☼     ☾



 
Contexte
Imaginez. Une lumière aveuglante vous apparaît soudainement et en un battement de cils, vous voici hors de chez-vous. Ce que vous étiez, ce que vous représentiez, n'a soudainement absolument plus aucune importance. Il fait si chaud ici, le soleil et l'air ambiant vous étouffent. Mais vous n'êtes pas, vous n'êtes plus seuls et il y a de fortes chances pour que vous ne le soyez plus jamais.

Vous avez à peine le temps de comprendre l'absurdité de la situation que des hommes et femmes armés, cagoulés, vous tirent par le bras et vous poussent vers un bus et vous voilà pour une heure de voyage jusqu'à ce qui sera votre nouveau chez-vous.

Votre mémoire, vos pouvoirs, sont pour la plupart effacés, estompés, de quoi rendre la situation plus angoissante encore. Et vous voilà...
dekarios., fonda
also ; Karlach
Connor, Dark Urge, Hancock, Hercule, Loki, Lucifer, Rolan, Sanji, Sirius
Au ralenti
OTS, admin
also ;Jayce
Ace, Constantine, Dustin, Drago, Jim, Kozmotis, Rakan, Shadowheart, Syndra
Présente
bex, admin
also ;Eddie Munson
Lila, Luffy, Luisa
Présent.e
slyholmes, maître du jeu
also ;Bruno Madrigal
Alastor, Jack, Neuvillette, Sandy, Sidon, Silco, Viktor
Présent
merci !
Le design de la version 8 a été réalisé par lulu, le forum a été optimisé pour Brave et Chrome.
à savoir
1. L'activité demandée est de 1 rp par mois et d'une connexion et un message aux 15 jours. Pas de limite de multicompte
2. Le forum autorise l'interprétation de personnage provenant de tout : livre, jeu vidéo, série, film, manga, comics. Vous pouvez aussi inventer un personnage lié à une oeuvre existante.
3. Forum au contexte évolutif ; les membres font les intrigues et les intrigues se font selon les personnages joués.
4. Aucune limite de mot ou de ligne, aucun style imposé. Le forum se veut le plus relax possible.
wanted dead or alive
scénascénascénascénascénascénascénascénascénascénascéna
Bloc-notes
lienlien
Derniers sujets
» ♚ FICHE TERMINEE
This ain't no place for no hero Ft. Jinx EmptyAujourd'hui à 20:58 par Penelope Featherington

» Rosie ~ "Que diriez-vous d'un assortiment d'auriculaires ?"
This ain't no place for no hero Ft. Jinx EmptyAujourd'hui à 18:02 par Rosie

» ♗ TOP SITES
This ain't no place for no hero Ft. Jinx EmptyAujourd'hui à 11:22 par Cloud Strife

» you shouldn't be on your own | Roronoa Zoro
This ain't no place for no hero Ft. Jinx EmptyHier à 22:23 par Roronoa Zoro

» Penelope Featherington - I am the laughtingstock of the ton
This ain't no place for no hero Ft. Jinx EmptyHier à 0:55 par Penelope Featherington

» Rolan • don't be greedy
This ain't no place for no hero Ft. Jinx EmptySam 4 Mai 2024 - 17:01 par Rolan

» ♚ Mes Dés [obligatoire]
This ain't no place for no hero Ft. Jinx EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:31 par The Light

» The Other Side Ft. Rhysie
This ain't no place for no hero Ft. Jinx EmptyJeu 2 Mai 2024 - 15:16 par Jack

» Marvel World
This ain't no place for no hero Ft. Jinx EmptyMer 1 Mai 2024 - 15:23 par Invité

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas

This ain't no place for no hero Ft. Jinx

Jack
Jack
Maître du Jeu ♚ Borderlands
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Handsome-jack
D'OÙ VIENS-TU ? : Borderlands
AVATAR : Matthew Mcconaughey
COPYRIGHT : (avatar) Lulu ♥ ; (gif) god-damn-hero ; (fanart) sarkyfancypants
DATE D'ARRIVEE : 20/04/2023
AVENTURES : 216
THÈMES ABORDÉS : vulgarité ; obscénité ; violence physique, psychologique et verbale ; torture ; armes à feu ; mutilation ; mort ; deuil ; manipulation ; relations toxiques ; abus ; traumatisme ; maltraitance animale
PRÉSENCE : Présent
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue0 / 50 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue4 / 54 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : Le 30 juillet 2022
CÔTÉ CŒUR : Attirance non négligeable
AVEC : Les fesses de Rhys
MON JOB : Chasseur de trésors
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Tumblr_pi0t50PxpH1urhbz9o2_500

Uh, never meet your heroes, kid, they’re all dicks.

This ain't no place for no hero Ft. Jinx 45b5062a634794b52a2edc83bbdaa0c2
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx 183
Personnage

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

This ain't no place for no hero

@Jinx & @Jack

This ain't no place for no hero Ft. Jinx DqcFCdgWwAAIK8e

         Salut ! Vous êtes déjà là pour une nouvelle histoire sur notre Héros, c’est ça ? Les légendes ne se forgent pas en un jour, et c’est ce long périple qui sera raconté. L’ascension d’un homme jour après jour pour atteindre les sommets les plus hauts. En début d’année, Handsome Jack - qui, ici, pense s’appeler, depuis toujours, Clark Trap - a démissionné de son poste de programmeur au sein d’une entreprise émergente de Staten Island. Il rêvait de gloire, bien sûr, et de fortune. Chercher des objets rares pour les revendre à prix élevé, des prix qui dépassent de loin la valeur de ses trouvailles - geste qu’il pense cependant d’un altruisme sans égal. Malheureusement, un tel métier ne paie pas toujours les factures - surtout lorsqu’on démarre. C’est pour ça que Clark a trouvé un emploi dans un garage du coin, en attendant de pouvoir se lancer dans la véritable aventure - celle pour quoi nous sommes tous réunis. Et c’est là que notre histoire commence, aujourd’hui. Dans un garage crasseux de la ville sous le manque de surveillance d’un patron toujours absent. Notre Héros est actuellement allongé sous une voiture, les mains couvertes de camboui et, bientôt, une jeune femme aux longs cheveux bleus va franchir la porte afin de trouver du travail. Vous êtes bien accrochés ? Car le duo qui s'ensuit risque fort d’être explosif … Si vous voyez ce que je veux dire. Ha ha ha ha !

Bon, c’est pas franchement ce que j'appellerais une situation idéale, c’est sûr. Mais c’est toujours mieux que rien. Il faut parfois se salir les mains pour atteindre ses objectifs, et je crois ne jamais avoir eu peur de ça. J’ai pas mal de projets pour l’avenir, et je sais que je peux y arriver - je ne vois pas pourquoi je me planterais, de toute façon. Par contre, hors de question d’avouer à mes anciens collègues que j’ai dû prendre un petit boulot pour payer mes factures. C’est déjà assez la loose comme ça. J’ai toujours aimé bidouiller des trucs, j’ai un esprit créatif et, même si je suis largement plus doué avec des lignes de codes, je sais aussi très bien me démerder avec les moteurs. Enfin, heu… Quand je fais pas trop n’importe quoi. Faut dire que la dernière fois que j’ai bidouillé ma moto, je me suis retrouvé à l’hôpital pendant quelques semaines. Mais bon. C’est en faisant des erreurs qu’on apprend, il paraît. Et puis, ici, je suis plutôt bien planqué. Personne pour venir me faire chier - et le patron me lécherait les bottes si je le luis demandais, je suis sûr. Je suis donc pénard, et l’endroit est un peu trop naze pour que des personnes que je connaissais avant s’y pointe avec un souci sur leurs bagnoles. Non pas que j’ai honte - Clark Trap n’a jamais honte de rien - mais, bon … Ce serait quand même un peu embarrassant, faut dire ce qui est.

Ce qu’il me manque, en fait, c’est une équipe. Et un cobaye. Quelqu’un sur qui tester des trucs, des gadgets. Bon, après, j’aimerais pas non plus butter quelqu’un par inadvertance, je suis pas sûr que ma conscience le supporterait, mais au moins une personne qui aurait pas froid aux yeux. Un petit coup du destin ne serait pas de refus, en tout cas ! Pas pour partir à l’aventure avec moi, ça, j’ai déjà ma petite idée en tête, mais plutôt quelqu’un qui aurait un esprit créatif semblable au mien (en moins fun, forcément, puisque je suis au dessus de tout en la matière - et en bien d’autres, si vous voyez ce que j’veux dire !).

C’est le bruit de la porte qui m’oblige à arrêter mon travail en cours - puisque le patron est presque jamais là. Pouah ! Faut vraiment tout faire tout seul, ici. Incroyable. Cet endroit devrait m’appartenir, en fait. Largement, même. Faudrait que je songe à un moyen de me débarrasser de ce connard… Je verrais ça plus tard. Je me redresse et attrape un chiffon pour essuyer mes mains grasses et huileuses (on dirait le début d’un film porno, c’est presque drôle).

“Salut, salut, bienvenue chez …. Heu… Dans cet humble garage.” Y’a assez peu de clients, et jsuis très naze pour me rappeler des noms qui m'indiffèrent. Du coup, j’ai oublié le nom de l’entreprise, j’avoue. Boaf. Personne m’en voudra, je crois. “Qu’est-ce que j’peux faire pour vous, jeune demoiselle ? On vend des scooter, si c’est ça que t’es venu voir. Mais je pourrais pas t’en vendre sans permis, et tout ça.”

J’arque un sourcil. Elle a un look particulier, plutôt funky. Pas assez de jaune à mon goût mais, hé, sympa quand même ! On peut pas dire que les jeunes de nos jours manquent d’originalité. Ça me plaît, comme attitude, chez les gens, ça : le culot.

     



Funny thing – you wanna destroy a man, you don’t need to kill him. You just need to kill what he loves.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4182-handsome-jack-you-sh https://the-good-place.forumactif.org/t4160-jack-handsome-jack-x-i-just-bought-a-pony-made-of-diamonds-because-i-m-rich
Jinx
Jinx
Jeu vidéo
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Rc8n
D'OÙ VIENS-TU ? : League of Legends' Arcane
AVATAR : Ella Purnell
COPYRIGHT : Berserker (avatar) Sly (aes)
DATE D'ARRIVEE : 30/03/2023
AVENTURES : 618
THÈMES ABORDÉS : Violences, troubles psychiatriques
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Une fois par semaine minimum
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 5 Aout 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Etudiante
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx O1t9
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Rn23
Personnage
#DontStopMeNow
J'ai participé à l'animation Les flèches de cupidon à retrouver sur le forum !

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

Won't you sit back down and go play nice ?
T
his ain't no place for no hero

Trouver le sens de la vie. Ils sont mignons mes soignants, à me dire que c’est bon, je ne me dois plus me morfondre. Je suis bien, et mon traitement me va bien, et je suis stable, et je fais des études, et j’ai des amis, et je commence à m’intéresser aux choses… Blablabla. Apparemment, je devrais ne rien demander de plus. J’arrive juste pas à deviner quel est le but derrière tout ça, ce qu’on fout sur terre, et c’est pas l’absence de mémoire qui me fait dire ça. Je vois leur train-train, leur quotidien à base de métro-boulot-dodo, et clairement, j’envie pas leur vie de merde. Ça en devient presque intéressant de ne pas rentrer dans une case. Et on va tous crever de toute façon. Ouais, ça, ils aiment pas trop quand je leur dis en entretien. Parait-il que l’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage. Donc, selon leur superbe logique, je dois me réjouir que mon voyage pourri, vers une destination pourrie – le cimetière, ça vend pas du rêve – soit moins pourri que prévu ? Y’a pas de petits progrès, c’est ce qu’on dit ? Bref.
Aujourd’hui, ça va ; j’arrive – ou les benzo’ arrivent – à tenir à distance toutes ces questions angoissantes. Elles sont là, mais sans m’oppresser. Je m’en tape et ça me va aussi bien. Elles me harcèleront ce soir ou demain. En attendant, je continue de m’intéresser à des trucs et depuis quelques semaines, mon nouveau truc, c’est la mécanique. C’est une infirmière qui m’a demandé si c’était pas susceptible de me plaire, parce qu’elle a vite fait capté la manie que j’ai de tout désassembler pour tout réassembler – la deuxième partie, j’y arrive plus rarement, le plus probable c’est que je casse tout en mille morceaux. Enfin… personne n’est obligé de le savoir. Y’a jamais rien qui marche à l’hôpital de toute façon. Donc elle m’a conseillé un livre, je l’ai bouffé – dans le sens lu très rapidement du terme, I’m not that crazy – moi qui ai pourtant du mal à me concentrer. Et puisque réviser les partiels, c’est surfait, plutôt que d’aller réviser sagement, j’ai cherché à en savoir plus, à en faire plus parce que lire, c’est marrant deux minutes mais après c’est chiant. De fil en aiguille, j’en suis là. Ou plutôt, j’en suis là parce que quand j’ai demandé à ma tutrice si je pouvais récupérer une épave à la casse pour voir en 3D comment s’organise et fonctionne une voiture, elle m’a envoyée paître ailleurs en levant les yeux au ciel. Je pense qu’elle se dit que mon cas est désespéré. Mais eh ! Pour une fois, c’est thérapeutique – bien sûr que l’équipe savait que je partirais aussi loin dans le délire. Ma tutrice donc, qui m’a orientée sur un job étudiant, ou un job d’été. C’est bientôt la fin du semestre, va bien falloir m’occuper, sinon l’ennui va me ronger et pas certaine du bienfait. Ils étaient d’accord, à l’hôpital, parce que j’ai demandé leur avis, ils ont levé le pouce donc je commence à m’intéresser à la question.
Je passe devant un garage en allant faire une course et décide d’en pousser la porte. Aujourd’hui est un bon jour, autant pousser ma chance en plus des portes – rigolez, c’est une blague, la chance me fuit comme la peste.

« Euh… Bonjour ? »

Je danse d’un pied à l’autre, avance timidement dans un garage ouvert, mais apparemment vide. Qui est assez teubé pour laisser sa porte ouverte comme ça ? A l’œil, ‘doit y en avoir pour… beaucoup d’argent à laisser sans surveillance. Oui, je sais, je suis éclatée pour les estimations, et alors ? Mais une voix dans mon dos me fait me retourner dans un sursaut. Bon, je déteste quand il y a quelqu’un entre moi et la porte. Mais c’est un bon jour, tout va bien se passer ? Au pire, il pourra jamais m’attraper avec ses mains trop glissantes. Sauf si… peu importe ! Personne ne m’étouffera avec un chiffon graisseux aujourd’hui ! Encore moins un vieux qui a la tête de quelqu’un qui pourrait être mon père. L’âge de mon père. On se ressemble pas et ses cheveux sont exceptionnellement basiques. Pas les miens, les miens sont juste exceptionnels. On s’en tape.
Je hausse les épaules et lève les mains paumes vers le ciel en signe de… de quoi ? Innocence ? Reddition ? Je voulais même pas de scooter, qu’est-ce que ça peut me faire d’avoir le permis ? De toute façon on est parqués sur une île comme des animaux en batterie, autant prendre le bus. De toute façon on peut pas prévoir de road trip, ça serait de l’argent investi inutilement. Alors qu’une épave, voyez-vous…

« J’ai pas le permis. Qu’est-ce qu’on s’en tape, je veux pas de scooter. Vous avez vu le prix de l’essence ? Ça serait pas rentable. Du. Tout. Non non non, je suis pas là pour ça. En fait, si vous voulez tout savoir… » Non, Lola, il ne veut probablement pas tout savoir. Ta vie, tout le monde s’en tape. C’est de la merde de toute façon. Plus de la merde que celle de Rhys ? Je demande à voir, il a aucune compétition, ce roi de la lose – c’est gratuit, c’est méchant : de rien. « Je voulais savoir si... » Uhm. Comment formuler ça pour ne pas juste dire que j’ai vu la lumière et que je suis entrée parce que je cherche à passer le temps pendant l’été ? « … je me demandais si vous preniez des étudiants, l’été. Parce que j’adore la mécanique, m’voyez. Un garage, ça ressemble un peu à DisneyWorld, aussi… humble ? Vous dites ? Fut-il. C’est peut-être même pas plus mal, l’humilité. C’est pas l’expérience qui m’étouffe, m’voyez, donc commencer dans quelque chose de plus… discret ? Ça sonne pas trop mal non plus. ‘Fin. Je parle, mais coupez-moi de suite si ça vous intéresse pas, je me fatiguerai moins. »
MADE BY @ICE AND FIRE.


And worst of all, for me to live, I gotta kill the part of me that saw that
I needed you more

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4094-jinx-here-is-to-the- https://the-good-place.forumactif.org/t4087-jinx-blow-up-the-sun
Jack
Jack
Maître du Jeu ♚ Borderlands
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Handsome-jack
D'OÙ VIENS-TU ? : Borderlands
AVATAR : Matthew Mcconaughey
COPYRIGHT : (avatar) Lulu ♥ ; (gif) god-damn-hero ; (fanart) sarkyfancypants
DATE D'ARRIVEE : 20/04/2023
AVENTURES : 216
THÈMES ABORDÉS : vulgarité ; obscénité ; violence physique, psychologique et verbale ; torture ; armes à feu ; mutilation ; mort ; deuil ; manipulation ; relations toxiques ; abus ; traumatisme ; maltraitance animale
PRÉSENCE : Présent
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue0 / 50 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue4 / 54 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : Le 30 juillet 2022
CÔTÉ CŒUR : Attirance non négligeable
AVEC : Les fesses de Rhys
MON JOB : Chasseur de trésors
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Tumblr_pi0t50PxpH1urhbz9o2_500

Uh, never meet your heroes, kid, they’re all dicks.

This ain't no place for no hero Ft. Jinx 45b5062a634794b52a2edc83bbdaa0c2
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx 183
Personnage

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

This ain't no place for no hero

@Jinx & @Jack

This ain't no place for no hero Ft. Jinx DqcFCdgWwAAIK8e

Ha-ha ! Elle en a de la répartie, la gamine. Ca me plaît bien, ça, les jeunes un peu futés, ceux qui sont pas à la ramasse, qui ont un peu d’esprit. Tfaçon, vu le taudis, ça aurait pas été très rentable pour nous de lui réparer un scooter pour le lui vendre ensuite. J’suis même pas sûr qu’on ait tout le matos ! Quand je parlais de trou à rats, c’était pas un euphémisme (pour une fois). Moi, je me débrouille - faut toujours avec plusieurs cordes à son arc, de toute façon - mais c’est vrai que le patron, c’est un gros plouc. Il est grand temps que je reprenne les choses en main de manière … Plus ou moins officielle. Je pose mes fesses sur le capot de la voiture en attendant qu’elle me dise un peu la raison de sa venue dans ce taudis que personne ne fréquente. J’espère qu’elle ne va pas me sortir une histoire de trois kilomètres, j’ai vraiment horeur quand les gens parlent pour ne rien dire - ça me rappelle mon ancien job, celui que j’ai quitté en début d’année. C’est fou comme les gens peuvent parfois croire que leur vie m’intéresse. Ça doit sûrement être à côté de ma belle gueule, ils pensent que je suis un chic type, patient et à l’écoute. J’dis pas, je suis bel et bien un chic type, mais bon… Faut pas déconner. Ça a aussi ses limites. Je m’appelle pas encore Mère Theresa - j’espère que je m’appelerais jamais comme ça, bordel. La loose !

Bon. Faut admettre que je m’attendais pas trop à cette demande-là de sa part. Je hausse les sourcils et la regarde des pieds à la tête. C’est vrai : elle a pas l’air très conventionnelle. Dommage qu’elle porte pas un brin de jaune sur elle, je suis sûr que ça lui irait bien que les couleurs de sa tenue actuelle. Mais bon, j’suis pas styliste, hein. Je donne juste mon opinion, comme ça. Bon, après, hein, qui veut dire stage, veut dire larbin - heu, pardon : une apprentie à moindre coût. Gratuit, quoi. Non ? Parce que si c’est pas le cas, faudrait qu’ils revoient la définition du terme ici. J’suis pas là pour perdre de l’argent, moi - oh, mais attendez, je m’en tape : c’est pas mon garage. Quand je serai le gérant (et je parle au futur, pas au conditionnel), les choses changeront, ça c’est sûr. Mais en attendant, est-ce que c’est mon problème, à moi ? Nop. Pas du tout. J’essuie mes mains sur un torchon déjà plein d’huile de vidange avant de le laisser retomber dans le bac à outils.

“Eh bah… C’est pas que ça m’intéresse pas, moi, mais disons que ça dépend. Je suis pas un type comme qui dirait très regardant mais faut aborder quelques points légaux quand même, quoi. La base. Donc me faudrait quand même ta carte d’identité et, j’sais pas, des documents qui prouvent que soit t’habites chez quelqu’un - un parent, un tuteur - soit que t’as ton propre appart’. Et puis bon, c’est pour quoi ? Payer tes études ? Parce qu’autant être honnête : on a pas d’argent dans les caisses. A la rigueur, on peut te filer quelques commissions mais elles sont super rares, comptes pas trop dessus non plus. Après si tu cherches juste à te faire la main sur des bécanes parce que ça te passionne, t’es au bon endroit. Mais, comment dire ? Stagiaire = main d'œuvre gratuite. Ok, je veux bien te payer le café le matin - tu bois du café, au moins ? Mais, c’est tout. Ici, c’est pas une œuvre de charité, quoi. T’as sans doute u les lettres manquantes sur la devanture, tout le monde s’en tape de cet endroit et ceux qui viennent ils ont pas assez de thunes pour aller chez la concurrence. On est un peu l’hôpital clandestin, si tu préfères. Si c’était ma boîte, je te vendrai le truc sous un meilleur jour : job de tes rêves, tout ça, et je te laisserai déchanter ensuite. Mais les affaires de ce gros paresseux de patron, ça m’regarde moyen, alors je t’annonce la couleur et ensuite t’aviseras. Et si tu te demandes, ouais : c’est moi qui prendrai la décision. Parce que sinon personne décide de rien, et ce serait pire. Alors, charmée ?”

Je m’approche d’elle avec un certain amusement. J’ai préféré être cash avec elle. Après tout y’a rien à cacher, ici. Si elle est partante parce qu’elle est surtout passionnée par le bricolage, c’est plutôt un gros bénéfice pour moi et le travail - je pourrai lui donner plein de trucs à faire et quand même être payé tout en ayant le temps de plancher un peu plus sur la chasse aux trésors. Si elle refuse, ça changera strictement rien à mon quotidien de toute façon. Je la détaille rapidement avant de pointer la boîte à outils et le capot de la voiture.

“Écoute, si t’arrives à me bidouiller un peu le système, on va dire que ce sera ton entretien d’embauche et si le travail est satisfaisant, j’te prends si ça t’intéresse toujours. Et si t’as des papiers en règle - je fais pas non plus dans l’esclavagisme de mineurs.”

     



Funny thing – you wanna destroy a man, you don’t need to kill him. You just need to kill what he loves.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4182-handsome-jack-you-sh https://the-good-place.forumactif.org/t4160-jack-handsome-jack-x-i-just-bought-a-pony-made-of-diamonds-because-i-m-rich
Jinx
Jinx
Jeu vidéo
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Rc8n
D'OÙ VIENS-TU ? : League of Legends' Arcane
AVATAR : Ella Purnell
COPYRIGHT : Berserker (avatar) Sly (aes)
DATE D'ARRIVEE : 30/03/2023
AVENTURES : 618
THÈMES ABORDÉS : Violences, troubles psychiatriques
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Une fois par semaine minimum
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 5 Aout 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Etudiante
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx O1t9
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Rn23
Personnage
#DontStopMeNow
J'ai participé à l'animation Les flèches de cupidon à retrouver sur le forum !

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

Won't you sit back down and go play nice ?
T
his ain't no place for no hero

Alleeeeeez. Dis oui. Juste oui, rien d’autre ; ça serait si simple. Mais, c’est bien connu, ce qui est simple est chiant, parce que le très merveilleux être humain, plus belle création de dieu – c’est l’égo spéciste qui parle, tout le monde sait qu’en vrai, c’est l’alpaca sa plus merveilleuse créa’ – déteste le simple et basique. Un speech sur la légalité pour me vendre son garage qui pue la magouille et l’arrangement ? Pourquoi pas, faut oser l’audace. Surtout qu’il a l’air complètement désintéressé de ce qu’il se passe dans ce garage qu’il a l’air de détester. Il est marrant, au final. Je ne supporte pas l’ordre et le calme. En fait, il aurait fait fuir n’importe quel gamin, j’pense, mais il a beau dire le contraire, avec sa dégaine de vieux mec chelou qui séquestre des enfants dans sa cave et sa présentation à faire fuir des rats morts, il me vend plus de rêve qu’une offre d’emploi dans un garage Ferrari flambant neuf. Si l’hôpital avait envoyé quelqu’un m’accompagner plutôt que de me laisser vagabonder seule à ce que je veux, ce quelqu’un m’aurait entraînée ailleurs sans y réfléchir à deux fois.
Mais Americaaa, motherfuck*r ! Le capitalisme ! Ça coûte du fric de dépêcher quelqu’un. C’est pas rentable, au moins. Et déjà, ils ont magouillé pour vouloir – pas pouvoir, non non, vouloir – me prendre en charge en me trouvant un programme d’essai thérapeutique pour que le labo’ à la recherche de cobayes à grande échelle prenne mes frais en charge. Okay, sans ça, je serais à la rue, complètement délirante et p’être un peu en danger et un danger public. Ou en taule du coup. Globalement : pas très bien. Mais du coup, astuce ratus, l’hôpital économise sur le budget cobaye comme ils peuvent alors que je l’ai lu une vingtaine de fois, ce contrat, ils devraient aussi m’accompagner dans le côté réhab’. Là-dessus, c’est un peu en demi-teinte. Ça dépend des jours et de ce qu’on entend par réhabilitation, dirons-nous. C’est pas le problème du type en face, ça, il est pas obligé de trop en savoir.

« J’ai pas spécialement besoin de fric, donc c’est fine. Ça aurait été un plus, on va pas se mentir – ça a pas l’air d’être ton bail – mais dans la vie de tous les jours, on a vite fait le tour de mécaniques à bricoler. A moins de voler la voiture du voisin, ce qui n’est pas forcément mon genre – flemme des embrouilles avec la police. »

Flemme de beaucoup de choses, really. Mais j’ai l’air et la manière de me concentrer sur des sujets précis jusqu’à ce que je les maîtrise, avant de les laisser tomber. C’est dans ce genre de période où tout le reste me fatigue plus que de raison, quand je ne sors plus de chez moi que pour des motivations très spécifiques ou très cadrées, comme l’université. Et là, heureusement que la fac c’est finito pour l’été, parce que les longs cours insupportables quand la température dépasse les cent degrés euh… laissez-moi faire mon meilleur coma. Attention sur vingt dans ce genre de moment – pire que d’habitude.

« C’est pas non plus purement occupationnel ; je suis du genre à penser que le profit existe autrement qu’en dollars. L’expérience, ce qui va avec, tout ça tout ça. »

Les contacts, l’information… ça n’a rien de pertinent ici mais ces petites choses sont souvent infiniment plus précieuses que la thune, à mes yeux. Comment expliquer ça à un américain ? Certes, il a l’air moins con que le citoyen moyen. Mais quand même. Il posera plus de questions s’il en a, hein. Il a pas l’air de quelqu’un qui va se gêner. Tant mieux, c’est tellement chiant les gens qui ne parlent qu’avec des pincettes, toujours attentifs à caresser tout le monde dans le sens du poils, le même genre de débile qui considère que la franchise relève davantage du défaut que de la qualité. Et derrière, v’là les quiproquos et les non-dits qui s’accumulent, tout ça pour péter un jour où tout aura pris de telles proportions que les choses seront irrécupérables. Super.
Bref ; bidouiller une voiture. Concentre-toi, bichette. J’esquisse un sourire caché par ma frange trop longue en me rendant compte que cette voiture, je la connais : en errant à l’hôpital, une fois, j’ai croisé un mécano qui bidouillait le même modèle. Même la couleur était la même, il ne manque sur celle là que les logos autocollants affreusement laids de l’hôpital. J’ai jamais compris le principe d’ailleurs, d’afficher ouvertement que les véhicules de l’hôpital appartiennent à l’hôpital, encore moins dans un système où les soins sont hors de prix et inaccessibles pour la plupart des gens. C’est une invitation universelle à péter une vitre pour voir si y’a pas quelque chose d’intéressant dedans, nan ? Et tout coûte tellement cher que tout est intéressant ? Ça s’étonne après de pas avoir assez de fric pour que le CEO de l’hôpital se paie son voyage à Paris tous les mois, si ça laisse son matériel se trimballer avec quelque chose d’aussi évident qu’un néon lumineux « vandalisez-moi » partout dans la ville. On va le plaindre, le CEO. Enfin… peut-être qu’il ne peut même pas aller à Paris, sait-on jamais qu’il soit coincé comme le commun des mortels sur une minuscule île pourrie. Cheh. Pourquoi être riche, maintenant, si c’était pour avoir la même vie de rats de laboratoire que les autres ? Enfin… peut-être pas autant que moi, mais vous avez compris. On est tous des rats, ici. L’argent, c’est accessoire, on l’emportera pas dans notre tombe le jour où le gouvernement fera péter l’île à la bombe nucléaire. Moi, j’ai des outils, je suis contente – pour le moment. Après, sa voiture est un peu chiante. J’ai pas osé demander « qu’est-ce que tu veux que j’en fasse ? », parce que je voulais pas passer pour une conne dans un garage. Donc je magouille pour remettre les trucs à leur place, rebrancher ce qu’il faut rebrancher. Ça manque cruellement de panache, si vous voulez mon avis. Mais dans un garage, j’allais pas proposer de raccorder le lave glace à la place du liquide de refroidissement. A tester en fonction du lave glace pour faire exploser le moteur, mais dans un GARAGE ? J’vais pas commencer à proposer de tout faire exploser, même si tout rendre illégal est sans nul doute le côté le plus charmant de la mécanique. La flemme des embrouilles avec la police, hein, on y revient. Bref. Je raccorde son capot sans erreur intentionnelle – et inintentionnellement aussi, je pense. ‘Fin c’est un capot, c’est écrit sur les tubes comment les tripoter – et lui rend sa boite à outils.

« Normalement, ça explose pas aujourd’hui. On peut s’arranger pour, mais j’imagine que c’est pas le but ? »

Ah ! Si j’y avais mis tout mon cœur en revanche…
MADE BY @ICE AND FIRE.


And worst of all, for me to live, I gotta kill the part of me that saw that
I needed you more

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4094-jinx-here-is-to-the- https://the-good-place.forumactif.org/t4087-jinx-blow-up-the-sun
Jack
Jack
Maître du Jeu ♚ Borderlands
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Handsome-jack
D'OÙ VIENS-TU ? : Borderlands
AVATAR : Matthew Mcconaughey
COPYRIGHT : (avatar) Lulu ♥ ; (gif) god-damn-hero ; (fanart) sarkyfancypants
DATE D'ARRIVEE : 20/04/2023
AVENTURES : 216
THÈMES ABORDÉS : vulgarité ; obscénité ; violence physique, psychologique et verbale ; torture ; armes à feu ; mutilation ; mort ; deuil ; manipulation ; relations toxiques ; abus ; traumatisme ; maltraitance animale
PRÉSENCE : Présent
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue0 / 50 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue4 / 54 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : Le 30 juillet 2022
CÔTÉ CŒUR : Attirance non négligeable
AVEC : Les fesses de Rhys
MON JOB : Chasseur de trésors
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Tumblr_pi0t50PxpH1urhbz9o2_500

Uh, never meet your heroes, kid, they’re all dicks.

This ain't no place for no hero Ft. Jinx 45b5062a634794b52a2edc83bbdaa0c2
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx 183
Personnage

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

This ain't no place for no hero

@Jinx & @Jack

This ain't no place for no hero Ft. Jinx DqcFCdgWwAAIK8e

Pas besoin de la payer. Bah ça, vraiment ! Je m’attendais pas à ce qu’une gamine paumée vienne me dire “Je travaille gratuitement, y’a pas de problème, vas-y balance moi la sauce, vieux” (ok, elle a pas dit ça exactement comme ça, mais c’est vraiment tout comme - et si t’y vois le moindre sous entendu salace, t’es un putain de pervers, un gros dégueulasse !). De nos jours, les gosses sont focalisés sur sur l’argent. Je peux pas leur en vouloir, je fonctionne pareil - la passion d’abord, quand même, le fric ensuite (... quoique). Pour l’instant j’suis plutôt sur la paille, mais j’ai des ambitions plus grandes que deux planètes entières alors, un jour, ça devrait suffire à être rentable, non, quand même ? A la base, moi, j’étais juste un type modeste et sans histoire - mais c’est l’Histoire qui a voulu de moi. Mais, donc, voilà qu’une gamine aux cheveux bleus vient me trouver, moi, dans ce minable garage, pour me proposer de la main d'œuvre gratuite. Une aubaine. A ma place, qu’est-ce que vous auriez fait ?  

Je la regarde se mettre à l'œuvre. Elle a l’air débrouillarde, la gosse. Le genre qui n’a pas froid aux yeux. Qui sait ce qu’elle fait, où elle va. Je croise les bras, planté devant la voiture à moitié désossée, et la regarde bosser. Elle rebranche des trucs, bidouille quelques câbles. Je mentirais si je disais qu’elle sait pas s’y prendre - mais elle a l’air d’y aller à l’instinct (après, moi, j’ai rien contre l’instinct, au contraire !). C’est juste que … Je comprends pas trop ce qu’elle cherche, avec un job à peine payé, aucune promesse de salaire sinon la force de l’expérience. Elle s’emmerde ? Elle cherche un truc pour sortir d’une vie adolescente monotone ? Je sais pas. Mais tout le monde a ses raisons - et son petit jardin secret (que j’essayerai d’atteindre du bout du doigt parce que j’ai horreur qu’on me cache des trucs, c’est bon à se faire poignarder dans le dos). Je suis pas parano, mais j’ai moi aussi un certain instinct (qui me pousse à ne pas faire confiance aux autres. Jamais. Personne. Pas même moi, je suis vraiment le pire des salopards quand je m’y mets). BREF. En tout cas, si j’avais une fille, ça me viendrait pas à l’idée de la laisser bosser dans un taudis pareil. Mais, ça, après, j’imagine qu’elle a pas forcément quelqu’un pour veiller sur elle. Sinon elle en serait peut-être pas là.  

« Comment ça, ça explose pas ? » je pose la boîte à outil sur l'établi. Je crois que mon ton est plus amusé que réprobateur ou inquiet. Faut dire que … C’est pas tous les jours qu’on croise quelqu’un d’aussi atypique. « Faudrait éviter sur les bagnoles des clients. Mais celles qui vont à la casse, tu peux bien en faire ce que tu veux? C’est pas mon problème - de toute façon c’est même pas moi le patron. Pour l’instant, » que j’ajoute. Parce qu’on va pas se mentir, une fois encore, mais bon. Ça m'étonnerait pas que je finisse par reprendre les choses en main vu comment le boss est impliqué dans son business tout pourri. J’suis obligé d’aller demander du matériel à la concurrence : LA HONTE. Mais bon. Parfois faut aussi savoir s’avouer vaincu et mettre sa fierté de côté (pour mieux poignarder dans l’dos. Hahah ! Mais non, je déconne. C’est pas mon genre, ça. Je suis un opportuniste mais tout de même.)

Je m’approche du capot de la voiture pour vérifier son travail. C’est même plutôt bien fait. Je suis agréablement surpris. Je hoche même la tête - et ça, c'est un très bon signe. Je me retourne vers elle.

« Bon. T’es embauchée, j’imagine. On va te faire un contrat de stagiaire, tout ça. Me faut ta carte d’identité, des papiers. Puis on sera bon. C’est quoi tes disponibilités ? »

     



Funny thing – you wanna destroy a man, you don’t need to kill him. You just need to kill what he loves.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4182-handsome-jack-you-sh https://the-good-place.forumactif.org/t4160-jack-handsome-jack-x-i-just-bought-a-pony-made-of-diamonds-because-i-m-rich
Jinx
Jinx
Jeu vidéo
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Rc8n
D'OÙ VIENS-TU ? : League of Legends' Arcane
AVATAR : Ella Purnell
COPYRIGHT : Berserker (avatar) Sly (aes)
DATE D'ARRIVEE : 30/03/2023
AVENTURES : 618
THÈMES ABORDÉS : Violences, troubles psychiatriques
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Une fois par semaine minimum
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 5 Aout 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Etudiante
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx O1t9
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Rn23
Personnage
#DontStopMeNow
J'ai participé à l'animation Les flèches de cupidon à retrouver sur le forum !

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

Won't you sit back down and go play nice ?
T
his ain't no place for no hero

… Je garde finalement la bouche fermée. C’est une question qui n’appelle pas à réponse, je le capte à l’air amusé du mécanicien. J’aurais pu, pourtant, lui faire un exposé de vingt minutes sur comment faire exploser cette voiture – en théorie, parce que la différence avec la pratique est vaste – car, allez savoir pourquoi, je suis bien plus fascinée par le fait de les faire péter que de les réparer. Beaucoup plus fun, surprenant, moins attendu. Bien sûr, sans personne à l’intérieur ! Je ne suis pas folle… vous avez l’idée. Folle à ce point, on dira. Mais, en plus du fait qu’il n’attend pas de réponse, ça ne dorerait sans doute pas mon blase peu reluisant de monologuer sur la beauté inaliénable du chaos et de la destruction. Une petite blague sur la qualité de mon travail, passe encore. Mais je ne peux être investie par le contraire du job inexistant où je postule.
Enfin… Inexistant. Semble-t-il qu’il existe, maintenant. Ça dit quoi des parents, déjà ? Si tu réclames tu l’auras pas. Cheh. J’ai entendu un père dire ça à sa petite et je trouve la réplique particulièrement conne. Déjà parce que la plupart des parents sont épuisés et que les avoir à l’usure semble d’une facilité déconcertante pour tous les bambins de la planète – je tire ces constatations de l’observation des gens, parce que j’ai pas de gosse moi-même. Beurk. Non. Jamais – mais aussi parce que la majorité de la population n’est pas télépathe et que lire dans les pensées n’est pas une option. Comment diable peut-on exprimer ce qu’on veut sans le réclamer, alors ? Car, peu importe la tournure de la réclamation, toutes les formes du monde ne changent rien, au fond. Je suis trop pourrie en interactions sociales pour trop me détacher du sens pur et dur des mots. De plus en plus, j’arrive à le capter chez les autres, ou à y penser à posteriori, mais l’émotion dans la communication est quelque chose sur lequel je travaille encore. Et aujourd’hui, c’est payant d’être trop cash pistache, donc ce n’est pas demain la veille que je vais arrêter. Même si. Bon. Le type est bizarre. Parce qu’après vérifications, il a accepté de m’embaucher sans trop d’hésitation – aucune, parce que je suis parfaite- alors qu’il vient de me dire qu’il ne dirige pas l’endroit… Peut-il prendre ce genre de décision tout seul ? Certes, Ken Bizarre – j’ai été voir Barbie, mais ce type bizarre n’a rien d’une barbie. Donc Ken Bizarre – a l’air de se voir comme le roi de l’endroit. Et puisque le patron n’a pas l’air de traîner dans le coin, peut-être qu’il dirige tout dans les faits, mais juste pas sur le papier. Le papier, ça brûle. Je dis ça, je dis rien. Un putsch est si vite arrivé. Maiiiis ça ne m’appartient pas de le suggérer, mais il semble l’avoir aussi à l’esprit.

« Vous pouvez prendre cette décision même si vous êtes pas le patron ? Sur une offre d’emploi déjà éditée, j’dis pas, mais comme ça sorti de nulle part ? ‘Fin moi ça me va, hein ! J’ai ce que j’ai venu chercher. Vous ‘vouliez pas me vendre un rêve qui n’existe pas. Après, si les problèmes potentiels retombent sur le patron et que ça vous en touche une sans faire bouger l’autre, je suis la première à m’en foutre. Stagiaire it is ! »

Je tire un petit carnet qui me sert d’agenda de ma poche. Il tombe en lambeaux et la blancheur des pages disparaît sous un océan d’encres de toutes les couleurs gribouillés dessus, mais je me démerde toujours pour retrouver ce que j’y cherche. Il n’y a que moi, d’ailleurs, pour comprendre mon bordel organisé, parce qu’il est organisé par et pour moi. Je mordrai le premier qui touchera à mon carnet.

« J’ai des obligations le vendredi et mercredi aprem. Aprem, les deux, pas vendredi toute la journée. »

Ouais, y’a guitare et cuisine à l’hôpital de jour. Autant, elle ne sait toujours pas faire des cupcakes – et de toute façon fun fact, j’aime pas ça – autant elle commence à faire autre chose qu’écorcher des oreilles à la guitare. Donc je suis très fière. Mais au besoin, je peux abandonner la cuisine. Ça ne lui coûte rien d’en parler au toubib. Je tourne quelques pages en plus.

« Et jusque mi-septembre, parce que y’aura la reprise de la fac. »

Je replonge la tête dans mon sac bordélique pour chercher des papiers.

« T’as besoin de quoi comme paperasse ? En plus de la carte d’identité, j’veux dire. »
MADE BY @ICE AND FIRE.


And worst of all, for me to live, I gotta kill the part of me that saw that
I needed you more

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4094-jinx-here-is-to-the- https://the-good-place.forumactif.org/t4087-jinx-blow-up-the-sun
Jack
Jack
Maître du Jeu ♚ Borderlands
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Handsome-jack
D'OÙ VIENS-TU ? : Borderlands
AVATAR : Matthew Mcconaughey
COPYRIGHT : (avatar) Lulu ♥ ; (gif) god-damn-hero ; (fanart) sarkyfancypants
DATE D'ARRIVEE : 20/04/2023
AVENTURES : 216
THÈMES ABORDÉS : vulgarité ; obscénité ; violence physique, psychologique et verbale ; torture ; armes à feu ; mutilation ; mort ; deuil ; manipulation ; relations toxiques ; abus ; traumatisme ; maltraitance animale
PRÉSENCE : Présent
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue0 / 50 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue4 / 54 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : Le 30 juillet 2022
CÔTÉ CŒUR : Attirance non négligeable
AVEC : Les fesses de Rhys
MON JOB : Chasseur de trésors
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Tumblr_pi0t50PxpH1urhbz9o2_500

Uh, never meet your heroes, kid, they’re all dicks.

This ain't no place for no hero Ft. Jinx 45b5062a634794b52a2edc83bbdaa0c2
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx 183
Personnage

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

This ain't no place for no hero

@Jinx & @Jack

This ain't no place for no hero Ft. Jinx DqcFCdgWwAAIK8e


C’est un rire peut-être un peu gras qui s’échappe de mes lèvres. Si je peux prendre cette décision ? Hell yeah ! Si je le fais pas, qui le fera, de toute façon ? Comme je le lui ai dit tout à l’heure, ce taudis sera votre taudis ! est livré à lui-même. Sans moi, le toit se serait effondré sur les quelques caracasses de véhicules encore présents et aurait fermé ses portes - ni plus, ni moins. Alors, ouais, je pense que je peux bien prendre les décisions que je veux, en tant que sauveur de garages en ruines ! Alors je hausse les épaules, balaye l’air de ma main.

« On s’en fout, de ces formalités. » je marmonne. Je donne pas vraiment un très bon exemple à la jeunesse, là, mais qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Elle cherche un travail, de quoi s’occuper les mains, je lui offre cette possibilité. « Très franchement, le patron s’en fout, c’est moi qui te le dis. Si tu savais comment il m’a embauché… » Un nouveau rire, je secoue la tête. « Bienvenue dans le monde du travail un peu border. Mais toutes les entreprises ne sont pas comme ça, alors prépare bien tes entretiens à l’avenir avec un speech, une motivation - les gens adorent quand t’as l’air d’être super passionné par leur entreprise, même si elle est pourrie. Ça leur donne de l’importance, ça flatte leur ego - quelque chose dans ce genre. »

Je m’avance jusqu’à la petite cabine qui sert de bureau. Un endroit un peu exigu, une planche où s’entassent des papiers à n’en plus finir, une machine à café (pour la survie), une vieille caisse enregistreuse et des tiroirs où sont rangés des chèques que je dois aller encaisser. Si j’étais pas là pour faire tourner la boutique, l’endroit aurait mis la clé sous la porte - je vous le dis !
La gamine sort son agenda bariolé et recouvert de notes pour me donner ses disponibilités. Je tire un planning tâché de sous la machine (il sert de cale) et je sors un stylo de la poche de ma veste de travail pour noter ses jours.

« Bon, c’est pas trop mal, cette histoire. La boutique est fermée le lundi. Faudra me dire tes horaires de fac quand tu seras rentrée, et ensuite on avisera. Mais en attendant, t’as qu’à venir tous les mardis, jeudi et samedi aprem. Je te montrerai comment on fait la fermeture. Ah, d’ailleurs, parfois le garage est fermé parce que y’a ni le patron ni moi. Mais je t’enverrai un message avant, j’imagine que t’as un portable. » Le travail brouillon mais organisé à sa manière, ça a l’air de la connaître un peu, je me trompe ? De toute façon, ici, c’est comme ça que ça fonctionne. Elle y est de son plein gré. Alors, bon. J’allume le petit ordinateur qui doit bien dater des années soixante et tapote sur le traitement de texte.  « Me faudra un extrait de casier judiciaire. Histoire qu’on emploie pas une ex-taularde, quoi. Mais c’est plus des formalités qu’autre chose. »

Je sais pas pourquoi j’essaye quand même de la rassurer, parce que de la main d'œuvre gratuite, je dis vraiment pas non… C’est juste que… Je sais pas. C’est une gamine, quand même. Je suis pas certain qu’elle soit majeure - ou à peine, quoi, je me souviens plus si elle m’a donné son âge. Je me vois pas non plus jouer les gros connards jusqu’au bout et ne jamais la payer. Je suis pas sans coeur. Si j’avais eu une fille, j’aurais quand même aimé qu’elle s’en sorte sans se faire arnaquer jusqu’au bout des ongles - après, tu me diras, ça peut toujours servir de leçon de vie. Mais bon, elle aura des petits pourboires par ci par là. Elle a juste pas besoin de le savoir tout de suite. Et puis accepter de venir travailler là juste pour le plaisir et la passion, hein, qui dit mieux ?

« Et puis quand t’auras fait ta rentrée, ta carte d’étudiant, ou un équivalent, quoi. Pour le côté stagiaire, tout ça. Puis voilà, c’est tout. » Je tapote vite fait un truc bidon sur le contrat type et tends la main pour récupérer au moins sa carte d’identité et pouvoir noter son nom. Ensuite, j’imprime très lentement les cinq pages qui récapitulent plus ou moins les info de base. Le nom de l’entreprise, ses info à elle, ses horaires et tout ça. J’ai bossé pendant des années dans une grosse boîte, je suis pas étranger à la paperasse. C’est juste pas trop ma passion (et puis, les papiers, hein, tu peux souvent noter ce que tu veux dedans : personne ne les lira jamais jusqu’au bout. L'arnaque des temps modernes.)  « Avant de signer, sois sûre de toi, quand même. On est pas jeune toute sa vie. » Je sais vraiment pas pourquoi je me sens obligé de la mettre en garde. Le côté paternaliste que je n’ai jusqu’à présent jamais eu, peut-être ? Allez savoir.

     



Funny thing – you wanna destroy a man, you don’t need to kill him. You just need to kill what he loves.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4182-handsome-jack-you-sh https://the-good-place.forumactif.org/t4160-jack-handsome-jack-x-i-just-bought-a-pony-made-of-diamonds-because-i-m-rich
Jinx
Jinx
Jeu vidéo
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Rc8n
D'OÙ VIENS-TU ? : League of Legends' Arcane
AVATAR : Ella Purnell
COPYRIGHT : Berserker (avatar) Sly (aes)
DATE D'ARRIVEE : 30/03/2023
AVENTURES : 618
THÈMES ABORDÉS : Violences, troubles psychiatriques
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Une fois par semaine minimum
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 5 Aout 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Etudiante
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx O1t9
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Rn23
Personnage
#DontStopMeNow
J'ai participé à l'animation Les flèches de cupidon à retrouver sur le forum !

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

Won't you sit back down and go play nice ?
T
his ain't no place for no hero

Oupsi, c’est pas bien de dire on s’en fout. Déjà que dire « je m’en ai pas grand-chose à faire » n’est pas très poli, mais lui, il est marrant. Pas de neutralité polie totalement fausse, aucun effort sur la manière de parler. Si je demandais si je pouvais aller travailler dans ce garage précisément, probablement qu’on me dirait non, pas avec un contexte. Mais bon, vous commencez à connaître mon petit esprit de contradiction ; plus je me dis (ou que les gens me disent) que c’est pas bien, que j’ai pas le droit, plus j’ai envie de foncer. J’adore ne pas avoir le droit. Et comment vous dire que je suis servie. Entre tous les interdits du quotidien, la fac, ma tutrice chiante qui est plus là pour se préoccuper du fric qu’elle empoche à la fin du mois que de moi, je suis servie. Vous pourriez vous demander pourquoi des interdits si elle s’en bats les reins de sale tête (je suis pas moche, hein, juste littéralement sale). Elle veut pas qu’il m’arrive une trop grosse dinguerie, sinon elle aurait sans doute des comptes à rendre. Et moins de fric avec une petite folle en moins à gérer. Quel métier de l’angoisse, n’empêche. Imaginez je saute dans le fleuve pour m’enfuir. Parce que j’aime pas cette île dirigée par des fachos, donc c’est pas possible mais imaginez. Breeef. Je prendrais la fuite après avoir trouvé un emploi. Ça fera d’autant plus de monde pour s’inquiéter de mon absence. Enfin. Je suis pas sûre qu’il sache épeler le mot inquiétude, le mec marrant. Il m’a donné son prénom, déjà ? Je vais l’appeler Chuck. Je me décide à rentrer dans son jeu et à tenter une promotion de ma personne pour son entreprise pourrie (mes élans mégalo auraient été fort utiles, mais ils sont planqués, aujourd’hui). Je toussote et prends un air important.

« Vous savez Monsieur le recruteur, je suis un peu border moi-même. C’est pour ça que j’ai choisi de postuler dans cette entreprise et non une autre. Car trouver un travail, ça ne se limite pas à trouver un endroit où exercer mes compétences de déesse de la mécanique, mais pour moi, c’est aussi pouvoir trouver une entreprise où je pourrai m’épanouir au quotidien. Me reconnaître dans une entreprise, c’est pouvoir me projeter sur le long terme dans une collaboration mutuellement profitable. »

J’ai rien compris. Et de toute façon j’ai pas envie de me projeter, pas plus que je n’y arrive. Faudrait penser pour ça, et trop penser, c’est déprimant as fuck. Alors je tâtonne et j’improvise, si j’arrive à quelque chose c’est tant mieux, sinon… je suis folle, non ? Personne n’attend rien de moi, de toute façon. Sauf le nouveau patron du coup. Chuck sera le nouveau patron, parce que de ce qu’il dit, j’ai comme l’impression que je l’verrai pas trop, son patron à lui. On s’en fout (politesse, quand tu nous tiens) s’il sert à rien.
Je hoche la tête en l’écoutant parler, note ce qu’il me dit dans mon calepin en ruines. Dommage, j’abandonnerai pas la cuisine. Mais je pourrais peut-être changer ? Je demanderai au toubib, la prochaine fois que je le verrai. Je lui cuisinerai un truc pour le convaincre que je suis une cause perdue, il comprendra direct’. Puis je lui emprunte une feuille pour noter mon adresse et mon numéro de téléphone. Il a l’air de le vouloir. J’espère qu’il en fera rien de glauque. Pas qu’il est quand même un peu chelou, Chucky, mais juste ce qu’il faut. Et les gens chelou, vous savez, c’est tout ou rien. Soit ils sont exceptionnels, soit euh… enfermez-nous.

« T’es marrant, comme gars. D’un côté t’as l’air euh… ouvert à l’originalité, à la proposition, à l’autre, toutes ces conneries. Mais d’un autre ça dérangerait d’embaucher un ex-taulard ? Ils ont besoin de seconde chance, ces petits gars, comme tout le monde.  Genre moi, faut avoir envie de m’embaucher, tu vois, mais t’as pas beaucoup hésité. Qu’est-ce qui bloque avec les taulards ? » Je me tapote le menton, plus pour moi-même (je pense souvent à voix haute) que pour lui. « J’imagine que l’altérité a perdu de son sens avec la société moderne. Pour un garage aussi unique c’est un peu rigolo, comme idée. CEPENDANT, j’ai jamais fait de taule, si ça peut se rassurer. Je devrais pouvoir trouver le papier qui le prouve. Et maintenant que c’est dit, dis-toi aussi que la jeunesse, j’m’en tape, j’aime pas ça. Je veux qu’elle passe, alors autant la passer la tête dans un capot de voiture. Entre ça et quatre cuites par semaine, la question elle est vite répondue. Le fun, c’est subjectif, Ch… Comment vous vous appelez déjà ? Je pense pas que vous me l’ayez dit. »
MADE BY @ICE AND FIRE.


And worst of all, for me to live, I gotta kill the part of me that saw that
I needed you more

KoalaVolant

Jack ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4094-jinx-here-is-to-the- https://the-good-place.forumactif.org/t4087-jinx-blow-up-the-sun
Jack
Jack
Maître du Jeu ♚ Borderlands
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Handsome-jack
D'OÙ VIENS-TU ? : Borderlands
AVATAR : Matthew Mcconaughey
COPYRIGHT : (avatar) Lulu ♥ ; (gif) god-damn-hero ; (fanart) sarkyfancypants
DATE D'ARRIVEE : 20/04/2023
AVENTURES : 216
THÈMES ABORDÉS : vulgarité ; obscénité ; violence physique, psychologique et verbale ; torture ; armes à feu ; mutilation ; mort ; deuil ; manipulation ; relations toxiques ; abus ; traumatisme ; maltraitance animale
PRÉSENCE : Présent
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue0 / 50 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue4 / 54 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : Le 30 juillet 2022
CÔTÉ CŒUR : Attirance non négligeable
AVEC : Les fesses de Rhys
MON JOB : Chasseur de trésors
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Tumblr_pi0t50PxpH1urhbz9o2_500

Uh, never meet your heroes, kid, they’re all dicks.

This ain't no place for no hero Ft. Jinx 45b5062a634794b52a2edc83bbdaa0c2
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx 183
Personnage

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

This ain't no place for no hero

@Jinx & @Jack

This ain't no place for no hero Ft. Jinx DqcFCdgWwAAIK8e


Un nouveau rire m’échappe. C’est plus fort que moi. Le slogan “Une entreprise qui vous ressemble” s’afficherait en lettres brillantes au-dessus de nos têtes qu’on se croirait presque dans un spot publicitaire. Sans budget.

« Ça va, ça va, côté motivation tu y vas fort, tu sais y faire. Allez, viens signer le contrat (et lis bien les petits caractères). »

Je fais un signe de la tête pour qu’elle me suive à l’intérieur de ce qui sert de stockage à merdes administratives. C’est à dire beaucoup de papiers qui ne sont jamais traités (dont certaines relances pour des verif’ sur la qualité du service et tout ça). Mais bon, jsuis pas le patron ici, alors c’est pas mon problème. C’est le (seul) point positif, quand on est que le sous-fifre : rien ne nous concerne. Après, comme pour d’autres trucs, je pourrais imiter la signature de ce con qui gère l’entreprise mais j’ai pas non plus envie de régler ses problèmes à sa place. Je suis déjà pas vraiment bien payé, alors si c’est pour en plus devoir gérer tout ça, non merci.

« C’est pas tant que ça me dérangerait, dans le fond, c’est surtout qu’il y a des démarches en plus à faire et j’ai pas le temps de gérer l’administratif de ce taudis. Enfin, sauf quand ça m’arrange. Et toi, tu m’arranges. »

Je croise les bras sur ma poitrine pour la détailler des pieds à la tête. C’est pas tous les jours qu’une gamine se pointe en demandant un stage dans lequel elle acceptera de ne pas être payée. Juste l’expérience, faire quelque chose de ses dix doigts, etc. Y’a peut-être anguille sous roche (très certainement, même, vous allez tout de même pas me dire que ça arrive vraiment, ces situations là). Mais, je sais pas, elle me plaît quand même un peu (PAS dans ce sens là ! Je me tape pas des gamines à peine sorties de l’adolescence, elle aurait l’âge d’être ma FILLE). Disons qu’elle a du bagout, qu’elle sait se débrouiller, qu’elle a de la répartie, qu’elle est futée. Et qu’elle s’en tape d’être payée. Tout bénéf’pour moi. Quand elle sera formée, elle pourra faire mon taf pendant que je me penche sur la chasse au trésor, et je pourrais quand même toucher ma thune parce qu’elle aura fait mon travail. Pas trop mal, non ? (C’est normal, je suis génial).

« Ouais, ouais, les secondes chances, tout ça. »

Je lève légèrement les yeux au ciel. Je suis pas contre. Je suis la preuve vivante des secondes chances (sinon je serais mort dans l’explosion qui a réduit ma femme en cendres ; allez, mieux vaut en rire qu’en pleurer toutes les nuits sur son oreiller (ce qui n’est pas du tout ce que j’ai fait pendant des années)). Une seconde chance, donc, dont tout le monde n’a pas forcément envie, hein. Ça te laisse obligé de te démerder, de te démener comme un beau diable pour sortir la tête hors de l’eau. Eh ! Je suis pas si pessimiste, d’ordinaire, mais le mood ça se commande pas.

« Clark. Mais tu peux m’appeler “boss”, ça sonne bien. » et je m’aperçois qu’on a même pas fait les présentations de base. Depuis tout à l’heure, je l’appelle la gamine. « Et toi, c’est Lola, c’est ça ? » Ouais, j’ai vu ça dans un coin de son carnet. « Tu seras “ma p”tite” ou “gamine”. C’est entendu, comme ça ! Et dis voir, gamine, pendant que j’y suis, t’en penses quoi de la chasse aux trésors ? »

Un truc pas si méconnu que ça, depuis que les endroits encore en ruines de la ville sont devenus explorables. Y’a un peu de concurrence mais pas trop, parce qu’il faut croire que les gens sont pas tous fous (comme moi).

     



Funny thing – you wanna destroy a man, you don’t need to kill him. You just need to kill what he loves.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4182-handsome-jack-you-sh https://the-good-place.forumactif.org/t4160-jack-handsome-jack-x-i-just-bought-a-pony-made-of-diamonds-because-i-m-rich
Jinx
Jinx
Jeu vidéo
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Rc8n
D'OÙ VIENS-TU ? : League of Legends' Arcane
AVATAR : Ella Purnell
COPYRIGHT : Berserker (avatar) Sly (aes)
DATE D'ARRIVEE : 30/03/2023
AVENTURES : 618
THÈMES ABORDÉS : Violences, troubles psychiatriques
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Une fois par semaine minimum
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 5 Aout 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Etudiante
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx O1t9
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Rn23
Personnage
#DontStopMeNow
J'ai participé à l'animation Les flèches de cupidon à retrouver sur le forum !

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

Won't you sit back down and go play nice ?
T
his ain't no place for no hero

Tema la taille du rat. Qui ne fait que ce qui l’arrangeait, uhmuhm. Ça en dit long sur les caractères, en général. Si je n’attendais pas quelque chose de lui, je l’aurais sans doute ouvertement jugé…. Ouais, y’a un petit point commun du coup, à m’adapter en fonction de ce qui m’arrangeait moi. Oupsi. Je serais donc un bébé rat ? C’est peut-être pour ça que ma tête lui revient bien, me direz-vous. Je trouve ça fascinant de voir comment les gens sont très vite capables de savoir si quelqu’un leur revient pas. C’est juger un livre à sa couverture, mais c’est tellement facile, parfois inconscient. On est jamais que des animaux, dans le fond ; juste nous on se renifle pas le cul comme les chiens pour savoir si on sera pote avec l’autre en face. Et j’espère qu’on le fera jamais, qu’on soit clairs. Tout comme j’pense que je pourrais jamais être « pote » (pour ne citer que moi), avec Mr Clark. Mais heureusement : je suis pas là pour me trouver des copains. Puis les gens sont quand même souvent des déceptions sur pattes, donc la flemme de m’en faire un peu. Un petit cercle bien confort, pas plus. Le problème de la théorie, c’est qu’on ne vit pas que de copains. Donc faut trouver un patron.

… La chasse aux trésors ? Quoi ? Et moi qui pensais que j’ai tendance à passer du coq à l’âne. Rien, mais RIEN à voir avec la choucroute. Je le regarde quelques secondes, me demandant si j’ai entendu correctement.

« Bizarre votre question, non ? Chasse aux trésors genre chercher des cartes Yu-Gi-Oh dans un labymaïs ? » Je vois à sa tête qu’il connaît probablement pas Yu-Gi-Oh et qu’il a probablement jamais foutu les pieds dans un labymaïs. « Ou la version adulte ? Genre mettre une combi de plongée et aller fouiller le Titanic ? »

Je crois pas que la combi de plongée suffise pour ça, mais l’un dans l’autre, j’ai absolument aucune envie d’aller fouiner dans le Titanic. Imaginez foutre les pieds dans l’eau et plus les voir. Ou les monstres marins qui vous croquent parce que vous avez une tête d’apéro. Quelle angoisse. Et dire que certaines personnes PAYENT pour se faire jeter dans des requins au milieu d’une cage. Pourquoi ouvrir un restaurant quand on peut devenir le restaurant, hein ? Et c’est moi qui suis folle, j’dis ça j’dis rien. Bon, tout ça pour dire que c’est pas chasser des trésors qui me dérange, c’est l’eau. Chasser des trucs, c’est certes un peu angoissant, mais un peu marrant aussi. Fouiller, retourner, creuser, déterrer, tout ce que vous voulez. Déjà ça passe le temps, et ensuite, l’idée de ne pas savoir ce qu’on cherche m’aide à faire travailler mon imagination (même si je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, moi j’aime bien). Et quand on sait ce qu’on cherche, c’est un peu excitant de se perdre sans trouver. Puis c’est frustrant et chiant, mais d’abord on passe un bon moment.

« ça dépend de ce que vous appelez trésors, j’imagine. Genre…. » je réfléchis quelques secondes à un exemple. « Certains pensent que les enfants sont des trésors, personnellement j’ai juste envie d’y mettre un coup de pied quand ils passent trop proches de moi. De toute façon ça serait bizarre – et illégal – de chasser des enfants, mais vous avez l’idée. Si vous causez matériel, thunes, trucs inutiles que les gens adorent acheter à un prix déraisonnable, c’est plus marrant. A titre personnel je me taperais bien de ce que je pourrais trouver, mais regarder les gens se taper dessus pour l’obtenir alors que la valeur du bordel est purement arbitraire, ça serait un régal. Pourquoi la question ? Vous organisez des expéditions ? Vous allez où, sans indiscrétion ? Si vous arrivez à sortir de l’île je serais curieuse de savoir comment vous faites. »
MADE BY @ICE AND FIRE.


And worst of all, for me to live, I gotta kill the part of me that saw that
I needed you more

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4094-jinx-here-is-to-the- https://the-good-place.forumactif.org/t4087-jinx-blow-up-the-sun
Jack
Jack
Maître du Jeu ♚ Borderlands
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Handsome-jack
D'OÙ VIENS-TU ? : Borderlands
AVATAR : Matthew Mcconaughey
COPYRIGHT : (avatar) Lulu ♥ ; (gif) god-damn-hero ; (fanart) sarkyfancypants
DATE D'ARRIVEE : 20/04/2023
AVENTURES : 216
THÈMES ABORDÉS : vulgarité ; obscénité ; violence physique, psychologique et verbale ; torture ; armes à feu ; mutilation ; mort ; deuil ; manipulation ; relations toxiques ; abus ; traumatisme ; maltraitance animale
PRÉSENCE : Présent
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue0 / 50 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue4 / 54 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : Le 30 juillet 2022
CÔTÉ CŒUR : Attirance non négligeable
AVEC : Les fesses de Rhys
MON JOB : Chasseur de trésors
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Tumblr_pi0t50PxpH1urhbz9o2_500

Uh, never meet your heroes, kid, they’re all dicks.

This ain't no place for no hero Ft. Jinx 45b5062a634794b52a2edc83bbdaa0c2
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx 183
Personnage

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

This ain't no place for no hero

@Jinx & @Jack

This ain't no place for no hero Ft. Jinx DqcFCdgWwAAIK8e


Mais de quoi elle me cause, la gamine ? Des cartes quoi ? Et surtout, est-ce que ça vaut cher ? Parce que c’est ça, la vraie question ! (Mais noooon je ne suis pas un homme vénal. Tout de suite les grands mots !) Je m’intéresse juste à la valeur des objets, ce que ça peut rapporter, comme d’autres s’intéressent à la valeur des gens, quoi (pour en faire ce qu’ils veulent, c’est pas mon domaine d’expertise). Je pince l’arrête de mon nez et secoue la tête. Enfin, je m’attendais à quoi ? C’est une GOSSE. Elle va pas venir me dire qu’elle adorerait chercher des trésors avec une sonde à métaux dans les vieilles ruines de Staten Island. En plus, la plupart du temps, c’est moins attractif que ce que je laisse entendre. Y’a pas mal de sale boulot (dont une partie consiste à rendre le job merveilleux et insaisissable pour que les gens avalent des conneries et raquent un max).

Je secoue la main pour lui dire de laisser tomber, mais c’est un peu tard. Elle part dans des élucubrations à n’en plus finir. Mais c’est ma faute. Coupable ! Je plaide coupable. J’ai lancé le sujet. Et puis, c’est marrant la manière dont elle énumère les possibilités. Donnez à un chien un os à ronger, et- …. Ouais, non, j’ai pas la fin de cette citation (inventée de toute pièce). Mais j'aime bien le début. Il faudra que je parvienne à la placer quelque part, un jour. Enfin bref, mes idées sont un peu décousues, là. C’est parler de chasse aux trésors, ça met toujours mon esprit en ébullition.

Ceux que je côtoie me pensent soumis à je ne sais quel attrait du gain. Y’a un peu de ça (qui serait assez con pour ne pas aimer l’argent ?), mais pas que. En fait, l’argent, c’est la raison un peu secondaire. C’est pas pour la réputation non plus (je sais déjà que je suis fabuleux). En fait, la raison est plus couillonne que ça. J’ai fait une promesse à ma femme avant qu’elle meurt. Avant qu’on l’enterre et que je finisse ici pour repartir à zéro, faire mon deuil, blablabla. J’ai fait la promesse de vivre sans contrainte, sans limite, la vie que j’avais envie de mener. J’me suis retrouvé plusieurs années coincé dans un bureau, sans doute parce que j’en avais besoin. Parce que j’avais besoin de faire le point, de ne pas être livré à moi-même. J’ai bidouillé par mal de trucs dans mon coin, dans ma super bécane dont je suis pas peu fier. Et puis, un jour, j’ai eu un accident de moto, j’ai failli caner à mon tour. Et, j’sais pas, ça m’a ouvert les yeux sur ce que j’étais en train de devenir. Un bureaucratie qui s’emmerde. Et c’est pile ce que je n’avais PAS promis à ma femme.

Ouais, ouais. Il paraît que je suis un type fleur bleu. Du genre à beaucoup parler, et tout ça, mais, à être un peu trop sincère parfois. C’est pas moi qui trahit la vie ; en général c’est la vie qui me trahit. Cette chienne. J’veux dire, regardez un peu : ado, j’ai été raide dingue d’une nana. On a été ensemble trois, quatre ans. Elle m’a trompé avec un pauvre type (qui a fini avec mon poing dans la figure). Ensuite j’ai rencontré ma femme. SUPER ! Huit ans de vie de couple. Et BOOM. Explosion dans notre labo de recherches. Cicatrice sur le visage du BG, et mort de la reine de manière dramatique. Derrière, un type lambda qui essaye de se reconstruire (et qui devient un peu un connard, parfois).

BREF. Contrairement à ce qu’on pense je ne suis pas que un sale rat opportuniste. C’est l’air que je me donne parce que, eh bah, on porte tous un masque pour cacher des trucs, non ? Citez moi une seule personne qui n’a pas ce mécanisme de défense ! Et je le couronne de ce pas !


« Faaaaaux, gamine. Enfin presque faux. T’as quelques bonnes réponses dans le flot de blabla que tu débites. Tu vois, ce garage moisi, c’est pas vraiment comme qui dirait le dream job. C’est pour payer les factures (enfin, plus ou moins). Bref. Toi t’es là pour l’expérience, ou whatever, et moi je suis là pour avoir un endroit où personne viendra me faire chier. Eeeeet à côté, ouais. Jsuis chasseur de trésors. Ca veut dire aller dans les parties de l’île qui n’ont pas encore été réhabilitées, chercher des trucs, des objets, que les gens ont perdu. Tu entends ce cri déchirant ? C’est sans doute mémé qui a perdu la photo de son petit-fils ou son collier de perles, peu importe. Elle est sans doute prête à tout pour retrouver ce souvenir si précieux ! Et c’est là que Clark Trap (et associés) intervient ! Il va braver les dangers pour dénicher ce que TU as perdu, et il va le trouver pour combler ce trou déchirant dans ton cœur ! Sourires à la clé ! …. Attends une minute. Sortir de l’île ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? T’es punie ? Pauvrette. Tu peux prendre le bus, comme tout le monde, jsuis sûr que personne ne tapera sur les doigts si tu veux aller visiter je sais pas quel coin de New York. »

     



Funny thing – you wanna destroy a man, you don’t need to kill him. You just need to kill what he loves.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4182-handsome-jack-you-sh https://the-good-place.forumactif.org/t4160-jack-handsome-jack-x-i-just-bought-a-pony-made-of-diamonds-because-i-m-rich
Jinx
Jinx
Jeu vidéo
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Rc8n
D'OÙ VIENS-TU ? : League of Legends' Arcane
AVATAR : Ella Purnell
COPYRIGHT : Berserker (avatar) Sly (aes)
DATE D'ARRIVEE : 30/03/2023
AVENTURES : 618
THÈMES ABORDÉS : Violences, troubles psychiatriques
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Une fois par semaine minimum
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 5 Aout 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Etudiante
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx O1t9
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Rn23
Personnage
#DontStopMeNow
J'ai participé à l'animation Les flèches de cupidon à retrouver sur le forum !

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

Won't you sit back down and go play nice ?
T
his ain't no place for no hero

Et c’est moi qui débite beaucoup ? Mais. Il s’écoute parler parfois où… ? Peut-être qu’il adore ça justement, et que ça le dérange de se retrouver face à quelqu’un qui piaille beaucoup aussi. Parce que oui, je dois reconnaître que je parle tout le temps sans que ça n’ait de sens pour les autres, parce que je pense souvent à voix haute et que mes pensées partent dans tous les sens. J’ai fait de gros efforts et autant de progrès depuis mon arrivée sur Staten Island, mais il m’arrive encore, parfois, quand je me laisse emporter, que… C’est presque étrange de me retrouver dans cette situation. C’est donc cette impression que je donne aux pauvres gens qui ne me demandent rien ? Oh la chieuse. Que vais-je tirer de cette expérience ? Rien du tout. J’ai toujours eu la flemme de trop m’adapter au gens. Qui suis-je après, sinon l’ombre de moi-même ? Les gens faux et trop mielleux me sortent par le nez. Tu ne sais jamais s’ils sont sincères où s’ils vont te cracher dans le dos la seconde où tu te tourneras. Une angoisse. DONC, si j’ai envie de dire un truc qui me passe par la tête, en général je le dis. Il a l’air un peu pareil, mais c’est bizarre, parce que de ce qu’il me dit, son passe-temps chéri consiste à embobiner les autres et à leur vendre n’importe quoi.

« Vous vendez bien votre truc, on dirait presque que vous avez bon cœur », je constate d’une voix pensive.

Car j’ai déjà l’esprit ailleurs, pour tout vous dire : prendre le bus ? Sa proposition me fait cligner des yeux. Et il me dit ça avec un tel naturel que ça me perturbe encore plus. Au ton de sa voix, on dirait que je parle d’une absurdité absolue. Punie ? Aux dernières nouvelles, non, mais tutrice me fout une paix royale depuis quelques temps. Je ne suis pas punie, du moins pas que moi : on est tous punis, sur cette île de morts. Parqués là comme des vaches attendant l’abattoir dans l’espoir qu’on pourra vivre un peu tranquille en attendant. Surveillés, traqués, contrôlés comme des criminels en puissance, quand notre seul crime et de s’être retrouvés là. On peut-être plus, selon les profils, mais les honnêtes citoyens qui n’ont rien demandé, qui a pensé à eux avant de les traiter comme des chiens ? Du moins, c’est ce qu’on m’a toujours raconté – plus ou moins un peu d’interprétation. Les ponts de l’île sont brisés, n’arrivent que des cargos de chargements nécessaires à la vie sur l’île. Personne ne sort après y avoir mis les pieds. Qui ne voudrait pas sortir ? La simple idée de ne pas avoir le droit de sortir me donne cruellement envie de me barrer, Parce qu’il y a forcément un but derrière tout ça, sinon aucun intérêt à rogner sur des droits humains aussi élémentaires que celui d’aller et venir. Après, je n’ai jamais eu la curiosité de vérifier l’état des ponts quand je n’avais vraiment aucun souvenir de moi, et depuis qu’ils reviennent, j’ai peu des ponts. No joke, et s’il vous plaît ne vous moquez pas, mais ces saloperies m’angoissent. Est-ce parce que j’ai peur d’en tomber et de me noyer dans le fleuve en dessous ? L’eau, c’est comme le feu : ça fait flipper, mais c’est aussi intriguant qu’inquiétant. Disons que ça va, tant que je vois mes pieds et que ma tête ne finit pas complètement immergée. Donc sur un malentendu, on m’a toujours menti. Mentir est le propre de l’humanité, alors ça ne paraît pas déraisonnable. Et c’est le propre de cette île. J’éclate d’un rire qui n’a rien de joyeux.

« J’ai un petit côté conspirationniste cinglée, mais vous êtes encore plus fou que moi. Il passe par où votre magicobus ? Les ponts sont en ruines, on n’a pas le droit de sortir.  Je pense que si vous essayez de partir à la nage, il y aura quelqu’un pour vous tirer comme un lapin depuis un toit. S’il vous faut réellement chasser quelque chose, essayez donc de chasser notre liberté, mais je pense que c’est peine perdue. Ce n'est pas hyper limitant, pour votre chasse aux trésors ? Quand vous aurez fini de retourne l'île, il ne vous restera pas grand chose à fouiller. »

Peut-être que je n’aurais pas dû dire ça à voix haute. Qui sait ? Il doit y avoir des micros planqués dans tous les coins de l’île.

« Mais après tout, qui pourrait vouloir sortir d’ici ? Ce petit coin de paradis a tout pour plaire, voyons, aha. »

Quoi ? Je tente – d’un ton pas convaincu, soit – sur un malentendu ça peut passer. Au pire, je plaide la folie. Je n’aurais pas grand-chose à faire pour appuyer mon cas.
MADE BY @ICE AND FIRE.


And worst of all, for me to live, I gotta kill the part of me that saw that
I needed you more

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4094-jinx-here-is-to-the- https://the-good-place.forumactif.org/t4087-jinx-blow-up-the-sun
Jack
Jack
Maître du Jeu ♚ Borderlands
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Handsome-jack
D'OÙ VIENS-TU ? : Borderlands
AVATAR : Matthew Mcconaughey
COPYRIGHT : (avatar) Lulu ♥ ; (gif) god-damn-hero ; (fanart) sarkyfancypants
DATE D'ARRIVEE : 20/04/2023
AVENTURES : 216
THÈMES ABORDÉS : vulgarité ; obscénité ; violence physique, psychologique et verbale ; torture ; armes à feu ; mutilation ; mort ; deuil ; manipulation ; relations toxiques ; abus ; traumatisme ; maltraitance animale
PRÉSENCE : Présent
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue0 / 50 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue4 / 54 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : Le 30 juillet 2022
CÔTÉ CŒUR : Attirance non négligeable
AVEC : Les fesses de Rhys
MON JOB : Chasseur de trésors
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Tumblr_pi0t50PxpH1urhbz9o2_500

Uh, never meet your heroes, kid, they’re all dicks.

This ain't no place for no hero Ft. Jinx 45b5062a634794b52a2edc83bbdaa0c2
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx 183
Personnage

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

This ain't no place for no hero

@Jinx & @Jack

This ain't no place for no hero Ft. Jinx DqcFCdgWwAAIK8e


C’est vrai qu’y’a cette histoire à la con. J’y pense tellement jamais que j’ai tendance à oublier qu’on est un peu comme les personnages principaux d’un film de survie, ou d'un thriller psychologique, au choix. Sortir de la ville, impossible, à moins d’être un peu taré. D’ailleurs je me demande comment c’est humainement possible, finalement. J’veux dire, on est pas coupé du monde non plus, on est en deux-mille-vingt-trois, y’a des moyens qui existent, comme navettes. Genre les Ferry-boat. Ou même les hélicoptères (mais ça, c’est un peu plus chiant à mettre en place, quand même). Mais Staten Island est comme une île coupée du monde et de la civilisation, qu’on rebâtit tous les uns les autres de nos pures et innocentes mains. Qu’est-ce qu’on fout tous là, en fait, ah ! Chacun ses raisons, j’imagine. Y’a pas mal de monde qui vient peu à peu repeupler cet endroit détruit. J’me demande, quand même, ce qu’il s’est passé pour que tout ça arrive. Mais bon… C’est pas mon problème. Moi, tant que y’a un truc à exploiter que je peux faire, ça m’dérange pas plus que ça.

« Ouais, c’est vrai qu’on est un peu les héros d’un film catastrophe. Mais quoiqu’il en soit, la ville va bien finir par mettre en place des ferry accessibles et tout ça. Enfin, j’en sais rien et je m’en tape un peu. Je compte pas faire le tour du globe terrestre. Et j’sais pas si t’aurais à y gagner grand chose de faire de même. Enfin, je dis ça … Je dis rien. Quant à la chasse au trésors, je te raconte pas tout ce qu’on trouve à droite et à gauche. Avant que le filon n’expire, j’pense que ça peut se compter sur plusieurs années. Et puis, ça fait plutôt cool, Chasseur de trésors. Et puis, tu sais, un trésor, ça englobe finalement tous les termes qu’on veut. Ça dépend de ta définition, quoi. Ce que tu chéris. Ou ce qui t’intéresse. Quand je dis trésor, je peux tout aussi bien parler de perles que de vérités bien enfouies quelque part sous les décombres. »

D’un haussement d’épaule, je balaie mes propos. De toute façon, moi, je m’en tape de tout ça. La vérité, la vérité … Oh, bien, la vérité, finalement, c’est comme tout : ça dépend de la perspective. C’est un point de vue comme un autre. Chacun la sienne, chacun son vécu. Regardez, je peux très bien vous apparaître comme un grand connard qui ne pense qu’au fric et qui se fiche de tout le reste, qui va jusqu’à trouver ça cool qu’une gamine en rad vienne faire un stage sans demander à être payée - et moi jsuis le pourri qui profite de la situation pour l’entuber. Mais, d’un autre côté, j’ai pas cherché à lui dissimuler le vice ! J’ai été plutôt honnête quant à ce qui l’attendait et elle a fait ses choix. Est-ce que je suis un fils de p*te ou bien juste un mec qui prend ce qu’il trouve et qui en profite ? Ou est-ce que je suis l’un ET l’autre ? Moi, j’en sais rien. Je me considère comme quelqu’un de génial, mais est-ce que je suis objectif puisqu’il s’agit de mon avis sur moi-même ? Et la gamine, est-ce qu’elle est cruche et paumée ou trop intelligente pour son propre bien ? Ah, bah, voilà. Y’en a des avis différents ! Faut de tout pour faire un monde, comme on dit.

« Enfin, j’te dis ça aussi parce que t’as l’air de te poser pas mal de questions sur Staten Island, sur ses petits secrets, sur la raison de ci, ça, de qui, de quoi. J’ai envie de te dire, si un jour t’es branchée exploration, t’auras qu’à venir me le dire et puis on verra ce que j’peux faire pour toi pour chercher des réponses - enfin, moi je chercherai surtout de la thune, tu m’en veux pas. »

     



Funny thing – you wanna destroy a man, you don’t need to kill him. You just need to kill what he loves.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4182-handsome-jack-you-sh https://the-good-place.forumactif.org/t4160-jack-handsome-jack-x-i-just-bought-a-pony-made-of-diamonds-because-i-m-rich
Jinx
Jinx
Jeu vidéo
GénéralThis ain't no place for no hero Ft. Jinx Rc8n
D'OÙ VIENS-TU ? : League of Legends' Arcane
AVATAR : Ella Purnell
COPYRIGHT : Berserker (avatar) Sly (aes)
DATE D'ARRIVEE : 30/03/2023
AVENTURES : 618
THÈMES ABORDÉS : Violences, troubles psychiatriques
PRÉSENCE : Présente
RYTHME RP : Une fois par semaine minimum
STATUT RP : Ouvert, mais à discuter
VOTRE MÉMOIRE :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
This ain't no place for no hero Ft. Jinx Left_bar_bleue3 / 53 / 5This ain't no place for no hero Ft. Jinx Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 5 Aout 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire
MON JOB : Etudiante
ZONE LIBRE : This ain't no place for no hero Ft. Jinx O1t9
GIF : This ain't no place for no hero Ft. Jinx Rn23
Personnage
#DontStopMeNow
J'ai participé à l'animation Les flèches de cupidon à retrouver sur le forum !

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty

Won't you sit back down and go play nice ?
T
his ain't no place for no hero

Je n’aurais jamais cru dire ça d’un mec qui a l’air aussi chelou que lui, mais… quelle pureté, quelle innocence ? Accessible ? Des ferry ? J’exagère peut-être en parlant de snipers sur les toits, mais il est complètement délulu, lui aussi. Je hausse les sourcils et inspire un grand coup. Ne pas lui expliquer que la CIA nous observe, ne pas argumenter, il s’en fout, ça va juste le faire rire et me mettre dans la sauce. Inspirer, expirer, inspirer, expirer… De toute façon, il change lui-même de sujet et c’est assez exceptionnel pour être noté : ce qu’il me dit m’intéresse peut-être plus que mon conspirationnisme maladif. Il n’a pas tord, dans le fond. Tout dépend de ce qu’on appelle un trésor. Et oui, en plus ça claque. Mais mais mais mais mais, là maintenant tout de suite, que ça claque ou pas, je m’en fous. Il a dit un truc qui pourrait m’intéresser, faire en sorte que je le rejoigne dans ses insensées parce que j’y aurais moi aussi trouvé mon intérêt : la vérité ? Vériquoi ? Pense-t-il vraiment être capable de tout retrouver, comme information ? Non, je ne vais pas lui demander de prouver qu’on vit oppressés, je le sais ça me suffit, mais voilà, mes vérités restent encore à ce jour extrêmement limitées. J’ai quoi, dans mes bagages ? Même pas un an de vérités. Mon existence est vide de sens et de vérités auxquelles me raccrocher. Je n’ai aucun fondement. Vous pensez qu’il serait en mesure de retrouver mes vérités ? Qui j’étais, d’où je viens, comment je suis arrivée ici ? Non, c’est impossible. Si ça l’était, il ne s’embarrasserait plus d’un travail au garage, il serait même dépassé par la demande. Sauf qu’il le dit lui-même : le filon n’expire pas. Est-ce cela qu’il veut dire ? C’est un beau parleur à la recherche de petites mains à exploiter pour l’accompagner dans sa quête de fric et de gloire. Est-ce pour autant que son… passe-temps n’est pas une opportunité pour moi ? Me voilà à penser comme lui… d’un autre côté, comment penser autrement ? Tout le monde trouverait son compte dans son discours opportuniste, mais n’est-ce pas parce que tout le monde a un compte à trouver ? Peut-être que postuler dans ce garage serait juste… plus rentable que prévu ?
Ah bah… s’il le propose en plus. D’un coup, ça paraît suspect, presque. Genre on dirait qu’il fait ça par bonté d’âme. « Je laisserai la gamine m’accompagner parce que je suis généreux. » Non, il est honnête, il cherche la thune, mais du coup, dans son calcul, je lui rapporte quoi ? J’m’en tape un peu, dans le fond, quitte à travailler avec le roi des rats, autant embrasser sa logique quand je serai avec lui : qu’est-ce que j’y gagne ? Si je m’y retrouve, ça m’ira. Surtout si lui ne court qu’après le fric, je prendrai tout le reste.

« La vérité m’intéressera toujours, Boss. La mienne, celle de l’île, celle des autres… C’est pas tant le voyage que la destination que m’intéresse, mais eh ! J’ai pas l’impression que vous non plus. Je vous aide dans vos explorations, je prends (et j’apprends) ce qui m’intéresse, tout le monde est gagnant, on rentre contents. »

Est-ce que ça va plaire aux grands pontes du monde si je fouine trop ? Non. Est-ce que j’en ai quelque chose à faire ? Non plus. Mais je reconnais que c’est mieux si pas trop de monde est au courant de mes petites affaires. J’aime aussi pouvoir déambuler dans les rues de l’île. C’est toujours une prison, mais au moins c’est une plus grande prison que l’hôpital psychiatrique. En plus, c’est plus facile de conspirationner et de prévoir une rébellion depuis la plus grande prison. Je plisse le nez pour cacher mon air trop intéressé (je doute que ce soit très efficace).

« Et vous faites ça de manière officielle ? Parce que perso’, c’est la vérité qui m’intéresse, mais n général, personne n’aime quand on la regarde d’un peu trop près. Si je reste juste la stagiaire du garage, ça me botterait bien. »
MADE BY @ICE AND FIRE.


And worst of all, for me to live, I gotta kill the part of me that saw that
I needed you more

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4094-jinx-here-is-to-the- https://the-good-place.forumactif.org/t4087-jinx-blow-up-the-sun
Contenu sponsorisé
Général
Personnage

This ain't no place for no hero Ft. Jinx Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut

This ain't no place for no hero Ft. Jinx

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♚ The Good Place ♚ :: Staten Island new york :: New Springville
Sauter vers: