RSS
RSS

Partagez|

Un peu d'amour ft. Newt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t848-liens-de-ianto-jones

LIEU ORIGINEL : Cardiff
D'OÙ VIENS-TU ? : Torchwood
COPYRIGHT : Hanae Lilandiel
AVENTURES : 270
DATE D'ARRIVEE : 21/08/2018
MULTIFACE : Le nain téméraire, le Dieu du Tonnerre & le capitaine de vaisseau spatial
STATUT RP : Ouvert
STATUT CIVIL : En couple
AVEC : Jack Harkness
METIER : Garde du corps

METIER : Archiviste

Message Sujet: Un peu d'amour ft. Newt 08.10.18 21:58

Un peu d'amour - Newt

Cela fait déjà quelques temps que je vis à Brisbane et la vie seul, si elle m'avait convenue à Cardiff, commence à me peser rudement. Mes amis et collègues me manquent énormément et je sens que j'ai envie ou besoin de ne pas être seul quand je rentre chez moi après une journée de boulot. C'est ainsi que je me suis finalement décidé à adopter un animal. J'aurais bien pris un chien, mais en étant souvent absent avec mon travail, ça ne conviens pas vraiment. J'ai certes envie d'un animal, mais pas au prix de son confort et de son bonheur. Je me suis donc décidé pour un chat. Un chaton de préférence. Pas que j'ai quelque chose contre les chats adultes, évidemment. J'avais fait des recherches et avait trouvé une animalerie qui me semblait plus que correcte.

Profitant d'un jour de congé, j'y vais donc. Elle ne se trouve pas trop loin de chez moi et son propriétaire a l'air de vraiment aimer les animaux dont il s'occupe, ce qui est une excellente chose. Je veux avoir face à moi quelqu'un de bon conseil qui saura au mieux me guider dans mon choix. J'arrive sur place dans la matinée et pousse la porte, faisait retentir la clochette. Avant de m'approcher du comptoir je fais un tour, observant les animaux. Évidemment, comme j'aurais dû m'y attendre, je craque pour tous ceux que je vois. Mais il y en a deux particulièrement qui me donnent envie de les prendre pour leur faire des gratouilles. Un petit noir comme la nuit et un autre tigré, avec un air un peu plus sauvage. Je ne peux pas me décider comme ça, je ferai bien de demander conseil. Je retourne donc vers le comptoir.

- Bonjour... je voudrais adopter un chaton...

Je ne sais absolument pas quoi dire de plus. Je n'ai pas – comme certains j'imagine – de préférence de race ou de couleur. Je cherche juste une boule de poils à adopter. Bon, les deux chatons précédemment vu me font de l'oeil, mais c'est tout ce que je peux dire. Comment diable est-ce que je suis sensé choisir un animal de compagnie ? Je ne veux pas simplement un animal mignon, je veux un animal qui pourra se sentir bien chez moi, et j'imagine donc que chacun d'entre eux a son propre caractère qui doit pouvoir s'accorder avec le mien.

Lilandiel

Revenir en haut Aller en bas

LIEU ORIGINEL : Londres
D'OÙ VIENS-TU ? : Les animaux fantastiques
COPYRIGHT : Shyia
AVENTURES : 34
DATE D'ARRIVEE : 25/09/2018
MULTIFACE : Arya Stark la guerrière et Dîs la super maman
STATUT CIVIL : Célibataire
METIER : Il travaille dans un refuge pour animaux

STATUT CIVIL : Célibataire Mais il est hanté par le souvenir de Leta
AVEC : Personne
LOCALISATION : Tout dépend, il cherche des créatures pour son livre
METIER : Magizoologiste et sorcier. Il tiens toujours le refuge pour animaux

Message Sujet: Re: Un peu d'amour ft. Newt 09.10.18 20:46

Le refuge pour animaux dont je m'occupais était grand, nous avions bien sûr des animaux domestiques mais j'ai appris que l'Australie pullulait de créatures sauvage qui elles aussi ont parfois besoin d'un endroit sûr pour se remettre. Tiens l'autre jour par exemple, un automobiliste à percuté un kangourou. Il est soigné ici, il va mieux d'ailleurs je pense que nous pourrons le relâcher d'ici demain ou après demain. Ce genre de cas étaient tout de même rare, la plupart du temps je récupère des chat ou des chiens que les gens ne veulent plus. Pauvre bêtes. Pas plus tard qu'il y a une heure une dame est venue avec une portée de chatons, trois mois ils sont six en tout.  Bon je ne m'inquiète pas les bébés sont toujours plus facile à placer mais  cela n'empêche que c'est toujours un petit pincement au coeur de ce dire qu'ils n'ont que moi et pas une famille dont ils sont le centre d'attention.  J'avais séparé les mâles des femelles, mettant les quatre demoiselles dans un panier et les deux bonhomme dans un autre. Exceptionnellement je les avais laisser dans l'entrée, je ne le fait pas mais étant seul ce matin il y a beaucoups faire et la dame m'avait assuré les avoir nourris ce matin avant des les amener.

J'ai toujours mis un point d'honneur à dire que je travaillait dans un refuge, ici on achète pas, on adopte et les adoptant donnent ce qu'ils veulent au refuge. Généralement les gens sont plutôt généreux c'est ainsi que je tourne. J'étais en train de faire la tournée gamelle, lorsque j'entendis la clochette de la porte.  Dans une autre vie j'aurais probablement transplaner. Maintenant je dois traverser le refuge en courant. La vie de moldus est mal faite quand même.

« Oh Bonjour.  Oui et bien en fait, une dame vient de m'apporter une portée de chaton, il y a juste une heure.  »

Je passe de l'autre côté je détestait avoir le comptoir entre moi et un éventuel nouvel adoptant, j'ai l'impression que je ne peux pas vraiment sonder si c'est une bonne personne avec ce grand meuble en bois entre nous.

« ils sont là dans le panier ici il y a quatre petite femelle et dans celui-là deux petits mâles. Vous pouvez les prendre dans vos bras, le mieux c'est toujours que ce soit l'animal qui vous choisisse.  »

Affirmais-je avec un sourire. J'aimais vraiment ce que je faisais c'était une vraie passion et j'étais aussi contant si l'un de ces chatons trouvait déjà une famille.

« Au fait je m'appelle Newt ! »

J'ai toujours trouvé plus simple lorsqu'il s'agissait de moment comme ceux-ci de s'appeler par son prénom, les Monsieurs Madames rendaient les choses très formel et croyez mois l'animal ressens ça aussi et il est moins à l'aise.
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t848-liens-de-ianto-jones

MULTIFACE : Le nain téméraire, le Dieu du Tonnerre & le capitaine de vaisseau spatial

Message Sujet: Re: Un peu d'amour ft. Newt 10.10.18 21:02

Un peu d'amour - Newt

En regardant un peu plus autour de moi, je me rends assez vite compte de mon erreur. Je ne suis pas dans une animalerie classique, plutôt un refuge où l’on vient déposer des animaux trouvé ou abandonnés. Ce n’est que mieux pour ce que je cherche. Je préfère adopter un animal qui en a vraiment besoin que de participer à une industrie pas forcément correcte envers les bien être des animaux. Lorsque l’homme face à moi me dit que justement des chatons viennent d’arriver - sans aucun doute ceux que je viens de voir - je ne peux empêcher un sourire ravi d’apparaître sur mes lèvres.

- je tombe plutôt bien alors ?

Suivant ses indications, je m’approche des paniers et le petit noir - un mâle donc - gigote vers moi. Je l’attrape et il se cale contre moi. Bon, eh bien je ne pense pas que je vais hésiter longtemps. Ce petit a l’air parfait. Avec du caractère, mais également très câlin. Je lui grattouille le ventre en reportant mon attention sur mon vis-à-vis, qui vient de se présenter.

- Ianto Jones, enchanté.

Ça me surprend un peu qu’il ne me donne que son prénom, mais c’est sans doute mieux ainsi. L’utilisation directe des prénoms donne un ton chaleureux à une conversation, et dans ce cadre-ci c’est sans aucun doute très important. Je reporte mon attention sur le chaton qui me fixe de ses grands yeux bleu. Je ne peux m’empêcher de fondre.

- Je pense que je vais prendre celui-ci. A-t-il déjà un nom ?

Je pense savoir que certaines personnes tiennent absolument à donner un nom qu’elle auraient choisi à leur animal, mais ce n’est pas mon cas. Si cette boule de poils a un nom auquel elle est habituée, il n’est pas question que je change ça. Par contre, je vais avoir besoin de conseils.

- Je dois par contre vous avouer que c’est la première fois de ma vie que j’adopte un chat, ou même un animal. Est-ce qu’il y a des choses que je dois avoir ou faire absolument ou au contraire éviter comme la peste ?

Si je me doute bien de la base comme la litière ou les croquettes adaptées, je ne sais pas trop comment éduquer un petit chat ni comment lui apporter tout ce dont il a besoin au niveau des jeux, de la chasse, de l’amour. C’est après tout un être vivant avec ses besoins et ses sensibilités, pas une vulgaire peluche.

Lilandiel

Message Sujet: Re: Un peu d'amour ft. Newt 11.10.18 21:23

Ces jeunes chatons étaient très mignons et je n'avais aucun doute sur le fait qu'ils seraient très rapidement adopter. les gens préfèrent toujours avoir un petit qu'un adulte. Cela diffère du monde des sorciers, car lorsqu'on achète sa première chouette ou un chat ou un rat ou encore un crapaud, la question de l'âge ne se pose pas vraiment. Pour les hiboux il est même conseillé qu'ils soient adultes, les jeunes se perdent parfois ou égare le courrier. Cela peut être vraiment très ennuyeux, surtout s'il s'agit d'une beuglante. Enfin, de toute façon les moldus sont très différents mais pas pour autant moins intéressant, bien au contraire, leur vie me fascine en un sens.

« Effectivement vous avez le choix et en plus celui que vous prendrez 'aura pas vécu dans le refuge parfois c'est mieux pour la suite. Les chaton ayant vécu une abandon trop dur son parfois méfiant envers leur nouvelle famille. »

Expliquais-je en caressant le deuxième petit mâle du panier alors que le premier était déjà dans les bras du dénommé Ianto. J'aimais voir ce sourire illuminer le regarde d'un adoptant. Je trouvais cela très émouvant. Etre témoin du lien qui se tissait entre les deux c'était simplement unique et d'une certaine manière même magique.

« Non vous pouvez lui en choisir un je n'ai pas eu le temps de les identifier donc libre à vous de choisir le nom qui vous plait le plus. »

Mon refuge était une peu particulier car il est vrai que dès que je recevais un nouvel animal qui n'avait pas de nom je lui en donnais un. Cela me rappelle ma valise. Dougal, Pickett... Par Merlin j'espère qu'ils vont bien... J'étais absolument ravis qu'il me pose clairement la question. Beaucoup de gens parte avec des animaux sans connaitre leur besoin et souvent l'animal reviens quelques semaines après et cela me brise le coeur.

« Oh félicitations. Un chat c'est vraiment chouette pour commencer car c'est un animal indépendant. Mais il sera toujours contant de vous voir ! Comme c'est un chaton il est important qu'il ai des croquette pour chaton je vous donnerais un paquet si jamais. Donnez lui de l'eau, pas du lait c'est trop lourd pur son estomac. Et si vous voulez le chouchouter vous pouvez de temps en temps lui donner un peu de viande. Sinon il sera très joueur au début car il va expérimenter ses facultés de chasse. Pas la peine de débourser des centaines de dollars. Un bouchon attacher à un bout de ficelle le rendra très heureux. Un truc en revanche, si vous souhaitez éviter qu'il fasse ses griffes sur votre canapé c'est bien si vus lui acheter un arbre à chat »

Je réfléchissais rapidement pour voir si je n'avais rien oublié quand tout à coup il me revint quelque chose en tête.

« Ah oui c'est un bébé donc attendez vous a ce qu'il vous fasse quelques dégâts au début, c'est important de ne pas le réprimander sauf si vus le prenez sur le fait. Pas exemple s'il urine sur votre tapis, il ne sert a rien de le gronder si vous le remarquez plusieurs minutes ou heures après en revanche si vous le surprenez, là vous pouvez, il comprendra que vous ne voulez pas qu'il fasse cela. »

C'était peut être stupide, mais certaine personne ne save pas qu'un chaton fait des dégâts, donc je trouve important de le préciser.

Pickett? Come on, give me a smile.
© FRIMELDA

Message Sujet: Re: Un peu d'amour ft. Newt 18.10.18 20:03

Un peu d'amour - Newt

Ce qu’il me dit par rapport aux petits chats qui peuvent devenir agressifs me fait un peu peur, mais en même temps cela me donne encore plus envie d’agir au mieux pour cette boule de poil que j’aime déjà. Je ne me pense pas capable de faire du mal à qui que ce soit, mais ne connaissant rien aux animaux, cela me stresse un peu. Je tiens à exprimer cela.

- Je vais faire en sorte que ce petit soit au mieux chez moi. C’est triste que les gens abandonnent ces petits êtres…

Lorsque j’apprends que le chaton n’a pas encore de nom, je me sens content et en même temps un peu stressé. Choisir un prénom pour un animal n’est pas anodin. Je ne veux pas lui donner simplement un nom qui me plaît, mais surtout un nom qui lui convient, qui correspond à son caractère. Le soucis est que je ne le connais pas encore.

- Je vois. Je vais devoir y réfléchir un peu. J’aimerais lui choisir un nom qui correspond à son caractère, mais on ne se connait pas encore tous les deux. C’est un soucis si je prends quelques jour pour cerner son caractère avant de lui donner un nom ? J’imagine aussi que je ne dois pas lui donner un nom trop long ?

J’ai l’impression de poser vraiment beaucoup de questions, mais je sens qu’il vaut mieux poser trop de questions que pas assez. Et Newt face à moi n’a pas du tout l’air d’une personne impatiente ou de quelqu’un qui pourrait être agacé par trop de questions, bien au contraire. Il a même l’air plutôt content des questions que je me pose. Quand il m’explique tout ce qu’il faut faire pour commencer, je note tout méthodiquement dans un coin de ma tête. Je n’ai absolument pas de crainte d’oublier toutes ces infos car j’ai toujours été habitué à retenir des tas d’infos importantes, que ce soit à Torchwood ou ici.

- D’accord, merci pour ces conseils. Est-ce que vous avez des adresses de boutiques où acheter de la nourriture ou des accessoires ? Je n’ai pas de problème à payer le prix qu’il faut et je veut vraiment que ce chaton ait le meilleur pour grandir au mieux.

Il aborde le sujet des bêtises et je note bien cette information aussi. Il va falloir que je pense à mettre hors de portée les objets auxquels je tiens, bien que je n’en ai pas beaucoup. Le fait d’avoir un animal à la maison va sans aucun doute apporter un peu de vie et de bordel dans mon chez-moi trop vide jusque alors. Ce n’est pas pour me déplaire, bien que je craigne un peu le désordre.

Lilandiel

Message Sujet: Re: Un peu d'amour ft. Newt 11.11.18 15:08

Effectivement, abandonner des petites êtres comme ça été triste mais très honnêtement je préférais encore que les gens ai l'intelligence de les amener dans un refuge comme le mien plutôt que de les abandonner dehors sans nourriture ni abris. Ici au moins, ils avaient une chance de trouver une famille aimante et pour ceux qui n'ont pas cette chance, ils m'ont moi. Je fais toujours de mon mieux pour que chaque animal se sente bien et aie sa dose d'amour ici. Même si cela voulais souvent dire que je travaillais jusqu'à pas d'heure. Cela dit prendre soin d'eux n'était pas vraiment un travail pour moi.

« Oh non vous faites comme vous voulez c'est plutôt une bonne idée même que vous avez d'attendre de vous connaitre. Il appréciera d'autant plus son nom s'il lui correspond.

Les créatures avaient évidemment des sentiment, une âme comme nous et ils ressentaient les choses parfois mieux que nous aussi il était donc important qu'ils apprécient le nom que leurs amis humains leur donne. Ianto semblait prendre vraiment à coeur le bien être du chaton et c'était agréable à voir pas tous les adoptants étaient comme cela.

« Oh pour cela je peux sans aucun problème vous fournir, sinon il y a des magasins en centre-ville si c'est plus commode pour vous. »

Je retournais derrière mon comptoir afin de trouver les adresses dans mes fichiers dans mon ordinateur. Etrange machine d'ailleurs mais fort utile je dois bien l'admettre. Je notais l'adresse de deux magasin sur un post-it mais pris néanmoins l'initiative de prendre sur un étagère un panier de transport.

« Je vous conseille néanmoins de ne pas quitter le refuge sans un panier. Sinon il risque fort de vouloir s'échapper. Pas peur ou alors pas curiosité. » Je m'approchais du panier où se trouvais son frère avec un ciseau pour couper en deux la couverture et mettre une des deux moitié dans le panier. « Il sera moins stressé s'il a l'odeur de sa fratrie. »

Forcément le chaton risquait fort d'être triste au début. C'était dur de quitter ses soeurs et frère comme cela mais les petits animaux avaient une capacité d'adaptation impressionnante et d'ici quelque jour il n'y paraitra plus.

Pickett? Come on, give me a smile.
© FRIMELDA

Message Sujet: Re: Un peu d'amour ft. Newt 16.11.18 0:23

Un peu d'amour - Newt

Je ne peux qu’être rassuré à ses paroles. Je vais donc pouvoir avoir le temps de trouver un nom pour ce petit être, un nom qui lui correspond tout à fait, et pas simplement un nom bateau comme on en voit souvent. Je commence d’ailleurs à réfléchir en observant cette boule de poil qui me fixe de ses grands yeux.

- Oh parfait ! Je vais prendre le temps d’y réfléchir un peu alors.

Il me rassure à nouveau lorsqu’il me dit que je peux trouver des fournitures en ville, mais si je peux venir les chercher ici c’est encore mieux. Au moins ici je suis sûr d’avoir de la qualité. Et je préfère franchement venir chercher ce qu’il me faut. Newt est quelqu’un de vraiment intéressant et je sens qu’il a réellement de l’amour pour tous ces animaux qu’il recueille. Et c’est quelque chose qui a réellement de la valeur à mes yeux. Surtout que j’imagine que venir acheter mes fournitures ici ne peut que l’aider financièrement et il ne faut pas se voiler la face, cet aspect très terre à terre est essentiel pour une structure comme celle-ci pour survivre. Je predns cependant les adresses qu’il me tends avec un signe de tête. Ça peut être utile en cas d’urgence ou si le refuge est fermé.

- Je viendrai le plus souvent ici. Je préfère aller dans un endroit que je connais et vous êtes vraiment sympathique.

Il en profite pour me fournir couverture et panier. Je le remercie mais ne pas tout de suite le chaton dedans. Mon coeur se serre un peu lorsque je me rend compte que le fait de l’adopter va forcément le séparer de sa famille et d’un côté c’est vraiment triste. Soudainement je voudrais pouvoir adopter la fratrie entière mais ce n’est pas dans mes capacités. Et puis je suis déjà assez stressé avec un chaton - même si je souhaite vraiment lui apporter une famille, alors plusieurs… Ce n’est franchement pas pour tout de suite. Un peu plus tard peut-être. Je dépose donc mon chaton près de sa fratrie en murmurant, un peu ému.

- C’est le moment de dire au-revoir. Je te promets que tu seras bien avec moi.

Je reporte mon attention sur Newt, ne cachant pas mon émotion. Ce n’est pas quelque chose que je fais habituellement, montrer mes sentiments, mais je sais qu’avec lui je ne risque aucun jugement, au contraire.

- Je vais vous prendre de la nourriture en plus du panier. Et est-ce que vous avez de la litière également ? J’ai un jardin et le chat pourra sortir mais pour les débuts je pense qu’il est préférable qu’il reste à l’intérieur, n’est-ce pas ?

Ne fut-ce que pour éviter un bête accident de la route comme il en arrive trop souvent. Je refuse de perdre cette boule de poil que j’aime déjà à peine après lui avoir donnée une maison. Ce serait trop bête et trop triste pour lui et pour moi.

Lilandiel

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Un peu d'amour ft. Newt

Un peu d'amour ft. Newt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1