RSS
RSS

Partagez|

[Marty] Rencontrer son héro préféré au club vidéo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

LIEU ORIGINEL : France, Paris.
D'OÙ VIENS-TU ? : 20 ans d'écart
COPYRIGHT : Moi
STATUT CIVIL : célibataire
AVEC : x
AVENTURES : 29
DATE D'ARRIVEE : 29/05/2018

Message Sujet: [Marty] Rencontrer son héro préféré au club vidéo? 02.07.18 22:13

C’était vendredi et Alice venait au club vidéo pour louer un film afin de l’écouter avec sa fille. Cette histoire était folle, complètement dingue. Jamais elle n’avait jamais cru possible qu’elle puisse, un jour, se retrouver à vivre en Australie avec des gens aussi étranges... au début, elle n’y avait pas cru, mais elle avait dû rapidement accepter que plus rien n’était normal. Les gens qui l’entouraient étaient des personnages qu’elle connaissait ou que sa fille avait vus à la télé. Certains avaient les caractéristiques de héros de roman... Était-elle elle-même qu’un personnage? Elle avait bien du mal à croire qu’elle n’était peut-être qu’un personnage dans une œuvre de fiction condamnée à revivre une partie de sa vie encore et encore grâce au bouton plat d’une télécommande ou d’un clic sur un ordinateur. Elle se sentait vivante, pourtant. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle sorte de l’imagination de quelqu’un. Elle préférait ne pas y penser dans tous les cas et se persuader qu’elle était comme n’importe qui. Elle se souvenait parfaitement de la douleur vive qu’elle avait ressentie à la naissance de sa fille, de sa joie immense de se faire embaucher au Rebel magasine où elle avait travaillé pendant de nombreuses années avant de se faire emporter jusqu’à cet autre pays si différent du sien. Pour Alice, sa vie, sa famille, ses proches et moins proches étaient réels.

Un film pour fille dans la main, elle fit la file comme la plupart des clients à l’intérieur. Elle venait peut-être du 21e siècle, mais la bientôt quarantenaire avait du mal aux nouvelles façons de faire. Le téléchargement sur internet ne l’intéressait pas à la base même si sa fille la trouvait très peu à la mode. Rien de mieux que de se poser devant un bon DVD et un sac de pop-corn dans son canapé, non? La blonde ne se doutait pas qu’un simple emprunt l’emmènerait à faire une rencontre toute particulière. Un garçon, un adolescent à première vue, semblait regarder autour de lui avec incertitude. Elle l’observa plus longuement, remarquant sa tenue des années 80 avant que ses yeux s’écarquillent sous la surprise. À 17 ans, elle avait un béguin énorme sur Michael J. Fox et c’est pour cette raison qu’elle reconnut immédiatement cet acteur. Par contre, il ça semblait totalement impossible que ce soit lui puisqu’il devait avoir son âge, voir même un peu plus vu l’époque dans laquelle ils se trouvaient. En fait, elle avait devant elle Marty McFly… Aucun doute possible! Ayant pitié devant son air perdu, elle approcha de lui en souriant.

- C’est fini les VHS, nous utilisons aujourd’hui ce que nous appelons des DVD qui sont comme des disques, mais en plus petits. Je me présente, Alice Lantins. Je comprends ce que c’est que d’arriver ici sans repères. Je venais d’ailleurs aussi., elle dit en lui tendant poliment la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onceuponatragedy.forumactif.org/t491-marty-that-s-the-power-of-love

LIEU ORIGINEL : Hill Valley, Californie
D'OÙ VIENS-TU ? : Retour vers le futur
COPYRIGHT : Google Images
STATUT CIVIL : En couple
AVEC : Jennifer Parker
AVENTURES : 24
DATE D'ARRIVEE : 10/06/2018
METIER : Lycéen / Guitariste dans un petit groupe

Message Sujet: Re: [Marty] Rencontrer son héro préféré au club vidéo? 07.07.18 1:32

De temps en temps, Marty aimait bien flâner dans les rues du quartier sud de Brisbane, histoire de visiter un peu les environs de son nouveau chez-soi forcé et en apprendre plus sur les habitudes des gens au vingt-et-unième siècle. Il avait déjà essayé de rentrer dans un magasin de téléphones portables pour comprendre un peu comment marchaient ce qu’on appelait communément un smartphone, avant d’abandonner et d’acheter un petit téléphone sans écran tactile, bien plus similaire à ce qu’il connaissait. Bref, il avait encore des gens à apprendre sur cette époque étrange où la technologie semblait être à son apogée. Ce jour-là, il avait décidé de tester le vidéoclub. Quoi de mieux pour comprendre le monde dans lequel on vit que de regarder des films dessus ? Il avait déjà tenté d’aller voir des films au cinéma avec sa petite amie, mais ceux à l’affiche étaient vraiment trop récents et trop modernes pour eux, et ils en ressortaient souvent un peu perdus. Peut-être qu’il ferait mieux donc d’y aller petit à petit. Il pouvait commencer par louer des films des années 90 pour commencer, par exemple, puis il irait progressivement dans le futur, année après année. Ainsi, il pourrait vraiment assimiler les changements entre son époque d’origine et celle dans laquelle il était désormais piégé.

La première chose qui l’intrigua en fouillant dans les différents rayons du club était la taille des pochettes. Vraiment pas assez larges pour contenir une cassette. Il en prit une au hasard et découvrit à l’intérieur un disque très fin. Ah, pas bête. Pratique et moins encombrant, ça devait faire plus de place sur une étagère. On n’arrêtait pas le progrès. Ça nécessitait d’avoir un lecteur de disques chez soi par contre, et Marty n’était pas sûr que la maison dans laquelle les McFly avaient trouvé logement en possédait un. Il faudrait qu’il demande à son père. Lui qui était un mordu de science-fiction, ce genre de technologie l’épatait, même s’il était un peu déçu que les voyages dans l’espaces ne soient pas encore monnaie courante. Marty referma la pochette qu’il tenait et visita d’autres rayons à la recherche d’un film intéressant à voir sur le futur, enfin le passé, enfin quelque chose entre les deux.

Une voix le fit lever la tête alors qu’il parcourait d’un air dépité une grande rangée de films qui ne lui disaient rien. Il vit une dame d’une quarantaine d’années environ qui s’adressait à lui avec un petit sourire en lui expliquant ce qu’était un… DVD ? Il pensa un instant que c’était une employée du club vidéo qui essayait de l’aider, mais elle ne portait pas de veste du magasin et surtout il réalisa qu’elle lui avait parlé comme si elle savait qu’il venait du passé. Ah, donc ça devait être quelqu’un qui avait vu ses aventures temporelles en film. C’était toujours un peu étrange comme situation, quand quelqu’un venait discuter avec vous en connaissant tout de vous alors que vous ne connaissez rien d’eux. Surtout s’il vous a vu faire le mariole pendant trois films à changer le cours du temps et manquer de mourir à plusieurs reprises à cause d’un timing toujours très serré. Un jour, il faudrait qu’il regarde ces films. Quand il aurait le courage.

« Oh, d’accord. Ils ont vraiment tout changé en 2018. Je ne sais pas si je m’y ferais un jour. »

Attendez une minute. La dame, qui disait s’appeler Alice, venait de lui dire qu’elle aussi venait d’ailleurs et qu’elle n’avait pas de repères. Est-ce que ça voulait dire qu’elle aussi venait d’une autre dimension et que sa vie était devenue une œuvre de fiction dans celle-ci ? Mais non, puisqu’elle le connaissait, ça voudrait dire que dans son monde à elle il y avait aussi une trilogie sur ses aventures, on ne s’en sortirait plus. À moins que ce soit possible. Attendez, mince, il s’était perdu dans ses pensées. Bon, comme il l’avait appris à force de fréquenter Doc, parfois c’était mieux de ne pas essayer de trop analyser lorsqu’on se retrouve face à ce genre de problème impossible. Mieux valait se poser des questions un peu plus simples. Il serra la main qu'elle lui tendait et se présenta à son tour :

« Je m’appelle Marty, enfin vous l’aviez peut-être deviné déjà. Mais qu’est-ce que vous voulez dire par vous venez d’ailleurs ? Vous voulez dire un autre pays ? Ou… une autre époque ? »

LIEU ORIGINEL : France, Paris.
D'OÙ VIENS-TU ? : 20 ans d'écart
COPYRIGHT : Moi
STATUT CIVIL : célibataire
AVEC : x
AVENTURES : 29
DATE D'ARRIVEE : 29/05/2018

Message Sujet: Re: [Marty] Rencontrer son héro préféré au club vidéo? 22.07.18 3:30

La femme aux cheveux blonds regarda son interlocuteur en se trouvant très chanceuse en comparaison au jeune homme complètement perdu. Elle avait perdu… 6 ans? C’était très peu en comparaison à son idole de jeunesse qui se retrouvait 33 ans plus tard dans un univers qui ne ressemblait pas tout à fait à celui qu’il avait quitté. Elle ne comprenait pas comment une telle chose pouvait être possible et elle avait été de semaines à douter des paroles des gens qui racontaient leur histoire. Pourtant, elle avait bien fini par se rendre compte que quelque chose de plus fort qu’eux avait agi pour tous les emmener en Australie à la même époque. Cela lui faisait des maux de tête juste à penser aux innombrables probabilités qui expliqueraient pourquoi ils se trouvaient là.

Marty semblait étonné et lui demanda si elle venait d’un autre endroit ou d’une autre époque. Elle sourit tristement à l’homme qui semblait plus jeune, mais qui était techniquement plus vieux qu’elle et elle soupira.

- Les deux en fait. Je viens de la France, mais je suppose que mon accent m’a trahi et mon époque est 2012. Je ne connais pas tout de 2018, je ne suis pas ici depuis aussi longtemps que certains, mais j’ai au moins la chance de n’être à une époque pas trop éloignée de la mienne. Mais vous… J’imagine que cela doit être dur… Vous n’êtes pas du tout dans votre élément.

Elle posa son regard sur sa boîte en main en songeant à sa fille qui l’attendait à la maison. Elle avait 11 ans, elle pouvait attendre un peu…

- Si vous voulez, je pourrais peut-être vous aider. J’ai connu les années 80, alors je pourrais facilement vous aider à comprendre avec plus de facilité les années 2000. Si vous acceptez, laissez-moi juste louer mon film et je serais à votre disposition pour répondre à vos questions. Marché conclu ?, elle demanda gentiment.

Elle songea que si elle avait eu l’âge de sa fille, elle aurait sûrement rougi après lui avoir serré la main. Il n’avait pas changé du tout entre les deux époques! Toujours aussi jeune! Elle aurait bien aimé que ce truc bizarre l’ait emmenée en Australie lorsqu’elle avait encore 20 ans, tiens! Le travail aurait été plus facile...
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Marty] Rencontrer son héro préféré au club vidéo?

[Marty] Rencontrer son héro préféré au club vidéo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1