RSS
RSS

Partagez|

Scar - Run away and never return.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Scar - Run away and never return. 18.04.18 12:47

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t256-james-barnes-bucky-winter-soldier

LIEU ORIGINEL : Earth-616 / Earth 19999.
D'OÙ VIENS-TU ? : Marvel Universe
COPYRIGHT : terpsykore (Avatar) | ROGERS. (signature) | Hanae Lilandiel (aesthetic) ❤️
STATUT CIVIL : Son coeur est pris par son premier amour et ils ont repris leur relation où elle s'était arrêtée... Mais il doit faire le point avec son passé.
AVEC : Steven Rogers, son premier et grand amour. Natasha Romanoff et Loki Laufeyson, son passé.
AVENTURES : 481
MULTIFACE : Pamela Isley, Dean Winchester, Lyanna Targaryen & Lexa.
DATE D'ARRIVEE : 03/03/2015
METIER : Plus grand assassin du monde. Enfin... Dans son monde.
ZONE LIBRE :

Thanks for the memories.

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

You make me feel alive
And you're giving me everything
I've ever wanted in life
You make me smile
And I forget to breathe
What's an angel like you
Ever do with a devil like me

Message Sujet: Re: Scar - Run away and never return. 20.04.18 17:19

Coucou toi

Ta fiche était très intéressante à lire, j'aime beaucoup la transition ... J'ai juste une petite remarque concernant l'avatar. De manière générale, je ne me mêle pas des choix des avatars car je considère que cela ne me regarde pas, chacun ses préférences. Je suis toute fois très (trèèèès(...)èèèès ) surprise par un détail... Le fait que l'avatar soit blanc ... Et que nous n'ayons aucune explication là-dessus alors que bon vu les origines du personnage, son continent et sa localisation en temps normal, on ne s'attendrait pas vraiment à ce que la transition se fasse en un homme blanc  ! Donc j'avouerai que cela me titille assez comme détail ... Je te demanderai donc juste d'expliquer pourquoi Scar est blanc une fois humain ou changer d'avatar mais en l'état, j'avoue que cela me dérange beaucoup de laisser ça sans rien dire ... Après, si tu as besoin d'aide pour un avatar si tu choisis d'en changer, je serai ravie de t'aider à trouver chaussure à ton pied mais voilà, en l'état ce n'est pas trop possible ...

he's not just the light of my life
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Scar - Run away and never return. 20.04.18 17:46

Pas la peine, je ne compte pas rester. Je n'ai pas à justifier mon choix s'il est tout simplement de l'ordre de l'aisance, de l’interprétation ou de l'inspiration, ou même à inventer une quelconque excuse quand ma pré-validation pue la discrimination à plein nez.

Vous auriez pu me le faire savoir avant que je vienne signaler ma fiche, dès le moment de mon inscription en faites. Je ne veux pas perdre mon temps ici, où je dois justifier la couleur de peau de mon personnage parce que "un blanc africain : OMG hérésie !". On est en 2018, des exemples d'acteurs blancs jouant des personnages de couleurs de peau (et inversement, parce que oui, ça va dans les deux sens), je peux vous en donner une liste comme mon bras. D'autant plus que Scar est un animal de base, on ne parle pas d'un humain qui est déjà apparu comme blanc ou noir dans un quelconque film.

Je ne vous souhaite même pas bon courage pour la suite, parce que vous irez nul part. Vous n'êtes pas fichue de respecter votre propre règlement.

Merci de supprimer mon compte, et désolé du "dérangement".
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t256-james-barnes-bucky-winter-soldier

LIEU ORIGINEL : Earth-616 / Earth 19999.
D'OÙ VIENS-TU ? : Marvel Universe
COPYRIGHT : terpsykore (Avatar) | ROGERS. (signature) | Hanae Lilandiel (aesthetic) ❤️
STATUT CIVIL : Son coeur est pris par son premier amour et ils ont repris leur relation où elle s'était arrêtée... Mais il doit faire le point avec son passé.
AVEC : Steven Rogers, son premier et grand amour. Natasha Romanoff et Loki Laufeyson, son passé.
AVENTURES : 481
MULTIFACE : Pamela Isley, Dean Winchester, Lyanna Targaryen & Lexa.
DATE D'ARRIVEE : 03/03/2015
METIER : Plus grand assassin du monde. Enfin... Dans son monde.
ZONE LIBRE :

Thanks for the memories.

❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️

You make me feel alive
And you're giving me everything
I've ever wanted in life
You make me smile
And I forget to breathe
What's an angel like you
Ever do with a devil like me

Message Sujet: Re: Scar - Run away and never return. 20.04.18 17:54

Il me semble (mais je me trompe peut-être, après tout) que le whitewashing est plus courant qu'autre chose dans le cinéma de nos jours et que les acteurs blancs ne sont clairement pas aussi mis de côté que les POC et c'est bien là que ça me dérange : un personnage qui est purement africain, qui vient, là encore, purement de l'Afrique et non pas d'une quelconque colonisation, qui se retrouve soudainement blanc. Je pense que c'est justement là qu'est la discrimination, vois-tu. C'est justement là qu'est le problème. Je suis désolée si toi tu ne le vois pas, personnellement, je le vois. Tu ne peux pas comparer les discriminations et hurler sur le forum qu'on te discrimine alors que tu choisis un avatar caucasien pour un personnage africain pur souche ... Je peine à comprendre le message que tu as pondu et je ne m'excuserai clairement pas de demander d'éviter de tomber dans le whitewashing. Parce que cela en est, en fait. Mais soit. Que ce soit toi qui dise que je fais de la discrimination je ne sais pas si tu réalises à quel point c'est risible et ridicule de te poser en victime ...

De manière générale je laisse libre choix aux avatars mais je n'ai pas envie d'accepter un avatar blanc qui ne se justifie pas étant donnés les origines du personnage (c'est comme si je prenais une actrice danoise qui n'a aucun trait asiatique pour jouer Mulan en fait ça n'a aucun sens ). Mais je n'ai clairement pas envie d'avoir à expliquer aux membres pourquoi j'accepte un changement aussi drastique ET discriminatoire, justement. Mais merci de m'avoir signaler ceci, je saurai au moins qu'il faut encore, en 2018, ajouter au règlement "merci d'éviter le whitewashing". J'ignore où je ne respecte pas mon propre règlement mais soit. Bonne continuation.

he's not just the light of my life
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Scar - Run away and never return.

Scar - Run away and never return.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2