RSS
RSS

Partagez|

Un visiteur inattendu Ft. Kili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t875-liens-de-thorin-oakenshield

LIEU ORIGINEL : Terre du Milieu
D'OÙ VIENS-TU ? : The Hobbit
COPYRIGHT : LILANDIEL
AVENTURES : 125
DATE D'ARRIVEE : 30/08/2018
STATUT RP : Ouvert
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Barman et co-gérant du pub métal médiéval L'ARKEN STONE
ZONE LIBRE : "Un bon Elfe est un Elfe mort. Il en va de même pour un Orque."
METIER : Barman et co-gérant du pub métal médiéval L'ARKEN STONE/ Traqueur de monstres à ses heures perdues

Message Sujet: Un visiteur inattendu Ft. Kili 07.09.18 21:38

L'Arken Stone était un pub récent situé au  31 Stanley St Plaza à Brisbane, dans le quartier de Southbank. Sa devanture en bois noir lui conférait un aspect sobre mais élégant. Lorsque l'on poussait la porte d'entrée, on remarquait à droite Stuart le Troll en bois qui vous regardait d'un air inamical, tenant entre ses grosses mains une pancarte sur laquelle on lisait « Buvez et payez ou je vous bouffe ».  Des chaises et des tables dispatchées ça-et-là accueillaient les fessiers des clients et leurs boissons et sur les murs trônaient fièrement des armes factices, épées et haches entrecroisées qui luisaient sous les lueurs chaudes des lustres aux bougies artificielles qui surplombaient les visages aux yeux vitreux de la clientèle. De la musique rock et métal ponctuaient les rires et discussions animées des piliers de comptoir qui commandaient inlassablement quelque breuvage pour étancher leur soif. Le comptoir se trouvait sur la gauche à quelques mètres de l'entrée, en bois noir également, derrière lequel on pouvait admirer un large étalage sur lequel trônait diverses boissons et sirops servant à faire les cocktails. Une tête de sanglier fixée au-dessus surveillait ce petit monde buvant et gesticulant. Au  fond du bar, une petite scène accueillait régulièrement les groupes locaux qui venaient divertir les clients pour se faire connaître et se voyaient offrir des consommations gratuites en échange de leurs prestations.  L'atmosphère était toujours chaleureuse bien que parfois, quelque éméché tentait de faire entendre sa manière de penser en lançant des bagarres. Si Edward « Eddie » Lehane, co-gérant de l'Arken Stone, un être chétif aux cheveux ébouriffés et dépassant difficilement le mètre soixante-cinq n'osait pas mettre un terme aux rixes par peur de se faire écraser par quelque costaud, personne en tout cas ne rechignait à obéir à la voix tonitruante de l'autre tenancier lorsqu'il décidait de recadrer les choses. Et si par malheur, le soûlard faisait mine de se rebiffer, Thorïn Oakenshield, du haut de son mètre quatre-vingt dix et de sa carrure de rugbyman, s'empressait de l'attraper par la peau du cou et de le jeter sans effort ni ménagement en dehors du bar, non sans lancer un regard bleu glacial d'avertissement à toute autre ivrogne ayant également des idées de rébellion en tête.  

Thorïn était un être dur en apparence qui avait traversé l'enfer avant d'échouer en Australie. À son arrivée sur Terre, il connut la prison  en raison du choc des cultures et pendant un an, il avait côtoyé Eddie Lehane qui y était incarcéré pour vols mineurs. À la mort de la mère d'Eddie, celui-ci s'était retrouvé avec une coquette somme d'argent et les deux compères eurent l'idée de construire une taverne médiévale pour refaire leur vie. Ils aménagèrent le grand appartement au-dessus du pub pour le couper en deux lieux de vie distincts : c'était plus pratique et économique.  

Thorïn était originaire d'un monde médiévale et eût du mal à s'accoutumer à sa nouvelle vie. La perte de tous ses repères et de ceux qu'il chérissait fut un coup dur pour son cœur mais il ne perdait pas espoir quant à les retrouver un jour : si lui, alors qu'il s'était vu mourir sous la lame d'un Orque avait pu survivre en réapparaissant dans ce monde étrange, pourquoi pas d'autres ? Il avait vu Kili, son plus jeune neveu, disparaître sous ses yeux peu de temps avant qu'il ne lui arrive la même chose -du moins, il supposait que c'était le même phénomène- et était persuadé que Gandalf ou quelque autre magicien devait y être pour quelque chose.

Mais malgré ses airs de barbare impitoyable aux cheveux longs en désordre, les habitués savaient que le géant aux yeux bleus avait un cœur en or, qui écoutait les déboires de ses clients lorsque ceux-ci avaient un coup de blues. Il s'efforçait de leur faire relativiser les choses et ne rechignait pas à leur offrir la consommation parfois. Malgré ses sourires, Thorïn ne pouvait cependant pas dissimuler son regard mélancolique, car son esprit était tourné vers un autre monde.
Ce soir était plutôt calme. Les clients se faisaient timides et il ne faisait pas un brouhaha assourdissant comme les soirs de week-end. Il y avait Paul, un homme d'une quarantaine d'années qui venait de se faire quitter par sa femme et qui racontait ses déboires à Thorïn. Celui-ci écoutait, tout en essuyant des chopes en bois et en resservant machinalement des verres à d'autres. Il hochait la tête à intervalles réguliers car il connaissait déjà cette histoire et Paul ne cessait de radoter encore et encore, incapable d'aller de l'avant. Ce soir, Thorïn espérait pouvoir faire courir ses doigts sur la harpe tout en sirotant sa propre bière. Personne ne l'écoutait, lui. Non pas qu'il soit un grand bavard et appréciât se confier à quelqu'un car, qui pourrait le croire ? Même Eddie pensait qu'il affabulait. Et comment leur en vouloir, après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t498-kili-tous-ceux-qui-errent-ne-sont-pas-perdus
Un prince, en quête de son royaume
D'OÙ VIENS-TU ? : Le Hobbit
COPYRIGHT : moi-même
AVENTURES : 311
DATE D'ARRIVEE : 15/06/2018
MULTIFACE : Ianto & Thor
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
METIER : Professeur de tir à l'arc

Message Sujet: Re: Un visiteur inattendu Ft. Kili 08.09.18 23:27

Un visiteur inattendu

Je viens de passer une journée particulièrement exécrable. Ce matin, j'ai eu bien du mal à me lever alors que je n'avais pas passé une nuit particulièrement agitée, bien au contraire. Je n'ai donc pas pu me réveiller correctement avant d'aller à la salle de tir et toute la journée j'ai enchaîbé des élèves incompétents, voire inconscients. Mais par Mahal, qu'est-ce qu'ils avaient tous aujourd'hui ? Entre Alice qui s'amuse à tirer sur ses camarades et Jeremy qui se trouve subitement incapable de viser correctement alors que ça fait des mois qu'il vient à mes cours... À croire qu'ils s'étaient tous donné le mot pour rendre ma journée la plus horrible possible. C'est dans ce genre de cas que je regrette vraiment la Terre du Milieu.

Heureusement, même les journées les plus longues ont une fin et à 18h tapante, j'ai fermé le club. D'habitde je reste quelques instant de plus pour discter avec les élèves ou leurs parents, mais là... je n'en peux plus, je veux juste rentrer chez moi et espérer que demain sera meilleur. Ou moins pire, c'est selon. Un fois chez moi je file sous la douche, avant de me dire que je ne veux pas retsre sur une note négative et que la journée n'a pas à se finir bêtement en lisant un mauvais livre tout en buvant un bière seul. Non, je peux sortir en ville et trouver de l'animation et de la joie. Il y en a toujours. Au pire, j'occuperai simplement ma soirée, au mieux je rencontrerai des gens sympathique avec qui passer quelques heures.

Je file en ville sans prendre le temps de manger. Je me contente d'un sandwich acheté au coin d'une rue pour trois fois rien. C'est un des points positifs de ce monde, on peut toujours trouver à manger en suffisance et ce pour quelques piècettes. Évidemment, la nourriture ne me semble pas aussi bonne que chez moi, mais c'est sans doute que je ne suis pas encore habitué. Après des mois de vie ici, on aurait pu croire que je m'habituerais, mais la nourriture est trop importante.

Une fois sustenté, je cherche un endroit où boire. Je ne sais pas si je peux me considérer comme un habitué des débits de boissons, mais j'aime bien m'y poser de temps à autre. On y retrouve toujours une ambiance particulière, à la fois joyeuse et un peu folle, qui me rapelle mes moments de beuverie avec les nains de la Compagnie. Je passe devant un bar à la devanture sombre que je ne connais pas. Sans y réfléchir un instant de plus, j'y entre et me dirige aussitôt vers le bar, où je commande à boire sans attendre.

- Une bière s'il-vous-plaît.

Je me tourne ensuite vers la salle, peu remplie. Mais je ne doute pas qu'au fur et à mesure de la soirée, du monde va arriver. Mon regard se pose alors sur un troll qui somme les voyageurs et buveurs de payer avant de partir. La statue reproduit avec tant de réalisme les trolls que je connais que j'en reste estomaqué et me tourne aussitôt vers le bar, à la recherche d'une réponse. Mon coeur s'arrête un instant de battre et la voix qui passe mes lèvres est sans doute trop faible pour que quiconque l'entende.

- Thorïn... ?

Lilandiel

Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t875-liens-de-thorin-oakenshield

METIER : Barman et co-gérant du pub métal médiéval L'ARKEN STONE/ Traqueur de monstres à ses heures perdues

Message Sujet: Re: Un visiteur inattendu Ft. Kili 09.09.18 15:46

Tandis que Paul continuait de se lamenter, Thorïn s'excusa auprès de lui et interpella Eddie d'un signe de tête. Celui-ci venait de mettre une autre musique qui commençait déjà ses premières notes sur les enceintes.

— Tu veux bien t'occuper de lui ? Murmura le géant à son ami. Je commence à avoir des maux de tête.

Edward Lehane acquiesça et, avec un grand sourire, resservit une bière au quarantenaire déjà bien imbibé pendant que Thorïn s'éclipsait aux toilettes à l'arrière. Il salua le gros David au passage, à la bedaine gonflée de bière -qui n'était pas sans lui rappeler celle de Bombur- et ferma la porte derrière lui, couvrant les notes de musique. Il se dirigea vers les lavabos et se passa un jet d'eau fraîche sur son visage. Il se regarda dans le miroir, les gouttes d'eau tombant de sa barbe et se trouva las. Des cernes commençaient à noircir ses yeux. Son sommeil se faisait agité depuis quelques temps et ses rendez-vous avec la psychiatre Mia Parker l'épuisaient. Il faisait semblant d'avoir repris ses esprits et s'efforçait de lui laisser penser que ce qu'il avait vécu était bien un fantasme. Il lui raconta qu'il avait vécu beaucoup de traumatismes durant son enfance et qu'il ne trouvait la paix qu'en s'imaginant dans une contrée féerique, bien qu'il soit tout à fait conscient de la réalité dans laquelle il se trouvait. Grâce aux informations glanées ça-et-là, il avait découvert que certains humains s'adonnaient à ce qu'ils appelaient « jeu de rôle », une forme de théâtre consistant à incarner un personnage fictif dans un univers fictif et à le faire évoluer avec d'autres joueurs dans un système de dés et de fiches de statistiques. Il avait profité de cette donnée et s'en était servie comme excuse pour son propre cas. Avec de la patience et un peu de chance, le Dr Parker réduirait sa dose d'anxiolytiques et de neuroleptiques -qu'il ne prenait pas, de toute manière- jusqu'à arrêter définitivement le traitement.

Il jouait donc un personnage qu'il n'était pas, celui d'un doux rêveur, par moment un peu trop passionné, ce qui l'avait conduit à un moment d'égarement mais qui avait repris sa vie en main et s'était remis sur le droit chemin. Il s'estimait chanceux en dépit de ses infortunes. Bien qu'il eût de la peine pour Eddie, l'argent qu'il reçut en héritage fut une aubaine pour tous deux. Avant de devenir co-gérant de l'Arken Stone, il eût l'opportunité de travailler comme barman mais peu de monde aurait accepté d'embaucher un ancien détenu. Fonder un pub fut donc une chance inespérée. Grâce aux rentrées d'argent de la taverne, il remboursait progressivement sa dette de 30 000 dollars à Eileen McShane, la jeune femme dont il avait détruit la voiture en arrivant en Australie. En repensant à cette histoire, il se sentait profondément stupide. Il hocha la tête et soupira.  

Eddie, de son côté, tentait de combler le chagrin de Paul en lui servant de l'alcool dès que son verre ou sa chope était vide. Un client aux cheveux longs entra dans l'enceinte du bar et lui commanda  une bière. Avec un sourire enjoué, il essuya une chopine qu'il remplit à ras bord et la posa devant le nouvel arrivant avant de retourner vers Paul qui parlait dans le vide.  Thorïn sortit des toilettes et marcha avec lenteur vers le comptoir. Il attrapa un chiffon et essuya des chopes sans dire un mot. Eddie lui adressa un sourire goguenard.

— Tu en as mis du temps. Tu ne retrouvais plus la sortie ?
— Je me battais avec l'hydre des toilettes, répondit-il.  

Eddie s'esclaffa et Thorïn se tourna en souriant pour observer les clients dans la salle. Tandis que son regard océanique parcourait le bar,  il se posa machinalement sur un homme aux longs cheveux bruns qui l'observait d'un air choqué. Son cœur s'arrêta de battre pour un instant et la chope qu'il tenait vint se briser sur le sol. Eddie pivota sur ses talons en haussant un sourcil et constata que Thorïn regardait fixement le nouvel arrivant, la bouche entrouverte. Il n'arrivait pas à le croire ! Cela ne se pouvait ! Pourtant... Non, il n'y avait pas de doute possible.  Thorïn effectua quelques pas et s'arrêta net de nouveau. Il n'osa pas s'avancer davantage. Son visage était devenu blafard de surprise.

— K... Kili... ? Est-ce bien toi ? Je ne rêve pas ?

Incapable de prononcer un seul mot supplémentaire, il jeta son chiffon et se rua vers celui qui avait disparu sous ses yeux. Il l'enferma dans ses bras puissants et le serra aussi fort qu'il le pouvait contre lui. Les larmes montèrent rapidement et s'écoulèrent en torrent le long de ses joues et les sanglots commencèrent à le secouer. Les quelques clients encore lucides lancèrent des regards surpris mais Thorïn n'en avait cure. Pour lui, plus rien n'existait à ce moment en dehors d'eux seuls, qui s'étaient perdus pendant si longtemps. Thorïn cessa son embrassade et prit le visage de son neveu entre ses mains, caressant sa chevelure et le regardant intensément, comme s'il avait peur de le perdre de nouveau, un large sourire sur ses lèvres.

— Je savais, balbutia-t-il d'une voix éteinte. Je savais que tu étais vivant ! Je savais que si moi, j'avais survécu, toi aussi, tu aurais pu !  Oh, Kili !

Thorïn le reprit dans une forte étreinte. Le fils de sa sœur était bel et bien là dans ses bras. Combien de fois avait-il rêvé ce moment ? Il ne les comptait plus. Ses rêves étaient hantées par le chagrin bien que l'espoir de retrouver les siens se faisait sentir telle une braise ardente dans son cœur. Il ne savait trop ce qu'il ressentait en cet instant car il ne sentait que le chaos dans son esprit. Un chaos fort bienvenue, cela dit et son cœur palpitait à une allure démesurée. Il se défit une nouvelle fois de son étreinte et essuya ses larmes. Il adressa un signe de tête à Eddie.

— Tu veux bien me remplacer ? Il s'agit de mon neveu, Kili.

Edward regarda le jeune Nain et hocha la tête en lui adressant un large sourire.

— Oh ! C'est le fameux Kili ! Thorïn m'a énormément parlé de toi. Ravi de te connaître ! Pour la bière, c'est la maison qui offre !
— Évidemment qu'il ne paiera rien ! S'exclama Thorïn.  

Puis, se tournant vers son neveu, il posa une main sur son épaule.

— Viens, Kili, allons nous asseoir. Il y a tellement de choses dont nous devons discuter. Et tu as certainement des questions, toi aussi. Prend autant de bière que tu le souhaites. Tu as mangé ?

Thorïn s'arma d'une bière et incita Kili à le suivre en direction d'une table, isolée près de la scène. Il s'assit et ne put détacher ses yeux de son neveu. Tout cela était si soudain ! Était-il avec Fili ? Ou avec les autres ? Était-il seul ? Thorïn inspira profondément et se retint de le bombarder d'une batterie de questions, bien que l'envie l'en démangeât. D'une voix posée, il reprit la parole.  

— Kili... Que t'est-il arrivé ? J'imagine que tu as dû être aussi déboussolé que moi de te retrouver dans ce monde étrange... Je... j'ai cru te voir... J'ai... Enfin, j'ai cru t'avoir vu succomber sous les assauts des Orques... Puis, je t'ai vu disparaître sous mes yeux...
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t498-kili-tous-ceux-qui-errent-ne-sont-pas-perdus

Message Sujet: Re: Un visiteur inattendu Ft. Kili 11.09.18 0:38

Un visiteur inattendu

De toute ma vie il ne me semble pas avoir ressenti un jour un plus grand choc qu'en cet instant présent. Même en comptant la fois où Fili s'était amusé – sans moi – à faire plein de jolies tresses sur la tête de notre oncle alors qu'il se reposait. Oncle qui se trouve pile devant moi, j'en ai la confirmation dès que je croise son regard. Ça et le fait qu'il lâche ce qu'il a dans les mains. Et sa voix, que je n'osais plus espérer entendre un jour. Je prends un profonde inspiration et avance vers lui, sans oser croire ce que je vois. J'ai trop peur que ce ne soit qu'un mirage que mon esprit m’envoie.

Je n'ai pas le temps de prononcer un seul mot que je me retrouve pris dans l’étau de ses bras. Je referme les miens autour de lui et niche ma tête dans son cou. Je sens qu'il éclate en sanglots et je ne suis pas dans un meilleur étant que lui. À cet instant précis, j'ai l'impression d'être de nouveau un enfant qui retrouve les bras d'un de ses parents après une trop longue séparation. Ce qui est exactement le cas.

Lorsqu'il me relâche et plonge ses yeux dans les miens, je retrouve ma voix.

- Thorïn ! Je ne pensais pas... Je n'osais espérer... Tu es vivant ! Mais comment...

Avant d'avoir pu ajouter un mot, je me retrouve à nouveau dans les bras de mon oncle. Maintenant que nous nous sommes retrouvés, nous n'avons manifestement plus envie de nous lâcher. Pourtant, nous ne pouvons pas rester ainsi éternellement. Thorïn me relâche et me présente à l'autre homme présent derrière le bar. Je le salue d'un signe de tête.

- Kili, à votre service. Enchanté et merci pour la bière ! Au fait, j'adore votre troll à l'entrée !

Je n'ai pas complètement perdu mes esprits et une bière offerte, ça ne se refuse décidemment pas. Surtout pas dans ces conditions. Je prends ma chope et suit Thorïn vers un endroit plus calme.

- j'ai mangé avant de venir oui, merci.

je reconnais bien mon oncle qui s'inquiète pour moi. J'esquisse un sourire avant de le perdre lorsqu'il me pose des questions par rapport à mon arrivée ici. Je n'aime pas y penser, mais je lui dois bien ça. Il a dû tellement s'inquiéter pour moi. Il m'a vu disparaître ? Cela a du le mettre dans un état impossible.

- Je... Je suis mort, je pense. Je me suis senti mourir avant de voir cette lumière blanche. Un instant plus tard, j'étais ici. Seul. La montagne, le champ de bataille, toi... Fili. Tout avait disparu. J'ai cru devenir fou. Mais j'en rencontré des gens qui m'ont aidé à m'adapter. Et toi ? Et Fili ? Est-il avec toi ? Je vous cherche depuis mon arrivée mais je ne vous trouvais pas... Je n'osais presque plus espérer vous retrouver un jour...

Je murmure difficilement la dernière phrase. Je me rends compte que j'étais presque prêt à perdre espoir. C'est plus facile de ne pas espérer et de ne pas être déçu que de garder cet espoir insensé et de vivre dans les regrets et la tristesse. Quoique, pour ce qui est de vivre dans la tristesse, c'est plus ou moins ce que je fais fais durant tous ces mois passés ici. Seul, sans ma famille ni mes amis, je n'ai plus vraiment de raison d'apprécier la vie, n'est-ce pas ? Surtout dans un monde si étranger au mien.

Lilandiel

Message Sujet: Re: Un visiteur inattendu Ft. Kili 12.09.18 19:09

Encore sous le choc de cette rencontre impromptue avec le cadet des enfants de sa sœur, Thorïn ne pouvait détacher son regard de son jeune neveu. Il maintenait sa chope de bière avec beaucoup de difficulté et ne pouvait s'empêcher de trembler sous les fortes émotions qui le secouaient de l'intérieur. Pendant plus d'un an, il s'était retrouvé isolé de ceux qu'il aimait et voilà qu'aujourd'hui, Mahal répondait enfin à ses prières silencieuses qui le déchiraient quotidiennement. Cette épaisse crinière de cheveux bruns, ses grands yeux espiègles et sa frimousse enfantine lui avaient tant manqué ! Il le dévisageait comme s'il ne l'avait vu depuis une éternité. Lorsque Kili lui annonça qu'il s'était senti mourir, Thorïn sentit son cœur se briser. Il aurait préféré qu'il ne se rende compte de rien, quelle horrible sensation avait-il expérimenté là ! Lui aussi s'était senti partir sous la lame d'un Orque. Il lui apprit que tout s'était évanoui autour de lui et qu'il eût l'impression de perdre l'esprit. Thorïn hocha la tête à ces mots d'un air compréhensif. Son visage se ternit toutefois lorsqu'il mentionna Fili. Non, il n'était pas avec lui et c'est ce que craignait Thorïn. L'ancien Roi sous la Montagne se caressa la barbe et poussa un soupir de lassitude.

— Non, j'ignore où se trouve Fili, répondit-il. À dire vrai, j'espérais que vous soyez ensemble tous les deux... A ma connaissance, nous sommes les seuls qui soyons arrivés en ces lieux.

Il trempa ses lèvres dans le breuvage doré. Il fronça les sourcils et replongea son regard bleu dans ceux de son neveu. Il se remémorait sa chute et son corps transpercé par les lames des Orques. Ce fut sans nul doute l'une des pires scènes qu'il eût contemplé de toute sa vie.

— Mais j'y songe... Nous sommes censés avoir péri sur le champ de bataille, suite à quoi nous nous sommes retrouvés sur cette terre d'Australie, dans un autre monde. Je n'y connais rien en magie mais peut-être seuls ceux qui sont morts se voient transportés ici, pour une autre chance, une nouvelle vie ? Il est donc possible que Fili et les autres soient toujours en vie de l'autre côté ! Du moins, je l'espère. Qu'en penses-tu ?

Thorïn vida sa bière tandis qu'Eddie leur en apportait d'autres après un geste de sa part.

— Quant à moi, hé bien... j'ai également songé que je devenais fou. Je ne connaissais pas les véhicules, ces « voitures », aussi lorsque j'en ai vu une se diriger vers moi, j'ai pensé que c'était une autre créature monstrueuse. Je l'ai donc attaquée et la jeune femme qui la conduisait m'a envoyé un éclair avec un petit objet. Je me suis retrouvé en prison -encore- et j'ai écopé d'une année derrière les barreaux ainsi qu'un suivi psychiatrique régulier. J'y ai rencontré Eddie et nous nous sommes liés d'amitié. À ma sortie, j'ai trouvé un emploi comme barman dans un pub puis Eddie est revenu vers moi pour me proposer de nous associer. C'est ainsi que nous avons monté l'Arken Stone. Je l'ai nommé ainsi car j'avais espoir que toi ou Fili ou n'importe quel autre réagirait à ce nom. Le Troll en bois à l'entrée a été créé dans ce but également.

Thorïn eût un léger sourire en repensant à ces aventures mais revoir son neveu -même sous forme humaine- le remplissait d'un bonheur indescriptible.  

— Et toi ? Que t'est-il arrivé depuis ton entrée dans ce monde ? Tu as un endroit où loger ? Tu as un travail ? As-tu réussi à te faire à cet endroit et toutes ces technologies étranges ?

Des petites rides aux coins de ses yeux trahissait la joie qui habitait Thorïn. Même s'il s'efforçait de ne pas adopter un sourire niais devant son neveu, son regard ne pouvait mentir. S'il s'était écouté, il aurait repris Kili dans ses bras avec l'intention de le garder pour toujours contre lui, à l'instar de ces créatures locales, les kangourous, dont les mères gardent leur petit dans leur poche ventrale. Mais ils étaient tous deux des Nains -enfin humains à présent-, aussi, la dignité l'empêchait de trop s'épancher, bien qu'il en brûlât d'envie.

Message Sujet: Re: Un visiteur inattendu Ft. Kili 30.09.18 0:39

Un visiteur inattendu

Pendant un court moment j'ai l'espoir que mon frère soit avec mon oncle mais le visage de ce dernier m'indique le contraire. Je me renfrogne également. Je suis de nouveau inquiet pour mon aîné et pour tout le reste de la compagnie. Que sont-ils devenus ? Morts ? Disparus ? Dans ce même monde, mais dans un tout autre endroit ? C'est inquiétant, mais ça ne me donne que plus envie de chercher tous ceux que je considère comme des amis ou de la famille.

- Ils sont peut-être juste ailleurs ? Dans une autre ville ou un autre pays, mais dans ce même monde ? Tu penses que c'est possible ? Ou alors ils sont juste restés à Erebor... J'espère qu'ils vont tous bien...

Ses paroles viennent confirmer ce que je pensais. C'était une des pistes que j'avais aussi. Cela me semblait logique puisque j'étais mort. Et ce que Thorin me dit confirme cela. Peut-être que juste les personnes tombées au combat viennent dans ce lieu étrange. Ce n'est pas ce que j'imaginais de la vie après la mort, mais c'est finalement une possibilité comme une autre.

- Oui, j'y avais pensé aussi. Si c'est le cas alors c'est bien. Je préfère que Fili soit vivant.

Ce n'est pas tout à fait exact et mon visage se ferme quand je prononce ces paroles. Certes, je préfère que mon frère soit en vie à Erebor, mais d'un autre côté j'aurais aimé l'avoir avec moi ici. Ce n'est pas que je souhaite sa mort, juste que je ne souhaite pas notre séparation. Mais c'est beaucoup trop enfantin pour un nain de mon âge. Je ne suis plus un enfant, après tout. Et il n'est pas question que je renvoie cette image à mon oncle alors que je me suis tant battu pour qu'il me voit comme un adulte.

Je vide ma bière à mon tour tout en jetant un regard autour de moi. Cet endroit est vraiment accueillant et me rappelle Ered Luin, lorsque nous buvions en famille et avec nos amis. Thorin a su donner à cet endroit quelque chose de chez nous, et ce n'est pas juste dû au trolle qui accueille les arrivants. J'ai à peine le temps de finir ma chope qu'une autre se présente devant moi. Je lance un regard plein de reconnaissance à Thorin, qui se lance dans son histoire. Je ne peux m'empêcher de sourire. Son arrivée fracassante ne m'étonne pas. Nous avons le sang chaud. Heureusement que je n'ai pas rencontré de voiture tout de suite mais d'abord des gens comme moi, venus d'ailleurs, qui ont peu me guider et m'empêcher de faire des idioties.

- Même dans un monde qui n'est pas le tien, tu vis des aventures épiques. Je suis impressionné. Je dois avouer que je suis entré ici sans même regarder l'enseigne, mais il n'y a aucun doute que si je n'étais pas venu ce soir, je t'aurais retrouvé par ce biais à un moment ou à un autre. L'Arken Stone... Si d'autres viennent, ils nous retrouveront.

Je repense à mon arrivée ici avant de la lui raconter.

- Je suis arrivé avec bien moins de fracas que toi, même si ça peut paraître étonnant. Je suis arrivé un peu en dehors de la ville et j'ai eu la chance de rencontrer des gens comme nous, venu d'ailleurs. Pas de chez nous, juste d'ailleurs, d'autres mondes. Ils m'ont aidé et guidé et j'ai pu trouver un logement et un travail. Je donne des cours de tir à l'arc.

Je dis la dernière phrase d'un ton extrêmement fier. Je peux avoir l'air de me vanter, mais c'est simplement de la fierté d'avoir réussi à me débrouiller tout en faisant quelque chose que j'aime et sais faire. Évidemment personne dans ce monde n'a les capacités à l'arc que je connais chez les nains ou les elfes, en Terre du Milieu. Mais enseigner ce que je sais faire de mieux est finalement très plaisant, même en comptant les mauvaises journées. Je rassure mon oncle d'un sourire.

- J'ai sans doute eu moins de mal à m'adapter que toi, la jeunesse oblige...

Mon ton est espiègle et rieur, et je sais que Thorin ne m'en voudra pas de cette petite moquerie concernant son âge.

- Que va-t-on faire à présent, mon oncle ? Chercher nos compagnons, chercher à retourner chez nous ou juste refaire nos vies ici ?

C'est quelque chose qui m'inquiète vraiment. Depuis que je suis ici je me pose ces question régulièrement et je n'y trouve jamais de réponse. J'espère que Thorin pourra m'aider, parce que pour ces interrogations je ne me sens pas adultes du tout, au contraire. J'ai envie qu'on me guide, qu'on me conseille sur ce qui est bien ou pas, quelle est l'attitude la plus sage. Parce que seul, je ne trouve pas ces réponses.

Lilandiel

Message Sujet: Re: Un visiteur inattendu Ft. Kili 12.11.18 18:01

Thorïn approuva les propos de son neveu d'un signe de tête. Oui, il était préférable que Fili et les autres soient certes à Erebor mais en vie. L'ancien Roi sous la Montagne se demandait chaque jour ce qu'il était advenu d'eux. Avaient-ils mis fin à la Bataille des Cinq Armées et repoussé les créatures monstrueuses ? Et l'Arken Stone, était-elle de nouveau en possession des Nains ? Et qui siégeait sur le trône s'ils l'avaient repris ? Probablement Fili.

Le visage de Kili s'était fermé en prononçant le nom de son frère. Thorïn comprenait l'attachement que se portaient ses deux neveux. Depuis leur plus tendre enfance, ils étaient inséparables et faisaient tout ensemble. Thorïn ne pouvait qu'imaginer la douleur que son jeune neveu ressentait en songeant à son frère disparu. Lui-même avait perdu le sien et il avait senti son cœur se briser, pourtant, ils n'entretenaient pas un lien aussi fort que celui qui unissaient Fili et Kili. Il songea également à Dis, leur mère, qui devait apprendre la nouvelle de leur disparition. Quelle douleur elle avait dû ressentir en l'apprenant! S'il ne les avaient pas engagés dans sa compagnie, l'un comme l'autre aurait été épargné par cet étrange destin et ils seraient tous les trois ensemble, mère et fils.  

Il conta la suite de ses aventures à son neveu qui l'observait en souriant et qui lui déclara qu'il trouvait impressionnant qu'il vive des aventures aussi intenses même en étant dans un autre monde. L'Arken Stone était un signe de ralliement et Kili approuva le nom donné à son pub.

— Oui. Espérons-le. Nous devons rester soudés et si d'autres arrivent, nous pourrons les guider dans ce nouveau monde.  

Puis ce fut au tour de Kili de raconter ses aventures. Il lui apprit qu'il avait été guidé par des gens extérieurs à ce monde également. Thorïn fronça les sourcils brièvement à ce propos mais se tut jusqu'à ce que Kili ait terminé.  

— Je suis heureux d'apprendre que tu aies eu des gens pour te tendre la main. C'est bien que tu sois maître d'archerie, tu dois être parfaitement dans ton élément en ce cas ! Tu aurais pu aussi donner des cours de violon, étant donné ton talent.

Thorïn eût un petit rire à la pique lancée par son espiègle neveu et reprit son sérieux en repensant à son entrevue avec le dénommé Steve.

— Cela me revient... J'ai rencontré également quelqu'un venu d'ailleurs... un autre monde, bien que semblable à celui-ci et d'une autre époque... Un homme sympathique. Steve.  Il m'a donné quelques leçons d'adaptation pendant que nous déjeunions.  Il semble que nos manières ne conviennent pas toujours à celles de ce monde.

Thorïn reposa la chope vide sur la table tandis que son neveu lui demanda ce qu'il était plus sage de faire.  Il prit quelques instants avant de répondre.  

—  Je n'y connais rien en magie comme je le disais et il semblerait que ce soit de cette façon que nous sommes arrivés ici, je ne vois pas d'autre explication. En ce qui me concerne, j'ai donc l'intention de refaire ma vie ici. Je considère que nous sommes coincés dans ce nouveau monde et qu'il est préférable d'en tirer parti au mieux.

Thorïn rajusta sa position sur sa chaise.

— N'oublie pas que dans notre monde, nous sommes morts. Il est possible que si nous trouvions le moyen de rentrer, nous reviendrions à l'état de cadavres. Du moins, c'est ce que je pense. Donc il vaut mieux recommencer véritablement nos vies ici et laisser le passé où il est, tout en restant disponibles et alertes si jamais ceux que nous connaissons viennent nous rejoindre.

Thorïn croisa les bras sur sa poitrine en observant pensivement les clients de la taverne. Il avait fait ce qu'il pouvait pour faire en sorte que ceux qui venaient de la Terre du Milieu puissent trouver une aide à l'Arken Stone tout en conservant une situation financière et professionnelle stable de son côté. Car la vie continuait et se laisser submerger par les regrets était inutile et chronophage. Et il y avait encore tant à découvrir sur cette Terre. Il sourit à son neveu.

— Et puis, qui sait ? Peut-être un jour, parviendrons-nous à être heureux ici. Grâce à nos retrouvailles, je le suis déjà davantage que je ne l'étais hier. Tu veux une autre pinte ?
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Un visiteur inattendu Ft. Kili

Un visiteur inattendu Ft. Kili

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1