené ici. Je reste intimement persuadé que je peux trouver le moyen de rentrer chez moi, mais il me faudra sans doute du temps. Cette Brisbane et cette Australie ne sont manifestement pas celles que je connaissais de nom. Lorsqu'à mon arrivée j'ai cherché des informations sur Torchwood, voire le Docteur, je n'ai trouvé que des œuvres de fictions. Cela m'a tant surpris que je n'ai pas mené ses recherches plus loin. Il me faudra sans doute un peu de temps avant d'y retourner.

Je suis brutalement sorti de mes pensées par un objet volant arrivant vers moi à grande vitesse. Je n'ai absolument pas le temps de faire un geste que l'objet me percute. J'émets une plainte de douleur avant de me reprendre et de regarder autour de moi. Bon, un ballon de rugby vient de m’atterrir assez violemment dessus. Je remarque un jeune homme non loin de moi, l'air, je le pense, un peu penaud. Je me lève, ramasse le ballon et me dirige vers lui, avec un sourire.

- Je pense que vous avez perdu ceci...

Il n'a pas l'air méchant et je doute qu'il ait fait exprès de me toucher. Du moins je l'espère. Cette journée se passe trop bien que pour avoir un crétin qui s'amuse à me balancer intentionnellement une balle dans la tête.

Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas

LIEU ORIGINEL : Godrick's Hollow
D'OÙ VIENS-TU ? : Harry Potter
COPYRIGHT : nine design (ava) ROGERS. (sign)
STATUT CIVIL : Marié
AVEC : La merveilleuse Lily
AVENTURES : 18
MULTIFACE : Jorah Mormont
DATE D'ARRIVEE : 06/06/2018

Message Sujet: Re: Coup de ballon ou coup de chance ? - PV James Potter Ven 31 Aoû - 2:06

Ianto & James

« You didn't see that coming ? »
Le doute est constant et persistant. Il ne comprend pas ce qu’il se passe, il devrait être mort. Personne n’a jamais survécu à un Avada Kedavra. Comment aurait-il pu ? Constamment, il a le sentiment d’être dans un mauvais rêve, le genre dans lequel on est certes vivant mais on ne peut obtenir ce que l’on veut et ne fait jamais ce que l’on imagine qu’on va faire. De nombreux mois se sont écoulés et il n’a pas encore retrouvé qui que ce soit. Ni sa femme, ni son fils. Il est seul et même s’il semble se reconstruire en étant ce rugbyman adulé, il est perdu. Evidemment que ce succès nouveau lui permet de tenir, il a toujours aimé ça, être adulé et aimé. Ça ne suffit malheureusement pas pour que James se sente complet. C’est triste à dire, mais il préférerait être mort qu’être dans un monde moldu, sans magie et sans les personnes qu’il aime. S’il avait au moins l’un de ses meilleurs amis, ce serait déjà si différent.

Le sorcier passe donc ses journées à s’entraîner. Dès qu’il le peut, il le fait avec les membres de son équipe, sinon, il trouve toujours des gosses à disposition dans un parc. Tant que quelqu’un peut lui lancer la balle, c’est suffisant, le reste, il a appris à se débrouiller tout seul. Le rugby, c’est si différent du Quidditch, mais James s’y est fait très rapidement, il avait déjà vu un match une fois alors qu’il marchait dans le Londres moldu. Le match était diffusé sur un de leurs écrans lumineux et il avait trouvé ce sport plutôt intéressant bien que l’absence de balai le rendait ennuyeux sur le coup. Evidemment, il a changé d’avis depuis. Le côté tactique et rentre dedans, c’est ce qui lui plaît à Potter. C’est surtout ce dont il a besoin, comme si se pousser à bout lui permettrait de retourner à Godric’s Hollow.

Le soleil était au rendez-vous en ce jour. Il avait choisi un parc situé dans l’Est de Brisbane. A chaque fois, son lieu d’entraînement changeait, dans l’espoir de croiser un visage familier mais ça n’arrivait pour ainsi dire jamais. Ça restait malgré tout une habitude. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. James avait réquisitionné une bande d’enfants amateurs de rugby qui l’avaient reconnu. Tout un tas de questions fusaient concernant son passé mais il restait muet comme une tombe. Parmi ces enfants, certains ressemblaient à Harry ou du moins à ce qu’Harry serait devenu s’il avait grandi. Ça le faisait sourire timidement mais au fond ça lui faisait du mal. Il lança le ballon à l’un des enfants, mais perdu dans ses pensées, il ne se rendit pas compte de la force qu’il mit dans ce lancer. Le ballon se dirigea tout droit vers la tête d’un homme qui passait par là et qui n’avait rien demandé. Le groupe d’enfants se mit à rire et James s’empressa d’aller à l’encontre de sa victime. L’homme ne semblait pas rancunier à en juger son sourire, malgré tout, James voulait ôter de son esprit la possibilité qu’il l’ait fait exprès.

« Il y a des gens qui vous attaquent délibérément ? »

Il accompagna sa question d’un rire un peu timide. Après tout, pourquoi pas ? Il ne connaît pas la vie de cet homme.

« Je suis désolé, je n’étais pas vraiment concentré et j’ai mal jaugé ma force. »

James était quand même un peu embarrassé. Il aurait voulu en rire aux éclats avec le groupe d’enfants, mais son état d’esprit actuel ne le lui permettait pas. Il voulait se racheter auprès de l’homme, persuadé d’avoir fait la bêtise de sa vie.

« Comment me faire pardonner, monsieur… ? »

Il tendit sa main, espérant recevoir comme réponse un nom. Il n’a personne ici à Brisbane, si ce n’est son équipe de Rugby, mais s’il pouvait éviter de mêler le boulot à sa vie personnelle, ça serait mieux. Il ne risque rien en tentant de se faire un nouvel ami même si ça lui aura coûté de lui envoyer le ballon dans la figure quand même.

(c) DΛNDELION

He could hear her screaming from the upper floor.
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t848-liens-de-ianto-jones

LIEU ORIGINEL : Cardiff
D'OÙ VIENS-TU ? : Torchwood
COPYRIGHT : Hanae Lilandiel
STATUT CIVIL : En couple
AVEC : Jack Harkness
AVENTURES : 159
MULTIFACE : Kili
DATE D'ARRIVEE : 21/08/2018
METIER : Garde du corps

Message Sujet: Re: Coup de ballon ou coup de chance ? - PV James Potter Ven 31 Aoû - 20:48

L'un des avantages à recevoir un ballon dans la tête est manifestement de faire plaisir aux enfants, comme je peux le remarquer tandis que le lanceur se dirige vers moi. Je les observe en souriant alors qu'ils se fichent de moi. Ils sont assez jeunes et sont un petit groupe, à peine six ou huit. Mon attaquant devait jouer avec eux et le ballon a juste atteri par hasard sur ma personne. Cela me confirme qu'il ne l'a pas fait par plaisir que c'est un simple accident, qu'il a eu une fraction de seconde d'inatenttion et que son lancé n'a pas été celui prévu à la base. La phrase qu'il prononce en s'approchant me l'indique également.

- Je dois avouer que ça m'est déjà arrivé par le passé, de gens peu recommandables sans doute.

En effet, lorsque je travaillais pour Torchwood, il n'était pas rare de se faire attaquer par des aliens malveillants. Ou des êtres humains, d'ailleurs. Et la majorité d'entre eux était effectivement assez peu recommandables. Sauf si l'on peut considérer que la harcelement que mon patron avait à mon encontre au travail était une attaque délibérée. Est-ce que cela fait de Jack une personne qu'on éviterait de recommander à ses amis ? Il serait intéressant de me pencher sur le sujet. Mais pas ce n'est ni le lieu, ni le moment pour cela. Je lui rend son bien en souriant.

- Je vous en prie, vous ne m'avez pas fait de mal. Un peu surpris, c'est tout. Mais c'est un risque à prendre quand on vient se promener dans un parc où les gens s'entrainent. Nous faisons tous des choix. Mais à la fin ce sont nos choix qui font de nous ce que nous sommes. Aujourd'hui, mon choix de venir ici fait de moi une personne avec une bosse, rien de grave, vraiment.

La fin de ma phrase est interrompue par un bruit assourdissant. Je tourne la tête pour voir un groupe d'ouvriers qui coupent les branches d'un arbre non loin de nous. Ce son de sciage est insupportable ! Heureusement, il s'arrête quelques secondes plus tard. Je reporte mon attention sur mon agresseur pacifique et sert la main qu'il me tend.

- Ianto Jones, enchanté. Eh bien, un café serait tout à fait acceptable comme excuse, mais je ne veux pas interrompre votre activité avec les enfants.

Le café est toujours bien, que ce soit pour présenter des excuses, faire connaissance, se rebooster ou se reposer. C'est une boisson parfaite pour toute sortes d'occasion, ce n'est franchement pas moi qui vais dire le contraire. 0 Torchwood un de mes premiers rôles était tout de même de faire le café et si ici je n'avais pas le même équipement, je n'en continuais pas moins à préparer du café à tous les gens qui passaient chez moi. C'était pour moi l'un des ingrédients pour qu'une relation commence bien. Du moins, pour les personnes aimant cette boisson amère. Sinon un thé faisait aussi bien l'affaire, à vrai dire.

Lilandiel

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Coup de ballon ou coup de chance ? - PV James Potter

Coup de ballon ou coup de chance ? - PV James Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1