RSS
RSS




Partagez|

IV - Mode d'emploi des différents mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: IV - Mode d'emploi des différents mondes 23.06.16 18:02



Mode d'emploi, les instructions
Nous faisons le mal, et nous le faisons bien.


INFORMATIONS

Il ne s'agit pas du règlement du forum, mis dans les annexes, mais bien des règles de bonne conduite au sein des différents mondes, les choses à savoir, à faire ou à éviter. Nous expliquerons aussi nos visions des différents mondes.

Il se peut que les lieux s'agrandissent à mesure du temps, avec les nouveaux mondes et si besoin est pour vos avancées. Si nous n'avons pas tout décrit dans les PV, c'est en ces lieux que nous décrirons le reste pour vous aider le mieux possible à vous situer selon notre RPG.

Nous prenons aussi le parti de dire que ce qui est représenté comme un animal (roi lion, autres) sont simplement des humains représentés par un animal totem, mais ce sont bien des humains. Il peut néanmoins y avoir des exceptions (Ariel, Ursula, Cheshire...). Ces exceptions seront à débattre.

Sommaire

Storybrooke
Wonderland
Mondes de Tim Burton
L'enfer d'Hadès



Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: IV - Mode d'emploi des différents mondes 23.06.16 18:03



A Wonderland
We are monsters and we are proud.


INFORMATIONS

Wonderland est un monde fou où tout peut arriver, le royaume a ses propres codes et ses propres règles et les habitants n'ont d'autres choix que s'y faire. Tout est vivant à Wonderland, tout parle, des arbres aux buissons, aux fleurs, aux tartines beurrée papillons.

La folie règne en maître, certains savent comment jouer et déjouer les règles imposées par Wonderland, d'autres apprennent à vivre avec mais d'autres n'arrivent toujours pas à s'y faire et perdent la tête.

Depuis que Regina a jeté sa malédiction, Wonderland est affaiblis, la reine blanche et la reine de coeur ont été emportées par la malédiction. Vous pensiez que tout s'arrêterait avec leur départ ? Il faut être fou ou inconscient pour penser à cela !

Non, quelqu'un règne en maître dans ces lieux où tout est possible, quelqu'un d'aussi fou si ce n'est encore plus fou que ces lieux. A ce jour, règne un climat de terreur et de panique à Wonderland, ceux qui aperçoivent l'auteur de ces faits ne fait pas long feu. Saurez-vous découvrir de qui il s'agit ?

A noter qu'à Wonderland, la seule règle est qu'il n'y a aucune règle.

Sur le RPG, nous reprenons les oeuvres ; le dessin animé Disney correspond à la première venue d'Alice à Wonderland, le premier film Tim Burton correspond à la trame arrivée à Wonderland sur laquelle nous nous basons, le second film en revanche n'est pas pris en compte. Nous reprenons à partir du départ d'Alice de Wonderland après l'arrestation d'Iracebeth et la mort du Jaberwocky.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: IV - Mode d'emploi des différents mondes 23.06.16 18:03



Chez Tim Burton
We are monsters and we are proud.


INFORMATIONS


Des lois dans le monde de Tim Burton ? En voilà une idée !

A vrai dire, cette catégorie concernera surtout les animations tel que l'étrange noël de Mr Jack, Frankenweenie et Emily Corpse Bride. Nous avons revisiter cela à notre manière. Si l'enfer d'Hadès est le seul enfer, voilà pour vous l'explication de certains mondes et comment "vivre" en ces lieux. Cet annexe est bien à prendre en compte si vous faites un personnage de ces lieux.



LE PURGATOIRE

Si vous avez vu le film Emily Corpse Bride, vous pouvez voir qu'il y a un semblant de vie après la mort. Mais que nenni ! Il s'agit là du purgatoire, en attendant que vos âmes soient jugées. Enfer ou Paradis, vos âmes attendront au purgatoire si on ne sait où vous ranger. C'est une sorte de seconde vie. Vous n'êtes pas tous obligés de passer par là, mais cela peut vous arriver. Un échappatoire autre que la mort ? Cela existe. Lisez bien...

HALLOWEEN TOWN

Halloween Town est un monde comme un autre, mais dans ce monde, les cauchemars règnent. C'est la ville d'Halloween où les bêtes atroces règnent en maîtres, les citrouilles, les chauves-souris, les araignées, les créatures effrayantes comme les loups-garous et sorcières et autres. Là aussi il y a des règles, attendre le jour d'Halloween pour pouvoir sortir et offrir le plus horrible des 31 Octobre aux enfants.

ET LES LOIS, ALORS ?

Comme partout, il y a des règles auxquels ils ne peuvent échapper.

- Les mondes sont reliées par des portes. Ces portes sont amenées à être oubliées. Ces portes sont tout simplement des portails menant vers certains autres mondes mais cela s'est révélé trop dangereux pour être utilisé, mais trop puissant pour être détruit. C'est donc pour cela que les civilisations se sont faites plus éloignées de ces portes. Ces portes sont oubliées et dans tous les cas formellement interdite d'être utilisées.
- Utiliser ses portes peut vous payer un aller simple en enfer. Pourquoi ? Car un humain pourrait vous voir, d'autres mondes vous connaître. Et cela reproduirait de grave événements entre les mondes qui sont à tout prix à éviter.
- Quand sortir, alors ? Halloween Town et Christmas Town ont le droit de sortir une fois par an, à leur date précise. Soit le 31 Octobre et le 25 Décembre, aucun autre jour n'est autorisé sous peine d'être sévèrement puni.
- Le purgatoire, lui, n'a pas le droit d'utiliser ces portes, à aucun moment de l'année. Si cela arrivait, les conséquences pourraient être très néfastes. Imaginez des personnes que l'on croyait morte soudainement "vivante".
- Au purgatoire, votre corps est semblable à celui au moment de votre mort. Il se dégrade avec les années. Vous ne mourrez vraiment - à moins qu'on en décide autrement pour vous - que lorsqu'il ne restera plus rien de vous. Les âmes sont tenues par un sortilège propre aux lieux. Si cela prend si longtemps à juger une âme, c'est tout simplement car les âmes sont très nombreuses.
- Le purgatoire est l'un des rare lieu où les âmes n'ont pas été attrapées par la malédiction de Regina. Les âmes du purgatoire y sont toujours bel et bien coincées, attendant d'être jugées.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
The Book
Maître du Jeu

Maître du Jeu
Parchemins : 192
Date d'inscription : 06/11/2014

Message Sujet: Re: IV - Mode d'emploi des différents mondes 28.06.16 16:07



L'enfer d'Hadès
We are monsters and we are proud.


INFORMATIONS

Loin de nous l'idée de partir dans un débat purement théologique. Nous nous inspirons à la fois de Disney pour son fils et sa série Hercules, mais quelque peu aussi de la mythologie grec.

LES LOIS



- En Enfer, Hadès est le roi et le maître. Les lieux sont magique et fermés aux humains encore vivant...

- Les rares humains pouvant passer doivent payer un homme sur le Styx mais doivent aussi passer par Cerbère, le chien géant à trois têtes d'Hadès.

- Le Styx est un long fleuve où s'écoule les âmes maudites. Y plonger serait malvenu, à moins que vous ne désiriez mourir.

- Il faut payer cher l'aller-venu, rares sont ceux qui partent. Si une âme appartient à Hadès, c'est pratiquement pour toujours.

- Hadès passe aussi des marchés mais ils sont très chers et contrairement à Rumpelstiltskin, il se peut qu'Hadès ne respecte pas entièrement sa part du contrat. Si vous passez un pacte avec Hadès, veillez bien à ce que chaque mot soit concis et précis, impossible à détourner. La moindre faille peut jouer en votre défaveur.

- Mais la magie est une entité qui n'obéit qu'à ses propres règles et si Hadès est un dieu, il doit lui aussi respecter les codes imposées par la magie elle-même.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: IV - Mode d'emploi des différents mondes

Revenir en haut Aller en bas

IV - Mode d'emploi des différents mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Les différents transports de la vie
» Mode d'emploi du lapin à oreilles longues [règles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We're all mad here ::  :: Rules and Story :: Annexes-