☼     ☾



 
Contexte
Imaginez. Une lumière aveuglante vous apparaît soudainement et en un battement de cils, vous voici hors de chez-vous. Ce que vous étiez, ce que vous représentiez, n'a soudainement absolument plus aucune importance. Il fait si chaud ici, le soleil et l'air ambiant vous étouffent. Mais vous n'êtes pas, vous n'êtes plus seuls et il y a de fortes chances pour que vous ne le soyez plus jamais.

Vous avez à peine le temps de comprendre l'absurdité de la situation que des hommes et femmes armés, cagoulés, vous tirent par le bras et vous poussent vers un bus et vous voilà pour une heure de voyage jusqu'à ce qui sera votre nouveau chez-vous.

Votre mémoire, vos pouvoirs, sont pour la plupart effacés, estompés, de quoi rendre la situation plus angoissante encore. Et vous voilà...
dekarios., fonda
also ; Karlach
Connor, Dark Urge, Hancock, Hercule, Loki, Lucifer, Rolan, Sanji, Sirius
Au ralenti
OTS, admin
also ;Jayce
Ace, Constantine, Dustin, Drago, Jim, Kozmotis, Rakan, Shadowheart, Syndra
Présente
bex, admin
also ;Eddie Munson
Lila, Luffy, Luisa
Présent.e
slyholmes, maître du jeu
also ;Bruno Madrigal
Alastor, Jack, Neuvillette, Sandy, Sidon, Silco, Viktor
Présent
merci !
Le design de la version 8 a été réalisé par lulu, le forum a été optimisé pour Brave et Chrome.
à savoir
1. L'activité demandée est de 1 rp par mois et d'une connexion et un message aux 15 jours. Pas de limite de multicompte
2. Le forum autorise l'interprétation de personnage provenant de tout : livre, jeu vidéo, série, film, manga, comics. Vous pouvez aussi inventer un personnage lié à une oeuvre existante.
3. Forum au contexte évolutif ; les membres font les intrigues et les intrigues se font selon les personnages joués.
4. Aucune limite de mot ou de ligne, aucun style imposé. Le forum se veut le plus relax possible.
wanted dead or alive
scénascénascénascénascénascénascénascénascénascénascéna
Bloc-notes
lienlien
Derniers sujets
» ♗ TOP SITES
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette EmptyAujourd'hui à 13:17 par Cloud Strife

» You're dislocated (don't be like that) Ft. Xayah
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette EmptyMer 24 Avr 2024 - 12:11 par Sidon

» Somebody save me ! [Rhys & Viktor]
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette EmptyMer 24 Avr 2024 - 12:08 par Viktor

» Les secrets du Lust | ft. Neuvillette
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette EmptyMer 24 Avr 2024 - 12:08 par Neuvillette

» I have questions for you || Ft. Roronoa Zoro
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette EmptyMer 24 Avr 2024 - 12:06 par Neuvillette

» But I love my family • Ft. Luisa ♥
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette EmptyMer 24 Avr 2024 - 12:04 par Bruno Madrigal

» Mini-event - Joyeuse fête du Progrès !
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:24 par Jinx

» This ain't no place for no hero Ft. Jinx
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:00 par Jinx

» 2 sides to a story but they never tell my side [Viktor]
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette EmptyDim 21 Avr 2024 - 17:50 par Jinx

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette

Diego Hargreeves
Diego Hargreeves
Umbrella Academy
GénéralLes secrets du Lust | ft. Neuvillette Tumblr_pp6k06095z1y7ovxuo2_400
D'OÙ VIENS-TU ? : Umbrella Academy
AVATAR : David Castañeda
COPYRIGHT : u.c, aes : klaus ♥
DATE D'ARRIVEE : 06/03/2022
AVENTURES : 289
PRÉSENCE : Présente
STATUT RP : Ouvert
VOTRE MÉMOIRE :
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Left_bar_bleue5 / 55 / 5Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Left_bar_bleue5 / 55 / 5Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 06/03/2022
CÔTÉ CŒUR : Si elle était son évidence, retrouver la mémoire à confirmé que c'était elle et personne d'autre. Il est père d'une petite fille ♥
AVEC : Lila Pitts
MON JOB : Inspecteur de police
ZONE LIBRE : Les secrets du Lust | ft. Neuvillette OF21bwFI_o
GIF : Les secrets du Lust | ft. Neuvillette 6b64426a6a561f20f85047efbeef048899fee779
Personnage
J'ai participé à la chasse aux monstres !

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Empty

Les secrets du Lust

ft. @Neuvillette
That's why we won't back down
We won't run and hide


Il était seulement 10h. 10h et pourtant cela devait être au moins le 6e café de la matinée pour essayer de me donner un peu d'énergie alors que franchement, le goût était absolument atroce. Pourtant, depuis la naissance de la petite j’avais eu le temps d'essayer absolument tous les cafés du distributeur, et aucun n’avait un goût qui me semblait relativement agréable. Non, autant dire franchement les choses, sans une quantité certaine de sucre et de lait, c’était une souffrance de boire ce truc. J'étais même pas certain de l'effet, mais faute de mieux, je plongeais de nouveau mes lèvres dans mon verre en retenant une grimace.

La journée allait être longue.

Une nouvelle personne était venu au commissariat pour déposer une plainte contre le Gates of Lust pour escroquerie. Le pauvre gars avait perdu tout son pognon pendant la nuit, comme plusieurs avant lui et forcément il voulait rejeter la faute sur l’établissement. En soit, on aurait pu laisser couler si le problème n’était pas trop fréquent et la boite de nuit a peine âgée d’un an.

Le problème avec le Lust, c'est qu’il était parfaitement en règle. De toutes les recherches que j'avais fais, rien ne nous permettait de le coincer sur un point. Pourtant, il devait bien y avoir un truc dans ce club pour déchaîner à ce point les passions ? Le gérant était resté inaccessible et ces employés tout aussi polis que mystérieux. Et bien entendu, le problème prenait bien trop d'ampleur pour que l'enquête soit confiée à quelqu'un d'autre.

Au final, sauver le monde de l’apocalypse semblait presque plus simple que les problèmes dans cette ville.

D’un geste expert, mon gobelet vide trouva la poubelle alors que je me remettais en marche vers mon bureau. A peine eu je fais quelques marches que mon court repris pris fin.

— Inspecteur Hargreeves ? Votre nouveau consultant est arrivé il y'a 10 minutes.

Consultant ? Je me retournais d'un quart pour regarder l’agent d’accueil. Plissant les yeux, je ne voyais absolument pas de quoi iel voulait parler pour le moment.

— Dois-je lui dire de revenir plus tard et qu'il s’est trompé pour le rendez- vous ?

Rendez vous … consultant… Mes yeux s’écarquillèrent en se rappelant de l’info qui était passée à la trappe. Putain. L’ancien juriste à qui on avait décidé de faire appel pour trouver un truc afin de coincer le Lust. Je descendis les escaliers pour atteindre la petite personne qui attendait sagement une réponse.

— Non c’est bon, j’arrive.

Cette journée allait être longue, mais au moins peut être que les choses allaient enfin avancer un peu. Si je sentais déjà le besoin d'un nouveau café poindre le bout de son nez, je n'en fis rien me rendant à l'accueil pour rencontrer mon nouveau coéquipier dans cette affaire.


Neuvillette ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t3474-diego-les-contacts https://the-good-place.forumactif.org/t3454-diego-hargreeves-song-of-blades
Neuvillette
Neuvillette
Maître du Jeu ♚ Genshin Impact
GénéralLes secrets du Lust | ft. Neuvillette Dec8766c205730beac45131c48aa962cba5fb79f
D'OÙ VIENS-TU ? : Genshin Impact
AVATAR : Jeremy Dufour
COPYRIGHT : (avatar) sly ; (signa) Awona ; (gif 1) yumenosakiacademy ; (fanart) soapy
DATE D'ARRIVEE : 06/12/2022
AVENTURES : 827
THÈMES ABORDÉS : Mort & deuil
PRÉSENCE : Présent
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Ouvert
VOTRE MÉMOIRE :
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Left_bar_bleue5 / 55 / 5Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Left_bar_bleue2 / 52 / 5Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : Le 22 mars 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire.
MON JOB : Professeur de droit pénal
ZONE LIBRE : Par la présente, moi, l'Iudex Neuvillette, déclare...

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette 2a7a2237f3eb10c4581aef0e576c388484f0e277

... Peuple de fontaine, tes péchés sont pardonnés.

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette 6c0027e588cb2d9c3f6c17f951bcb252f046e056


GIF : Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Tumblr_inline_oiv2g2ylUg1snukgt_250
Personnage

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Empty

Ah, si je pouvais vivre dans l'eau, le monde serait-il plus beau ?
L
es secrets du Lust
Une consultation. Tout d’abord, cela t’a surpris. Tu ne t’attendais pas à ce qu’on fasse appel à ton expertise pour une enquête policière. Ici, tu es un simple professeur de droit pénal. Tu n’es plus le Juge Suprême que tu as toujours été depuis ton implication dans l’histoire de Fontaine (dans l’histoire de ton peuple). Ici, dans cette ville, dans cet univers, tu es enseignant. Tu apprends les lois à des étudiants et les guides à travers leur complexité. Tu te demandes donc pourquoi Monsieur Hargreaves a souhaité avoir ton avis. Bien sûr, il te semblait déplacé de décliner sa demande. Tu as donc accepté pour cette raison (et par curiosité). En effet, tu es curieux. Tu aimerais connaître les motivations de cet inspecteur et savoir où ces recherches pourraient vous mener.

Le Gates of Lust, un nom ambigu pour un établissement convenable. Tu supposes cependant que le choix d’une appellation varie en fonction des personnalités de chacun, que ce qui paraît inapproprié pour certains sera amusant, voire plaisant, pour d’autres. Ainsi va la complexité de l’humanité. Il n’y a jamais de règle concernant la subjectivité, et c’est bien pourquoi tu as parfois tant de mal à comprendre les êtres humains (et à te comprendre toi-même). Avant de te présenter au rendez-vous fixé par l’inspecteur Hargreaves, tu as tenu à te renseigner sur l’établissement. De prime abord, il s’agit d’un endroit tout à fait correct. Tu ne t’y serais jamais rendu de toi-même, mais tu conçois que d’autres personnes souhaitent y passer un moment agréable. L’établissement est chic et bien entretenu, en surface impeccable. Mais c’est justement pour la partie immergée que l’on t’a demandé de l’aide, n’est-ce pas ? D’après les documents que tu as pu trouver en accès libre, tout est en ordre. Les signatures adéquates sont présentes et les termes sont clairs. Il y a bien certains mots ambigus, sur lesquels il serait facile de jouer, mais aucune preuve tangible pour pointer du doigt de potentielles activités illicites.

Sans doute l’inspecteur Hargreaves pourra-t-il t’en dire davantage, lors de votre entrevue.

A l’heure pile, tu te présentes au commissariat et l’on te demande de patienter. Tu t’assois donc sur une chaise et observes ton environnement. Les lieux sont assez calmes, loin de l’idée que tu t’en faisais. N’étant jamais entré dans un endroit comme celui-ci, tu ne savais pas vraiment à quoi t’attendre et tu n’as pu que spéculer. La réalité est souvent très éloignée de l’imagination. Finalement, après plusieurs minutes, un homme apparaît en bas des escaliers qui faisaient face à l’accueil. Puisqu’il s’avance droit dans ta direction, tu discernes sa plaque et te lèves à ton tour. Il s’agit de l’inspecteur Hargreaves. Tu lui tends une main courtoise, car ainsi le veut la coutume du monde humain lorsque deux personnes se rencontrent et se saluent. Tu notes aussitôt l’air fatigué, peut-être même abattu, de ton nouvel interlocuteur. Tu n’as jamais été doué pour discerner les émotions humaines mais tu sais malgré tout reconnaître un homme éreinté lorsque tu en vois un. Tu te présentes formellement, de ta voix à la fois ferme et calme :

« Je suis Monsieur Neuvillette, enchanté de vous rencontrer de visu. Je crois ne pas me tromper en supposant que vous êtes l’inspecteur Hargreaves. » De fait, tu ne poses pas de question, tu affirmes. Libre à lui de te corriger, bien évidemment, tu ne t’en vexeras pas, au contraire - on apprend de ses erreurs pour ne plus les commettre ensuite. « Puis-je vous demander un verre d’eau avant que nous ne commencions ? » Car l’eau, ta boisson favorite, te permet toujours de mieux réfléchir. Et tu imagines que cet inspecteur aurait bien besoin d'une courte pause avant de reprendre le dossier.

MADE BY @ICE AND FIRE.





the sound of the rain
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4860-monsieur-neuvillette https://the-good-place.forumactif.org/t4836-neuvillette-hydro-dragon-hydro-dragon-don-t-cry
Diego Hargreeves
Diego Hargreeves
Umbrella Academy
GénéralLes secrets du Lust | ft. Neuvillette Tumblr_pp6k06095z1y7ovxuo2_400
D'OÙ VIENS-TU ? : Umbrella Academy
AVATAR : David Castañeda
COPYRIGHT : u.c, aes : klaus ♥
DATE D'ARRIVEE : 06/03/2022
AVENTURES : 289
PRÉSENCE : Présente
STATUT RP : Ouvert
VOTRE MÉMOIRE :
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Left_bar_bleue5 / 55 / 5Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Left_bar_bleue5 / 55 / 5Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 06/03/2022
CÔTÉ CŒUR : Si elle était son évidence, retrouver la mémoire à confirmé que c'était elle et personne d'autre. Il est père d'une petite fille ♥
AVEC : Lila Pitts
MON JOB : Inspecteur de police
ZONE LIBRE : Les secrets du Lust | ft. Neuvillette OF21bwFI_o
GIF : Les secrets du Lust | ft. Neuvillette 6b64426a6a561f20f85047efbeef048899fee779
Personnage
J'ai participé à la chasse aux monstres !

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Empty

Les secrets du Lust

ft. @Neuvillette
That's why we won't back down
We won't run and hide


Si en cet instant c'est d'une bonne et longue nuit de sommeil dont je rêve sans interruption de la part de Luna, je dois ranger ce rêve quelque part pour me concentrer sur l'enquête. Tant qu'elle ne sera pas résolue, je ne pourrais pas passer à autre chose et prendre des congés pour dormir. Aussi je finis de me réveiller en serrant la main de Monsieur Neuvilette qui me fait désormais face. C'est donc un sourire jovial qui finit par prendre place sur mon visage, si on doit bosser ensemble pendant quelque temps, autant rendre les choses agréables dès le début. Tout ce que j'espère maintenant, c'est que ce ne soit pas un gros con qui va me les briser en plus la journée sinon ça va vraiment être très très très long.

-Vous supposez bien, on est venu me chercher pour me dire que vous étiez arrivé. On a encore enregistré une plainte contre le Gate of Lust.

Je ne peux cependant cacher ma lassitude quand je prononce cette dernière phrase. Je n'ai jamais mis les pieds là- bas, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre comment autant de gens finissent la soirée sans un rond sur le compte en banque. Je ne suis pas l'exemple à suivre en termes de dépense, mais ça me semble un minimum important de quand même faire gaffe à avoir assez pour finir le mois. Dans tous les cas, je récupère ma main et désigne de celle-ci, la porte battante qui va mener aux bureaux et aux divers distributeurs. Je ne m'attendais pas vraiment à entendre quelqu'un me demander un verre d'eau, la surprise se lit sans doute sur mon visage mais je ne fais aucun commentaire.

-Nous allons passer devant la fontaine d'eau avant de monter dans mon bureau, vous allez pouvoir prendre un verre vous même à ce moment-là. Tant que l'enquête n'est pas bouclée, vous êtes le bienvenue au Commissariat. Les distributeurs de boissons et la fontaine sont en libre service et un badge devrait arriver dans la matinée pour que vous ayez accès au self ce midi.

Au fil des mots, la fatigue semble se frayer un chemin vers la sortie pour enfin me laisser en capacité de véritablement travailler, ce qui n'est pas plus mal. En me mettant en marche, j'invite Monsieur Neuvillette à me suivre et traverse rapidement le dédales de bureaux pour rejoindre l'endroit où j'étais quelques minutes auparavant. Si l'idée de reprendre un café est tentant, je me rabat sur un chocolat chaud en laissant tout le loisir à l'homme qui me suit de se servir son verre d'eau qu'il peut choisir fraîche ou à température ambiante.

-Avez-vous eu le temps de jeter un œil au dossier du Lust et à celui de son patron ?


Neuvillette ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t3474-diego-les-contacts https://the-good-place.forumactif.org/t3454-diego-hargreeves-song-of-blades
Neuvillette
Neuvillette
Maître du Jeu ♚ Genshin Impact
GénéralLes secrets du Lust | ft. Neuvillette Dec8766c205730beac45131c48aa962cba5fb79f
D'OÙ VIENS-TU ? : Genshin Impact
AVATAR : Jeremy Dufour
COPYRIGHT : (avatar) sly ; (signa) Awona ; (gif 1) yumenosakiacademy ; (fanart) soapy
DATE D'ARRIVEE : 06/12/2022
AVENTURES : 827
THÈMES ABORDÉS : Mort & deuil
PRÉSENCE : Présent
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Ouvert
VOTRE MÉMOIRE :
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Left_bar_bleue5 / 55 / 5Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Left_bar_bleue2 / 52 / 5Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : Le 22 mars 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire.
MON JOB : Professeur de droit pénal
ZONE LIBRE : Par la présente, moi, l'Iudex Neuvillette, déclare...

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette 2a7a2237f3eb10c4581aef0e576c388484f0e277

... Peuple de fontaine, tes péchés sont pardonnés.

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette 6c0027e588cb2d9c3f6c17f951bcb252f046e056


GIF : Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Tumblr_inline_oiv2g2ylUg1snukgt_250
Personnage

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Empty

Ah, si je pouvais vivre dans l'eau, le monde serait-il plus beau ?
L
es secrets du Lust
Les plaintes contre le Gates of Lust ne sont pas rares, de ce que tu as compris. Des personnes qui se retrouvent subitement sans rien dans les poches après avoir passé une simple soirée dans cet établissement. Mais y pratique-t-on vraiment des activités illégales malgré l’ambiguïté des documents que tu as trouvé à propos de cet endroit ? Les pauvres malheureux victimes d’escroqueries ne se sont-ils pas mis dans l’embarras d’eux-même ? Tu as bien peur que ce soit là un contre-argument employé, juridiquement valable si la tromperie s’avère légale. C’est précisément la raison de ta présence ici, et probablement celle de la fatigue de l’inspecteur Hargreeves. Tu suis ce dernier dans l’escalier alors que tu lui demandes un verre d’eau, ce à quoi sa réaction de surprise t’étonne quelque peu. N’est-ce pas une boisson nécessaire à la vie, après tout ? Pourquoi est-on toujours si étonné de te voir boire de l’eau plutôt que du café ? C’est, pour toi, un mystère qui demeure complet - mais comme l’inspecteur ne fait pas de commentaire, tu t’abstiens d’en faire un à ton tour. Le débat ne vaut pas la peine d’être mis sur le tapis, et tu conçois que les êtres humains ne parviennent pas toujours à distinguer les nuances de goût que l’eau peut avoir en fonction de sa provenance.

Vous arrivez devant la fameuse fontaine à eau une fois que ton interlocuteur eut terminé ses explications quant au fonctionnement pratique de votre collaboration. Ce à quoi tu as hoché la tête, un air sérieux sur le visage, alors que tu prenais mentalement note des informations. Si l’inspecteur Hargreeves choisit quelque chose sur le distributeur juste à côté, tu optes pour un verre d’eau fraîche qui coule dans un gobelet cartonné que tu tiens dans une de tes mains.

« En effet, j’en ai étudié les détails avec attention avant de me présenter à notre rendez-vous. » lui expliques-tu de ton habituelle voix neutre et posée. Tu te tournes légèrement vers lui, ton verre à la main, en attendant que sa boisson soit prête. « Je dois admettre que les papiers de cet établissement sont en règle et entrent en corrélation avec les lois érigées dans cette ville. Du moins, de prime abord … »

Tu n’as jamais mené personnellement l’enquête qu’une seule fois, lorsque la vie d’une de tes mélusines a été menacée. Un Juge étudie des dossiers et porte un verdict en fonction de faits qui lui sont présentés et des lois en vigueur. Tu étais connu pour ton impartialité sans faille. Ici, tu n’es qu’un professeur de droit pénal à qui un inspecteur de police demande une consultation juridique. Tu lui fourniras donc toutes les explications nécessaires ainsi que des conseils avisés si tu le peux. Tu connais les règles et les lois de Staten Island par cœur, les ayant toutes apprises lorsque tu n’avais encore aucun souvenir de ta véritable identité, tu espères donc pouvoir te rendre utile en matière de justice.

« Il y a une certaine ambiguïté dans les termes pré-établis lors de la création de l’entreprise, mais les lois aux Etats-Unis sont assez floues, en termes d’administration. » Tu secoues légèrement la tête, l’air désapprobateur. Lorsque tu songes au fonctionnement de Fontaine et aux divers formulaires à remplir afin de développer un commerce et créer une entreprise, tu trouves ici le fonctionnement particulièrement souple. « Il peut y avoir eu un vice de procédure mais il n’y en a aucune preuve concrète dans les documents qui m’ont été transmis, ce n’est qu’une spéculation.  Là où je m’interroge, c’est par rapport au droit du travail. Les lois aux Etats-Unis sont très strictes à ce propos. Et je me demande si tous les employés sont correctement déclarés pour ce qu’ils y font réellement, si toutes les polices d’assurances ont été mises en place, si les enregistrements auprès de l’administration fiscale ont bien été faits, également. Pensez-vous pouvoir vérifier cela ? Ce serait un point de départ important si vous souhaitez monter un dossier et rassembler des preuves contre l’établissement. »

Tu prends une petite gorgée de ton eau dont le goût est très fade, malheureusement. Il fallait s’y attendre, mais tu t’en contenteras.  

« Quant au patron, ce monsieur Ancunín, je n’ai rien vu d’illégal le concernant dans son dossier. Que cherchez-vous précisément, sur cet homme ? Sur quel aspect menez-vous votre enquête, si je peux me permettre de vous le demander ? »

MADE BY @ICE AND FIRE.





the sound of the rain
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4860-monsieur-neuvillette https://the-good-place.forumactif.org/t4836-neuvillette-hydro-dragon-hydro-dragon-don-t-cry
Diego Hargreeves
Diego Hargreeves
Umbrella Academy
GénéralLes secrets du Lust | ft. Neuvillette Tumblr_pp6k06095z1y7ovxuo2_400
D'OÙ VIENS-TU ? : Umbrella Academy
AVATAR : David Castañeda
COPYRIGHT : u.c, aes : klaus ♥
DATE D'ARRIVEE : 06/03/2022
AVENTURES : 289
PRÉSENCE : Présente
STATUT RP : Ouvert
VOTRE MÉMOIRE :
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Left_bar_bleue5 / 55 / 5Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Left_bar_bleue5 / 55 / 5Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : 06/03/2022
CÔTÉ CŒUR : Si elle était son évidence, retrouver la mémoire à confirmé que c'était elle et personne d'autre. Il est père d'une petite fille ♥
AVEC : Lila Pitts
MON JOB : Inspecteur de police
ZONE LIBRE : Les secrets du Lust | ft. Neuvillette OF21bwFI_o
GIF : Les secrets du Lust | ft. Neuvillette 6b64426a6a561f20f85047efbeef048899fee779
Personnage
J'ai participé à la chasse aux monstres !

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Empty

Les secrets du Lust

ft. @Neuvillette
That's why we won't back down
We won't run and hide


D’une oreille aussi attentive que possible, mon chocolat dans la main, son verre d’eau dans la sienne, je lui désigne mon bureau juste à côté afin de parler de tout cela au calme. Rester concentré sur toute cette histoire me demande bien plus d’énergie que je ne le voudrais et une part de moi regrette amèrement l’époque où je n’en avais pas grand-chose à faire des procédures et de tout ce bordel juridique. Pour être tout à fait honnête, je n’en ai toujours pas grand-chose à faire, seulement que c’est le boulot que l’on m’a mis dans les pattes quand je ne me souvenais de rien. Sinon jamais au grand jamais je n’aurais mis les pieds dans le côté légal de mon ancienne fonction. Et dire que j’avais eu la haine pendant si longtemps après avoir été renvoyé de l’école de police à l’époque... L’ironie est tout sauf drôle, mais on fait avec pour le moment car je me connais assez pour savoir que je finirais par déraper.  

En bon inspecteur de police qui se respecte, je ferme la porte de mon bureau juste derrière mon nouveau consultant avant de rejoindre mon fauteuil, gardien de mes meilleurs siestes ces derniers temps.

— On a la possibilité de trouver des informations par rapport aux employés et aux déclarations de ces derniers. De prime abord quand j’ai fait mes propres recherches il n’y avait rien de suspect, chaque employé semble occupé un poste lié à ses fonctions et qui fait partie du cahier des charges de l’établissement. Du barman à la strip teaseuse en passant par l’homme de ménage, même les croupiers sont déclarés.

En faisant attention à ne pas me bruler, j’avale une petite gorgée de mon chocolat chaud pour ensuite poursuivre en m’enfonçant dans mon siège.

— C’est une oie blanche en apparence ce Ancunin. Il semble toujours trop bienveillant et respectable pour être honnête, il y’a quelque chose de louche chez lui et pourtant impossible de le coincer. Il est à la fois très discret et en même temps tout le temps présent dans sa boite de nuit. Plusieurs plaintes ont été subitement retirée du jour au lendemain au profit d’un “malheureux malentendu” d’après mes collègues qui ont eu l’occasion de le côtoyer.

Et c’est bien ça le nœud du problème, c’est qu’après des heures et des heures de recherches pour trouver une quelconque faille, je n’en trouve aucune. Tout semble réglo alors que mon instinct me hurle le contraire et que je suis dans une foutue impasse. Je suis un homme de terrain à la base, je coince les méchants, je leur colle une dérouillée et c’est fini on en parle plus. Le cerveau de la bande c’était surtout Five.  

— Je ne vais pas vous mentir, j’ai le sentiment d’être face à une impasse. Plusieurs plaintes liées a des escroqueries, de l’incitation à la consommation ou encore de vol, mais absolument rien ne me permet de faire fermer cet établissement de malheur qui semble briller absolument partout.


Neuvillette ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t3474-diego-les-contacts https://the-good-place.forumactif.org/t3454-diego-hargreeves-song-of-blades
Neuvillette
Neuvillette
Maître du Jeu ♚ Genshin Impact
GénéralLes secrets du Lust | ft. Neuvillette Dec8766c205730beac45131c48aa962cba5fb79f
D'OÙ VIENS-TU ? : Genshin Impact
AVATAR : Jeremy Dufour
COPYRIGHT : (avatar) sly ; (signa) Awona ; (gif 1) yumenosakiacademy ; (fanart) soapy
DATE D'ARRIVEE : 06/12/2022
AVENTURES : 827
THÈMES ABORDÉS : Mort & deuil
PRÉSENCE : Présent
RYTHME RP : Une ou deux fois par semaine
STATUT RP : Ouvert
VOTRE MÉMOIRE :
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Left_bar_bleue5 / 55 / 5Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Right_bar_bleue

POUVOIRS & CAPACITÉS :
Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Left_bar_bleue2 / 52 / 5Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Right_bar_bleue

DATE D'ARRIVÉE S.I. : Le 22 mars 2022
CÔTÉ CŒUR : Célibataire.
MON JOB : Professeur de droit pénal
ZONE LIBRE : Par la présente, moi, l'Iudex Neuvillette, déclare...

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette 2a7a2237f3eb10c4581aef0e576c388484f0e277

... Peuple de fontaine, tes péchés sont pardonnés.

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette 6c0027e588cb2d9c3f6c17f951bcb252f046e056


GIF : Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Tumblr_inline_oiv2g2ylUg1snukgt_250
Personnage

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Empty

Ah, si je pouvais vivre dans l'eau, le monde serait-il plus beau ?
L
es secrets du Lust
D’un pas assuré, tu suis l’inspecteur jusqu’à son bureau où vous prenez place l’un en face de l’autre une fois la porte refermée derrière vous. L’endroit est plus petit que tu ne l’avais imaginé - mais l’imagination est ainsi faite, la réalité en est toujours très éloignée. Tu croises les jambes et poses un regard sur quelques meubles mais, surtout, sur les piles de documents qui encombrent le bureau. A cela, tu ne peux qu’avoir un sentiment de familiarité ; ton propre bureau est lui-même noyé des différents papiers administratifs que tu prends soin, tous les soirs, de ranger dans de larges tiroirs par ordre alphabétique. Tu prends une gorgée d’eau rafraîchissante (quoiqu’au goût, ma foi, bien fade) avant de déposer ton gobelet devant toi et de joindre tes mains entre elles sur tes jambes croisées.

« Je vois, » ponctues-tu la déclaration de l’inspecteur. Il n’y a donc rien d’illégal, de prime abord. Et si le désir de l’inspecteur est de trouver une aiguille dans une meule de foin, tu ne vois qu’une seule solution viable pour faire corréler les plaintes des clients : se rendre sur place. Tu ne mènes jamais d’enquête de terrain, ce n’est pas là le rôle de Juge Suprême qui t'avait été octroyé ; ici, tu es un peu curieux de savoir comment les choses se déroulent. Tu ne peux malgré tout rien suggérer de tel, en tant que consultant. « Il semble en effet être difficile de recevoir des informations tangibles sur les faits se contredisent ainsi. » confirmes-tu en penchant légèrement la tête sur le côté. Au tribunal de Fontaine, avec aussi de preuves, aussi peu de témoins, monsieur Ancunín aurait été reconnu non-coupable. Or, vous n’êtes ni à Fontaine ni à la Cour, et la façon de fonctionner est différente. Il reste donc quelques chances pour obtenir de nouvelles preuves.

« Je ne pourrai guère trouver ce qui est effacé, encore moins ce qui est introuvable, inspecteur. » dis-tu de ta voix neutre et profonde. « Mais je peux toutefois vous faire une suggestion, ou vous donner un conseil en plus des documents que j’ai apportés pour compléter vos rapports. Je viens d’un pays appelé Fontaine, nation de la Justice ; nous avions pour habitude de mener des enquêtes très étroites lorsque des activités illicites et illégales étaient déclarées, ou lorsque des plaintes étaient déposées. Je me souviens d’une affaire similaire en quelques points à la vôtre, au sein d’un établissement où se pariait de l’argent. L’équivalent de ce que vous appelez agent se sont alors rendus sur place pour enquêter en tant que clients, afin de comprendre le fonctionnement d’un tel endroit, d’y mener une enquête sans être soumis à un mandat de perquisition ; en tant que simples consommateurs, cela est inutile, n’est-ce pas ? Bien que cette façon de faire flirte avec les limites de la loi, c’est une activité qui demeure légale. »

Tu reprends une gorgée de ton eau. Tu ne sais pas si c’est une idée à laquelle l’inspecteur Hargreeves a déjà songé. Étant donné son enquête minutieuse, tu supposes que oui. S’il ne l’a pas encore réalisé, c’est peut-être qu’il manquait de temps, d’effectif, ou tout simplement de preuves pour savoir comment enquêter sur place. Tu ne saurais dire avec exactitude.

« Peut-être y avez vous déjà songé, et si tel est le cas, ma proposition ne fera guère avancer votre affaire, je le crains. »

MADE BY @ICE AND FIRE.





the sound of the rain
Revenir en haut Aller en bas
https://the-good-place.forumactif.org/t4860-monsieur-neuvillette https://the-good-place.forumactif.org/t4836-neuvillette-hydro-dragon-hydro-dragon-don-t-cry
Contenu sponsorisé
Général
Personnage

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette Empty
Revenir en haut Aller en bas
Revenir en haut

Les secrets du Lust | ft. Neuvillette

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♚ The Good Place ♚ :: Staten Island new york :: Heartland Village :: Merry Mount Street :: Commissariat
Sauter vers: