RSS
RSS




Partagez|

Chat de Cheshire ~ We're all mad in here

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


Message Sujet: Chat de Cheshire ~ We're all mad in here 21.06.16 18:47


   
Sean Riddle

   
I'm untouchable darkness, a dirty black river to get you through this. In the mouth of madness, down in the darkness


   

   Nom : Riddle
   Prénom : Sean
   Âge : 25 ans
   Situation familiale : Célibataire
   Conte Originel : Alice au Pays des Merveilles
   Personnage incarné : Chat de Cheshire
   Particularités : Chat parlant capable de se rendre invisible et de se déplacer où bon lui semble quand bon lui semble. A pour passetemps d'embrouiller son entourage. Il a un sourire particulièrement dérangeant.
  Métier : Cuisinier
   Groupe : Carrol
   Avatar : Aidan Turner

   
Anecdotes

  ○ Sean Riddle est un orphelin. Il a été élevé par les sœurs du couvent de Storybrooke.
○ Sean n’a aucun souvenir de Wonderland. Cependant il est difficile d’effacer la folie et rien n’est plus buter qu’un chat. De ce fait, Chessur n’a pas totalement disparût, et il aime réapparaitre de temps en temps, au plus grand désarroi de Sean.
○ Il a été diagnostiqué comme souffrant de personnalités multiples. Et de ce fait, doit voir un psychologue régulièrement.
○ Il est cuisinier
○ Il n’aime pas trop les chiens et voue un culte au lait. Il apprécie également le thé.
○ Il n’a pas beaucoup d’amis et n’a pas besoin de beaucoup d’amis. Oliver, Zoey et Isaac lui suffisent amplement.
○ Il n’aime pas les conflits et préfère partir quand il en voit un.
○ Il a un talent particulier pour les devinettes en tout genre. Il a de plus un humour que certain pourraient trouver dérangeant.
○ Sean n’est pas quelqu’un de très ordonné. Et ça se voit dans sa façon de s’habiller. Il n’a aucune idée de ce qu’est la concordance des couleurs et porte généralement le premier vêtement qui lui tombe sous la main. Cependant, c’est un maniaque de l’hygiène, et il peut lui arriver de prendre un bain plusieurs fois par jours.
○ Il est terrifié par sa deuxième personnalité
   

   
Dans Votre Monde Originel

     Chessur est né dans la forêt du Pays des Merveilles. Lui est ses frères et sœurs furent la première portée de leur parent ; tous deux des chats doués de la parole et capable de se rendre invisible à volonté. Etant un chaton plein d’énergie et très curieux, les parents du jeune Chess lui laissèrent beaucoup de libertés, préférant rester au près des frères et sœurs du jeune chaton, qui étaient bien moins robustes que lui. Il passa donc toutes sa jeunesse à explorer en long et en large le Pays des Merveilles, et c’est durant cette période qu’il se découvrit une passion pour les blagues et qu’il rencontra celui que l’on connaitra plus tard sous le surnom du Chapelier, avec lequel il lia une amitié qui perdure encore de nos jours.

Malheureusement, aucuns de ses frères et sœurs qui étaient venu au monde avec lui ne passa l’âge adulte. Aussi cruel que cela peut paraitre, Chess fut bien moins attristé par cela que le furent ses parents. Il avait passé tant de temps à l’extérieur, que ses frères et sœurs, ainsi que ses parents, étaient des étrangers pour lui. Ses parents réessayèrent bien d’avoir d’autres portées viables, mais aucun chaton n’arriva non plus à l’âge adulte. Ses parents tentèrent de se reconnecter avec leur unique enfant encore en vie, mais Chessur n’avait aucune envie d’être couvé et enfermer. Il partit un beau jour pour ne plus jamais revenir.

Alors qu'il était seul il rencontra la Duchesse Natricia qui le prit sous son toit, le croyant un simple chat. Idée que bien évidement, Chessur ne rectifia pas. Quel chat serait-il s'il refusait un endroit où il pouvait manger et dormir gratuitement ? Sans parler des grattouilles...
Les journées de Chessur le Chat du Cheshire sont toujours bien remplis, au Pays des Merveilles. Dormir dans la cime d’un arbre à l’ombre, boire tout le lait des cuisines du palais de la Reine Rouge, se faire gratter le ventre par la Reine Blache, s’incruster à la tea-party du Chapelier, et, de temps en temps, dérouter des petites filles blondes semblant perdues.

Chess n’a pas de métier à proprement parlé. En bon chat qu’il est, il va allègrement se servir chez les autres. Ce qui amuse certain tout en exaspérant d’autres. L’on peut donc dire que c’est un voleur. L’ultime voleur même, car ses capacités lui permettent de se rendre invisible et d’apparaitre où il lui plait. Ces capacités lui ont également permises d’amasser de nombreuses informations en tout genre, dont certaines pourraient plus ou moins être compromettantes. Car qui se méfierait de ce qu’il pourrait dire alors que la pièce semble vide ?

Malgré ce que laisse penser son comportement, Chessur est aussi loyal qu’un chien envers ceux qu’il considère comme étant ses amis. Amis que l’on peut compter sur les doigts d’une seule main : La Reine Blanche, le Chapelier, le Lièvre, le Loire et Alice. Et n’hésite pas à les aider. A sa façon, bien évidement.

Notre Chat de Cheshire n’est pas chat à exprimer de puissantes émotions. Il se contente de présenter un visage remplit de flegme, de condescendance et de sarcasme. Cependant, il voue pour la Reine rouge, une haine aussi flamboyante que les cheveux du Chapelier. Rien ne lui fera oublier ou pardonner ce qu’elle a fait subir au Pays des Merveilles sous son règne despotique.

   
A Storybrooke

   Sean Riddle a toujours vécu à Storybrooke. Il n’a jamais connu ses parents et ne souhaite pas les connaitre. Quand on abandonne un bébé dans une ruelle, généralement le message et clair. A cause cela, il a été élevé à l’orphelinat de Storybrooke. Il y retourne d’ailleurs régulièrement, étant adulte, pour s’occuper des enfants. Il les visites toujours avec des pâtisseries faites maison.

Sean est incapable de se rappeler quand est apparu sa deuxième personnalité, « Chessur » comme il veut qu’on l’appel. Et ne gardant jamais aucuns souvenir de quand il prend le contrôle de son corps, mais étant tout à fait capable de se souvenir des regards horrifiés des gens qui l’entourent après qu’il ait récupéré son corps, Sean est totalement terrifié par lui. Surtout qu’il lui arrive de se réveiller le matin avec des petits mots recouvrant toute sa maison lui ordonnant de se « réveiller » et « d’ouvrir les yeux ». N’importe quelle personne saine d’esprit en ferait des cauchemars.

Il n’aime pas la foule et évite généralement de parler plus que nécessaire. Pas parce qu’il n’aime pas les gens, mais parce qu’il ne se sent pas assez confortable pour leur parler. Il souffre juste d’un cruel manque de confiance en soi. Et, bien sûr, la présence de sa deuxième personnalité ne fait rien pour aider ça. Ses amis, ses rares amis, l’aident comme ils le peuvent, mais malheureusement Sean est probablement un cas perdu.

Il travaille depuis pas mal de temps maintenant déjà au Café de Mère-Grand, en tant que cuisinier. Il aime bien Mère-Grand. Elle ne le force pas à converser avec elle, ni ne le regarde avec appréhension. Et même s’il n’est pas du tout à l’aise quand Ruby est dans la même pièce que lui, il se plait bien ici.

Il trouve les devinettes ainsi que les énigmes fascinantes. Pendant ses heures de pause, il n’est pas rare de le voir tenter de résoudre un livre d’énigmes ou d’en écrire.

Etrangement, à chaque fois que Sean voit Miss Redwyne, il éprouve une haine plus intense que tout ce qu’il avait pût éprouver auparavant. Il n’a pas la moindre idée d’où vient cette haine, surtout que tout le monde aime Miss Redwyne. Il lui arrive également de la voir avec une tête énorme criant à tue-tête « QU’ON LEUR COUPE LA TETE ». Ce qui n’a aucun sens.

Le weekend, lorsqu’il n’est pas occupé à l’orphelinat, Sean passe une grande partie de son temps en compagnie de ses amis Isaac, Oliver et Zoey. Même s’ils sont tous assez occupé par leurs diverses activités.
Sean ne s’est jamais bien sentie dans sa peau. Des fois il a l’impression que son corps n’est pas son corps. Comme si quelqu’un l’avait changé à son insu. Cette sensation a grandement augmenté, et étrangement les apparitions de « Chessur » également, depuis que le jeune Henry Mills, le fils du Maire, a commencé à parler de malédiction et de contes. Mais tout cela ne le concerne pas. N’est-ce pas ?


   

   
   

Shopin
   
Je suis votre Admin adorée   , donc si vous ne me connaissez pas, j'ai carte blanche pour m'amuser avec vous. ~   

   
Revenir en haut Aller en bas

Chat de Cheshire ~ We're all mad in here

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Chat de Cheshire - We're all mad here (fini)
» Cheshire est invisible [PV: , Karrina "Carrie" Kelley]
» Skins
» American McGee's Alice
» MITSUMASA Joshua Kohaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're all mad here ::  :: We need you :: Qu'on lui coupe la tête !-